Les mégalopédies de Oz
  
Signaler
jeux vidéo

Certains le savent déjà, mais à mes moments perdus, il m'arrive d'être professeur de Math. Afin de préparer mes élèves de 3e à l'examen du brevet, je dois préparer quelques problèmes dans lesquels ils doivent trier et traîter les différentes informations. Histoire de changer du sempiternel "sachant que le robinet de la baignoire goûte ..." qui n'est pas vraiment le genre d'exercice le plus funky qui soit, je me suis dit que j'aurais plus de chances de les intéresser si je les faisais bosser sur un truc en rapport avec le jeu vidéo. Et vu qu'on en parle pas du tout en ce moment, j'ai décidé de faire un petit problème portant sur GTA.

Bon, j'ai un peu galéré pour trouver certains chiffres et j'avoue avoir un peu mitonné (en particulier pour les bénéfices), mais l'objectif, c'est surtout de leur faire bosser les Math. hein !

PS :

Ceux qui me connaissent un peu savent que je me contrefous joyeusement de la série GTA et se diront peut-être que j'ai choisi ces jeux juste pour faire du clic et du like. Et bien ils auront  tout à fait raison, mais ce sont aussi les jeux pour lesquels trouver des chiffres est le plus aisé. Voilà le pourquoi du comment ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

  
Signaler
jeux vidéo

Hi à tous !

ça fait très longtemps que je n'ai pas alimenté mon blog et même si j'ai été moins actif sur Gameblog ces derniers mois, je continuais pour autant à venir jeter un coup d'oeil sur ce qu'il s'y passait.

En marge des articles et critiques que j'écris pour la Caz Rétro, j'ai eu envie de m'essayer à la vidéo. Depuis quelques mois, on assiste à l'explosion de Twitch qui permet de capturer des sessions de jeu très facilement. Sauf que, comme je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, je me suis dit que plutôt que de vous montrer un bout de niveau, j'allais faire une critique comme on peut en voir à la télé. Vu que j'aime le jeu vidéo, et que je suis grand amateur de rétrogaming, la sortie de cette nouvelle version de Duck Tales était l'occasion toute trouvée pour relever ce petit défi.

Donc, voilà ma première vidéo. Et comme toute première tentative, elle compte bon nombre d'imperfections, j'en ai bien conscience. Principalement, je regrette le framerate assez misérable de mes captures et qui ne rend pas du tout honneur au jeu de Capcom qui est totalement fluide.

J'attends vos retours, vos critiques et vos conseils pour améliorer la qualité de mes prochaines vidéos.

Voir aussi

Jeux : 
Duck Tales Remastered
Sociétés : 
Capcom, WayForward
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
connerie

Brentalfloss s'est fait connaître ces dernières années en postant des vidéos où il s'amusait à chanter des textes humoristiques sur quelques thèmes bien connus du jeu vidéo (si ça vous intéresse, je vous renvoie à sa chaîne Youtube).  Mais le type a d'autres talents et réalise aussi un webcomic avec son comparse Andrew Dobson dans lequel ils se laissent aller à bien des délires. 

Dernières de leurs idées farfelues, énumérer chaque lettre de l'alphabet en illustrant par une mort célèbre du jeu vidéo. Pour l'instant, la liste va seulement de A, avec Aeris, jusqu'à J, pour Earthworm Jim, mais il me presse de voir la suite.

 

source  : Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
goodies

C'est au détour d'un petit Tweet que Polytron, quasiment réduit au seul Phil Fish, a annoncé un projet de jeu LEGO basé sur  son célèbre FEZ. Passant par le processus CUUSOO visant à étudier la faisabilité de toutes sortes de projets basés sur les briques danoises (et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, les plus courageux chercheront sur mon blog), un fan du jeu a carrément reconstitué le village de Gomez. Le résultat fait super envie. Pour info, pour que le projet passe la première phase, il doit recueillir plus de 10 000 votes et il n'est actuellement qu'à ... 68.  Quand on sait qu'une proposition basée sur l'univers de la saga Zelda n'a pas été confirmée, on a vite fait de ne voir ici qu'une très belle oeuvre malheureusement sans véritable avenir.

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Fez
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
contemplations

Twitter est un outil formidable. Entre un article de fond sur la situation au Mali et une enième photo instagram aux visées artistiques proches d'un bon vieux polaroid en fin de soirée de réveillon au PMU du coin, on  tombe parfois sur un pur moment de plaisir simple. Un article, une vidéo, une image qui va vous donner le sourire pour la journée. En ce qui me concerne aujourd'hui, je suis tombé (grace à un RT d'Oxydam) sur le compte Instagram d'Andrew Knapp. Vous connaisserz certainement "Où est Charlie ?" ! Et bien remplacez Charlie par Momo, le chien d'Andrew et amusez-vous à retrouver le cabot dans des photos vraiment chouettes, donnant l'occasion de visiter virtuellement les alentours enneigés d'Ontario. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore la trogne de Momo sur chacun des clichés. Il y a des dizaines de photographies, de quoi passer un bon quart d'heure à s'amuser. En voici une petite sélection.

Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas être aussi mignons que les chatons ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
contemplations

C'est en allant jeter un oeil à la dernière publication d'Orioto (superbe au passage) que j'ai eu vent du projet Megaman Boss Battle. L'idée étant de demander à divers artistes une vision personnelle d'une confrontation contre l'un des ennemis si atypiques de la série Rockman. Du coup, j'ai découvert le blog de Oktotally. Le type a un style très particulier, mi-minimaliste, mi-cartoon que je trouve très séduitant. De plus, nombres de ses illustrations font écho au jeu vidéo et à la cuture geek en général. Petite sélection personnelle, je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
jeux vidéo

Ca n'est pas la première fois qu'on vous rapporte l'incursion du monde du jeu vidéo dans un mariage. Il y a quelques mois, je vous parlais de ce joueur qui avait caché sa demande en mariage dans une rom modifiée de Metroid sur Nes. Pas forcément très éloigné dans la démarche, un couple de joueurs a récemment eu une idée tout aussi sympathique.

Katie Martin et Barry Abrams se sont rencontrés à la fin des années 90. Ils ont d'abord été amis, puis un couple. Ils ont vu et revus des films comme Matrix, ont patienté pendant des heures dans le froid pour acquérir une Wii ou, plus récemment, ont acheté une maison et adopté un chien. Une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus classique me direz-vous ? Oui, sauf que Katie et Martin ont décidé de se marier. Et pour faire savoir à tous leurs amis que leur amour était plus fort que, au hasard, un robot venu de l'espace (!!!), ils n'ont rien trouvé de plus original que de l'annoncer en développant un petit jeu vidéo. Rien que ça !

Certes, ça n'est pas un jeu de la trempe d'un Journey ou, pour citer un de mes chouchous, To The Moon, mais ce petit trip rétro 8 bit vous propose de choisir entre Katie ou Barry pour traverser trois niveaux (plus le niveau final à débloquer), à la rescousse de sa moitié enlevée par ... un robot venu de l'espace (comme quoi les choses sont bien faites). Le jeu est jouable sur navigateur par ici et bénéficie d'une bande-son super entraînante. Souhaitons leur tous nos voeux de bonheur ^^

source : the Escapist

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
connerie

Le site Gamefront propose, non sans un certain humour, une infographie permettant de faire ses premiers pas dans l'écriture d'un scénario de jeu vidéo. Le schéma est plus que complet et reprend pas mal des clichés souvent recontrés dans nombre de titres.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
connerie

Il y a une maladie qui touche pas mal de livreur à la poste. De mémoire, cette maladie a déjà sévie dans la région de Subby Kun. Elle n'a pas de nom, mais ses principaux symptomes sont une paresse extrême doublée de sens de l'observation et de la logique plus que déficients.

En bon rétrogameur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une console qui manquait à ma collection : une Super Nintendo. Vu la taille de l'objet et les quelques jeux qui l'accompagnaient, je m'attendais à recevoir un bon de passage m'encourageant à me rendre à mon bureau de poste pour retirer le colis. Le problème, c'est que la personne chargée d'assurer la livraison semble avoir été touchée par l'étrange maladie dont je vous parle en introduction. La paresse s'illustre par l'absence de professionnalisme qui aurait logiquement dû, en mon absence, pousser cet individu à repasser à mon domicile pour me remettre mon colis, quitte à me laisser le fameux bon de passage. Le second symptome est une conséquence directe du premier : l'infecté, dénué du minimum d'intelligence nécessaire à la bonne réalisation de sa tâche, a préféré "forcer le passage", en enfonçant le colis dans ma boîte aux lettres. Résultat : impossible d'ouvrir ma bal tout seul. Complètement bloqué, il m'a fallu l'aide d'un voisin de passage pour enfin, au bout de cinq minutes, libérer le colis. Non sans mal.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises car, comme vous l'avez deviné, pour que ça rentre, il a bien fallu que l'abruti incompétent insiste un peu. Endommageant fortement l'emballage.

Je ne vous cache pas qu'à cet instant, la colère se mesurait à la crainte que le précieux contenu n'est subi le moindre dommage. Heureusement, il n'en fut rien car après une rapide inspection, la console semble bien fonctionner.

N'empêche, quitte à paraître un brin réac', je n'ai jamais autant souhaité la privatisation de la Poste qu'aujourd'hui.

Cher livreur de mes deux, j'espère juste ne jamais croiser ton chemin car je risque bien alors de confondre ton sphincter avec un port cartouches. Et je peux t'assurer qu'il n'y aura pas besoin de souffler sur la connectique pour que ça rentre.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
connerie

L'idée est très très conne, mais franchement amusante. L'artiste Kent Sheely a réalisé des photo-montages de scènes tirées de films célèbres pour y remplacer les revolvers par le célèbre pistolet photo électrique de la Nes. 

 

Source  : Kotaku

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris