Le Gameblog de OthMane

Par OthMane Blog créé le 03/02/12 Mis à jour le 28/01/13 à 17h05

"Imagination is more important than knowledge".

Ajouter aux favoris
Signaler

Sketchbook project 2013, tout est dit dans la vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler

Petit post de blog très rapide pour vous annoncer la mise en ligne du nouveau site de news dédié aux jeux-vidéos, Polygon.com.

C'est le même groupe que TheVerge, le célèbre site de news High-Tech, et le tout est orchestré par Vox Media. Le site est très bien fait, très joli, et est doté d'une interface responsive (comme ce que fait Gamekuklt), c'est à dire qu'elle s'adapte en fonction de l'appareil sur lequel vous lisez qu'elle qu'il soit (mobile, tablette ou écran d'ordinateur).

Le développement du site a commencé vers Février 2012, pour une sortie chez le grand public dans cette nuit de Mercredi à Jeudi. Et si vous voulez en savoir plus sur comment le site a été fait, ses hauts et ses bas je vous conseille de de regarder les vidéos qui ont été réalisé par la rédaction de Polygon : Press Reset.

Bref, trève de bavardage. Le site est magnifique, le ton des rédacteurs est plaisant, il fait bon de lire ce site !

 

PS : Le site est en anglais bien entendu ^_^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Quelque soit votre utilisation de la messagerie électronique (a.k.a les mails), vous serez sûrement un jour amené à programmer l'envoi d'un courrier électronique (e-mail) à une heure précise. Cela peut aussi bien être un e-mail d'ordre professionnel, qu'un e-mail purement personnel.

C'est pour ça, que le fait que la fonction n'est pas été directement implémenté nativement dans Gmail est surprenante. Mais heureusement et comme souvent sur le net il y'a une solution. Et en l'occurrence elle se nomme Right Inbox.  Elle se présente sous la forme d'une extension disponible à la fois sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari. Il suffit de l'installer et c'est parti !

Une fois installé, et parti sur Gmail on vous demandera d'autorisez l'application à accéder à vos Google Apps, ce que vous allez bien entendu faire, puis vous attérirez sur votre boîte de réception avec une boite de dialogue vous demandant de choisir votre plan, la version gratuite étant limité à 10 mails planifiés par moi. Il existe une version illimité à 10$ / mois.

Après cela, dans la page de rédaction du mail vous remarquerez que le bouton « envoyer » se trouvera scindé en deux,

et vous pourrez trouvez maintenant à ses côtés un petit bouton « Send later » qui vous permettra de programmer : La date, l'heure et le fuseau horaire souhaité !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Je vous laisse sur ce super fan film dédié à PAC-MAN.

Voir aussi

Jeux : 
Pac-Man
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Ski Safari est un de ces jeux pour smartphones au quelles nous jouons indéfiniment en quête du meilleur score possible et imaginable.  Mais c'est aussi un jeu « mainstream », c'est à dire qu'il est très facile d'accès. Et qu'il est possible d'y jouer pendant un laps de temps très court ( dans une salle d'attente etc.. ).

Il est ici question de s'échapper et de tenir le plus longtemps poss

ible, alors qu'une avalanche est a vos trousses. Pour cela vous devrez utiliser des pengouins skis, monter à dos de yétis et j'en passe.

Et un peu à la façon d'un Jetpack Joyride (que j'attends toujours pour mon Android), des objectifs à relever et qui vous permettront de monter en niveau viendront prolonger la durée de vie déjà très bonne de ce jeu.

A l'instar de beacoup de jeux « mainstream » le gameplay du jeu ( sa jouabilité ) c'est très simple. Il suffit d'appuyer n'importe où sur l'écran pour sauter et rester appuyé pour faire des saltos, qui cumulé vous permettront d'améliorer votre score.

Les graphismes sont jolis sans plus, ce n'est vraiment pas détaillé. Mais en même temps ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu du genre. Petit mot sur les musiques, qui sont absolument génial. Et qui vous berceront tout aux long de vos parties ;)

Conclusion : Ski Safari est indéniablement une réussite qui saura vous tenir plusieurs heures en quête du meilleur résultat possible !

Télécharger le jeu sur iOS

Télécharger le jeu sur Android

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Vous voulez savoir comment jouer à Diablo III même si votre PC date un peu, et que le jeu n'est pas supporté ? Et bien c'est ce que je vais vous montrer.

Si vous êtes dans ce cas au lancement du jeu vous devriez avoir ce message là.

 

Vous ouvrez le dossier « Documents » > Diablo III > D3Prefs.txt, vous l'ouvrez.

Vous changez les deux valeurs « DisableTrillinearFiltering » et « HardwareClass » ( voir capture d'écran ci-dessus ) de 1 à 0.

Vous rouvrez le jeu vous appuyez sur le bouton « échap » de votre clavier, et comme par magie le jeu se lance.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Le 15 Mai prochain, la vie social de tout un chacun va prendre un petit coup dur ( enfin pas pour moi, le jeu ne tourne pas sur mon PC :( ). Pourquoi ? Parce que Blizzard lance Diablo III la suite du célèbre hack'n'slash sortie en 2002 qui fut un carton intersidérale.

Et justement, si vous avez besoin d'une excuse pour votre boss ou votre copine, alors Sorry For May 15 devrait vous être utile.

En fait ce site n'est plus ni moins un générateur d'excuses bidons destiné à votre patron ou à votre copine ou peut-être même les deux ^^ C'est du constat, qu'avoir une petite excuse bidon pour sécher le boulot ou éviter sa petite amie ça peut être très utile. C'est de là que Alexandre Barfuhok et Simon Guérin, ont pensé à sortir ce petit site vraiment très sympa.

Notez d'ailleurs que le service fait plutôt bien les choses puisqu'il va même aller jusqu'à nous générer un formulaire complet, formulaire dans lequel nous n'aurons qu'à saisir l'adresse électronique de notre boss ou de notre copine pour envoyer notre super excuse. Alors bien sûr, Alex et Simon ont joué la carte du délire à fond et autant dire qu'il vaudra mieux éviter d'envoyer les messages électroniques ainsi générés. Enfin à moins d'avoir envie de finir à Pôle Emploi et/ou célibataire, cela va de soi.

Et dont le lot des excuses bidons on trouve : ( traduction approximative ;) )

Désolé patron, mais je ne peux pas venir bosser aujourd'hui... J'ai des vaches à tuer.

Salut boss ! Je crois que je ne pourrai pas venir travailler aujourd'hui. Mes vêtements de travail ont été détruit, et je n'ai pas assez d'argent pour les réparer.

Salut bébé, excuse moi mais je ne crois pas qu'on pourra se voir aujourd'hui. J'ai perdu mon oreille et je suis toujours en train de la chercher. Si tu la trouves appelle moi, OK ? Bisous.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Voilà le plus gros poisson d'Avril de l'histoire j'ai nommé... le MacBook Touch soit un savant mélange d'iPad et de MacBook !

Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Baigné depuis tout petit dans le jeux-vidéos (NES/SNES/N64/PSX) et les nouvelles technologies (l'avènement d'internet), je retranscris ma passion pour ses domaines au travers des écrits publié sur de nombreux sites. Je suis nottament chef de la rubrique jeux-vidéos de The Nexties, magazine web traitant de JV et de IT.

Archives

Favoris