Le Gameblog d'Oxido

Par Oxido Blog créé le 10/01/11 Mis à jour le 29/10/13 à 23h32

"La pensée latérale des technologies désuètes" - Gunpei Yokoï

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeux vidéo

Signaler
Jeux vidéo

 

Selon certains développeurs, la nouvelle console de Nintendo serait 50% plus puissante que les consoles existantes, à savoir, la PS3 et la Xbox 360. C'est en effet ce que rapporte Industry Gamers à travers les dires d'Arvind Bhatia, analyste chez Sterne Agge : "Bon nombre de développeurs avec qui nous parlons nous ont indiqués que la console [la Wii U] sera 50% plus puissante que la PS3 et la Xbox 360. Cela est encore à confirmé de la part de Nintendo." Vous l'avez bien compris, rien n'est encore sûr à 100%, mais les rumeurs enflent... Nous n'avons plus qu'à attendre un communiqué de la part de Big N, ainsi que les caractéristiques de la console, ou une quelconque fuite à ce sujet...

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

Des ventes en pertes de vitesse !

Des ventes en pertes de vitesses !

 

Les ventes de la 3DS n'ont, semble-t-il, pas été celles attendues par Nintendo, et son président, Satoru Iwata, promet une réorganisation de leur stratégie marketing.

"Les ventes n'ont pas été celles attendues. Nous devons redoubler d'efforts pour promouvoir la diffusion de notre système."

Suite à la publication de leurs derniers résultats financiers dans la journée d'hier, Nintendo a annoncé que les ventes mondiales de 3DS étaient de 3,61 millions d'unités, légèrement en deçà de l'objectif fixé de 4 millions.

Une stratégie marketing à revoir !


"La Nintendo 3DS a été lancé fin mars. Lors de la première semaine, ses ventes  étaient élevées, mais celles-ci sont tombées en deçà de nos espérances après la deuxième semaine." Ces mauvaises ventes ne sont pas seulement imputables au marché japonais, mais également à celui des États-Unis et d'Europe, qui eux n'ont pas été touchés par le tremblement de terre.

"Nous reconnaissons donc que nous sommes dans une situation où nous devons intensifier nos efforts pour promouvoir la diffusion de la Nintendo 3DS."


Dans l'effervescence de la sortie de sa 3DS, Nintendo n'a sans doute pas tenu compte de l'incapacité des médias actuels à retranscrire les capacités du système et s'est trop focalisé sur sa "stratégie de la mettre dans toutes les mains".

 

Un concept et des caractéristiques souvent mal compris !

 

"L'importance des images 3D sans lunettes spéciales est dur à faire passer à travers les médias existants. Cependant, nous avons constaté que les gens ne peuvent ressentir la 3D juste en l'essayant [la 3DS], certaines personnes pourraient même la sous-estimer du fait d'une mauvaise manipulation."

"Nous pensons qu'il est très important de fournir aux gens des contenus dans lesquels ils peuvent facilement éprouver la sensation de 3D sans lunettes. Nous devons particulièrement améliorer les contenus qui peuvent être appréciés par des utilisateurs non-actifs, comme un service de distribution vidéo 3D. Nous y travaillerons promptement après la mise à jour matériel actuellement planifiée."

Par ailleurs, Iwata a re-confirmé les rumeurs sur un successeur de la Wii et a précisé que celui-ci serait jouable au salon de l'E3 qui se tient à Los Angeles au mois de juin. La console représenterait "une nouvelle structure pour un système de jeu apprécié à la maison".


Source : Edge.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux vidéo

Ca peut pas être pire que les publicités françaises...

Plus de publicités sur la 3DS ici !

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

Voici un court-métrage de quatre minutes, réalisé par des étudiants minichois, retraçant l'histoire du jeu vidéo de 1958 à aujourd'hui. Dans cette vidéo, nous pourrons (re)découvrir d'anciens jeux vidéo, comme "Tennis for two", sorti en 1958, ou encore Pac Man, créé en 1980 par Toru Iwatani pour Namco, d'anciennes consoles, et nos vielles télévisions à tubes cathodiques.
Tout ça a énormément évolué en un demi-siècle, mais certains titre reste d'actualité, comme Pac Man avec sa dernière édition en date sortie le 24 novembre 2010 sur le XBLA et le PSN, Pac-Man Championship Edition DX.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives