Il fallait s'y attendre. Avec l'avènement des téléviseurs connectés, les avantages et inconvénients du net vont bientôt s'inviter sur notre "petit écran" (enfin plus si petit avec les écrans plats) entre une nième rediffusion de Joséphine Ange Gardien et des Experts. Et devinez quoi, c'est TF1 qui se lance chez nous. D'après l'Expansion, la chaîne de Bouygues va tester dès ce lundi entre ses programmes des publicités intéractives. Des icones apparaîtront lors de certaines réclames permettant au spectateur/consommateur (rayer la mention inutile), d'une simple pression sur une touche de sa télécommande, de télécharger des bons de réduction par le biais du site Tf1conso.fr .

Evidemment, le service marketting de la chaine explique qu'à l'avenir, les téléspectateurs auront accès à des services très divers comme la météo ou l'information, mais je retiens qu'une fois de plus, l'apsect mercantile passe en premier.
Alors, les spams sur la télé, c'est pour quand?