Les mégalopédies de Oz
Signaler
actualités

Apple se fait taper sur les doigts pour avoir laisser passer sur l'itunes Stores américain une application visant "à se libérer de l'homosexualité grâce au pouvoir de Jésus". Responsable de cette application: Exodus International qui est une organisation chrétienne qui multiplie les actions (livres, évènements...) pour "guérir" les homosexuels, allant jusqu'à conseiller aux parents des thérapies pour leurs enfants.
Cette application a été mise à disposition dès le 15 février dernier et, très rapidement, une pétition a circulée pour demander son retrait. Cette dernière en était aujourd'hui à 150 000 signature, poussant Apple à retirer l'application de l'iTune Store, mais sans communiquer sur cette incident.

Source: l'Express

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
quand tu sais que notamment au usa, que beaucoup de jeunes homosexuels finissent par se suicider, à cause de gens qui les trouvent "deviant" et veulent les "guerir", etc ...
personnellement, malheureusement, qu'apple accepte ce genre de chose et ne le retire qu'à cause de la pression d'une petition, ne me fait pas sourire
Yilduz
Signaler
Yilduz
Apple a retiré discrètement cette appli dans l'après-midi.

La pétition reste ouverte pour forcer la firme de Cupertino s'exprime clairement sur le sujet.
GameblogSanchiro
Signaler
GameblogSanchiro
Le pitch de l'appli' en question est à mourir de rire ^^
"se libérer de l'homosexualité grâce au pouvoir de Jésus"

Mouais, encore beaucoup de bruit pour rien je trouve. Etant hétéro s'il y avait un groupe de développeurs gays qui s'amuseraient à faire un jeu ou une appli' ou le but serait de "changer de bord" ça me ferait plus marrer que cela ne m'indignerait.

Le rigorisme religieux ou le communautarisme gay ça existe. Le problème c'est qu'à mes yeux ça occupe beaucoup trop le terrain médiatique car je pense qu'en réalité la majorité est indifférente aussi bien à l'orientation religieuse que sexuelle de son voisin de palier...
Oxydam
Signaler
Oxydam
Pétition déjà signée.

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris