Amateurs de légendes, cette news s'adresse à vous. Si vous rêvez de croiser des korrigans et autres fées au détour d'un dolmen ou des ruines d'une vieille chapelle, le tout dans la myhique forêt de Brocéliande, le jeu de rôle intéractif "A la recherche de l'empreinte perdue" devrait vous séduire.

Ici, point de 3DS, mais un smartphone. Le projet, initié par le Paus Touristique de l'Oust à Brocéliande, dans le Morbihan, propose aux visiteurs de jouer les journalistes en herbe par le biais d'un circuit touristique un peu particulier. Autour d'une histoire imaginée par un scénariste, le randonneur doit à l'aide d'un téléphone fourni par l'office du tourisme, parcourir ces terres de légende pour y découvrir des lieux secrets et y résoudre des énigmes par le biais d'animations virtuelles générées par son smartphone (l'application pour mobile a été développé par int13, éditeur de jeux vidéo pour smartphone). Ce dernier, qui joue aussi le rôle de GPS, permettra de prendre des photos comme preuves de succès aux différents défis rencontrés. A l'issue du parcours, le joueur devra rédiger un article sur son périple destiné à être diffusé sur le site internet du pays touristique.

Evidemment, ce projet s'inscrit plus dans une démarche de découverte du patrimoine que dans celle d'un jeu vidéo "pur et dur", mais, à quelques semaines de l'arrivé de la 3DS par chez nous,  on peut se laisser à rêver du potentiel d'une telle idée entre les mains d'un Miyamoto. Ce grand monsieur n'a-t-il pas imaginé le premier Legen of Zelda en souvenir des escapades enfantines dans la forêt autour de chez ses parents?

source: le Télégramme