Le Gameblog d'Oxido

Par Oxido Blog créé le 10/01/11 Mis à jour le 29/10/13 à 23h32

"La pensée latérale des technologies désuètes" - Gunpei Yokoï

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Des ventes en pertes de vitesse !

Des ventes en pertes de vitesses !

 

Les ventes de la 3DS n'ont, semble-t-il, pas été celles attendues par Nintendo, et son président, Satoru Iwata, promet une réorganisation de leur stratégie marketing.

"Les ventes n'ont pas été celles attendues. Nous devons redoubler d'efforts pour promouvoir la diffusion de notre système."

Suite à la publication de leurs derniers résultats financiers dans la journée d'hier, Nintendo a annoncé que les ventes mondiales de 3DS étaient de 3,61 millions d'unités, légèrement en deçà de l'objectif fixé de 4 millions.

Une stratégie marketing à revoir !


"La Nintendo 3DS a été lancé fin mars. Lors de la première semaine, ses ventes  étaient élevées, mais celles-ci sont tombées en deçà de nos espérances après la deuxième semaine." Ces mauvaises ventes ne sont pas seulement imputables au marché japonais, mais également à celui des États-Unis et d'Europe, qui eux n'ont pas été touchés par le tremblement de terre.

"Nous reconnaissons donc que nous sommes dans une situation où nous devons intensifier nos efforts pour promouvoir la diffusion de la Nintendo 3DS."


Dans l'effervescence de la sortie de sa 3DS, Nintendo n'a sans doute pas tenu compte de l'incapacité des médias actuels à retranscrire les capacités du système et s'est trop focalisé sur sa "stratégie de la mettre dans toutes les mains".

 

Un concept et des caractéristiques souvent mal compris !

 

"L'importance des images 3D sans lunettes spéciales est dur à faire passer à travers les médias existants. Cependant, nous avons constaté que les gens ne peuvent ressentir la 3D juste en l'essayant [la 3DS], certaines personnes pourraient même la sous-estimer du fait d'une mauvaise manipulation."

"Nous pensons qu'il est très important de fournir aux gens des contenus dans lesquels ils peuvent facilement éprouver la sensation de 3D sans lunettes. Nous devons particulièrement améliorer les contenus qui peuvent être appréciés par des utilisateurs non-actifs, comme un service de distribution vidéo 3D. Nous y travaillerons promptement après la mise à jour matériel actuellement planifiée."

Par ailleurs, Iwata a re-confirmé les rumeurs sur un successeur de la Wii et a précisé que celui-ci serait jouable au salon de l'E3 qui se tient à Los Angeles au mois de juin. La console représenterait "une nouvelle structure pour un système de jeu apprécié à la maison".


Source : Edge.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Olff
Signaler
Olff
Déception commercial, certes, mais il est clair qu'un problème de communication en est la clé.
Nintendo c'est trompé de titre porteur, en misant sur Nintendogz+Catz, Pilotwingz est bien meilleur ambassadeur et fait bien moins redite pour le grand public.

De toutes manières, un grand Mario Kart suffira à faire grandement décoller la console tant le support lui est adapté. Entre effet 3D, Street Pass... il aura tout pour devenir phénomène.
Oxido
Signaler
Oxido
@ Tony12V et James : Presque 4 millions et non 4. Satoru Iwata (président de Nintendo) le dit lui même, les ventes de la 3DS ne sont pas celles attendues. D'où la nécessité "d' intensifier (nos) efforts pour promouvoir la diffusion de la Nintendo 3DS", soit de redéfinir leur stratégie marketing, puisque celle menée jusque là ne les a pas satisfait. Quand à mes propositions, il n'y en a pas, je laisse ça aux responsables marketing chez Nintendo. Je ne fais que traduire, en partie, l'article mentionné en bas de page d'Edge.
James
Signaler
James
Je ne suis pas d'accord... quand on voit le peu de jeux à la sortie, le contexte économique actuel, les propos mensongers de certains magazines US et britanniques et aussi du fait que la catégorie des 3 à 7 ans n'est pas concernée par cette console, la vente de presque 4 millions à la fin avril est un bon score...
GATX05
Signaler
GATX05
Confirmer la crainte des 1ers acheteurs, une 3DS lite
Tony12V
Signaler
Tony12V
Si leur stratégie marketing est à revoir, que proposes-tu alors ?

Archives