Les mégalopédies de Oz
Signaler
jeux vidéo

ou plutôt les développeurs de 3D Realms qui, dans les deux premiers épisodes, ont eu la facheuse manie de récupérer sans vergogne des éléments graphiques d'autres jeux (IG mag en avait donné quelques exemples dans l'un de ses numéros).

Dans Duke Nukem 3D, les références et clins d'oeil sont légion. Certaines plus identifiables que d'autres. Ici, il s'agit de revenir sur une des phrases cultes du Duke:

It's time to kick ass end chew bubble gum

Ce que l'on sait moins, c'est que cette réplique proviendrait du film "They live"  (1988) de John Carpenter, où le héros découvre des lunettes de soleil lui permettant de démasquer des aliens déguisés en humain.

Toute ressemblance, etc!

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem 3D
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cornell
Signaler
Cornell
Ouais c'est à peut prés la même chose que les répliques de GTA4. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas s'inspirer entre eux.

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris