Le Gameblog de OthMane

Par OthMane Blog créé le 03/02/12 Mis à jour le 28/01/13 à 17h05

"Imagination is more important than knowledge".

Ajouter aux favoris
Signaler

Quelque soit votre utilisation de la messagerie électronique (a.k.a les mails), vous serez sûrement un jour amené à programmer l'envoi d'un courrier électronique (e-mail) à une heure précise. Cela peut aussi bien être un e-mail d'ordre professionnel, qu'un e-mail purement personnel.

C'est pour ça, que le fait que la fonction n'est pas été directement implémenté nativement dans Gmail est surprenante. Mais heureusement et comme souvent sur le net il y'a une solution. Et en l'occurrence elle se nomme Right Inbox.  Elle se présente sous la forme d'une extension disponible à la fois sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari. Il suffit de l'installer et c'est parti !

Une fois installé, et parti sur Gmail on vous demandera d'autorisez l'application à accéder à vos Google Apps, ce que vous allez bien entendu faire, puis vous attérirez sur votre boîte de réception avec une boite de dialogue vous demandant de choisir votre plan, la version gratuite étant limité à 10 mails planifiés par moi. Il existe une version illimité à 10$ / mois.

Après cela, dans la page de rédaction du mail vous remarquerez que le bouton « envoyer » se trouvera scindé en deux,

et vous pourrez trouvez maintenant à ses côtés un petit bouton « Send later » qui vous permettra de programmer : La date, l'heure et le fuseau horaire souhaité !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

OthMane
Signaler
OthMane
LOL.
Yaden
Signaler
Yaden
@Bbali: O_o c'te capsule temporelle virtuelle !
Bbali
Signaler
Bbali
A ce propos, je me suis envoyé un email il y a une dizaine d'années, et j'ai oublié la date de réception. J'y pense régulièrement, et comme j'en ai oublié le contenu, je suis super curieux de le recevoir :D

Édito

Baigné depuis tout petit dans le jeux-vidéos (NES/SNES/N64/PSX) et les nouvelles technologies (l'avènement d'internet), je retranscris ma passion pour ses domaines au travers des écrits publié sur de nombreux sites. Je suis nottament chef de la rubrique jeux-vidéos de The Nexties, magazine web traitant de JV et de IT.

Archives

Favoris