Du Retrogaming avec OtentikGamer !

Par OtentikGamer Blog créé le 02/01/16 Mis à jour le 06/03/16 à 10h48

Blog consacré principalement au Retrogaming ! Nes, Master System, Snes, Dreamcast... On va tout tester !

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à tous ! Cette fois on s'attaque à un jeu rétro tiré de mon manga préféré : Dragon Ball ! Le jeu en question s'appelle Dragon Ball Z Super Gokuden : Tatsukeki Hen sur Super Nintendo. 

Dragon Ball c'était Super...Avant

Je ne vous le cache pas, j'ai toujours préféré Dragon Ball à Dragon Ball Z (et je ne parlerai même pas de GT ou de Super...). Pour moi l'aventure de Sangoku enfant a été la plus grande réussite de Toriyama avec une histoire dynamique, des arcs au rythme bien pensé, des personnages charismatique et de l'humour... Quelque chose que l'on perdra dans la série Z qui finira par se caricaturer elle même dans GT avec l'avalanche de Power Ups les plus improbables... Mais je m'écarte du sujet...

Ce Dragon Ball Z Super Gokuden Tatsukeki Hen nous propose donc de nous intéresser au manga de la rencontre en Goku et Bulma jusqu'à l'affronte de Piccolo Daimao. Le tout dans un RPG suivant à la lettre la trame du manga papier. 

Réservé aux fanboys

Cette grande fidélité peut être aussi vu comme une faiblesse. En effet, d'une part les séquences narratives représentent 80% du jeu mais aussi certaines sont vraiment ennuyeuse voir décourageantes (il n'y a qu'a regarder le chapitre dédiée à la demande de Tortue géniale à Sangoku de lui ramener une jolie fille). Enfin on suit l'histoire de l'unique point de vue de Sangoku ce qui fait que de nombreux combats ne seront pas joués tels que par exemple Krilin contre Chaoz...

Le système de combat est lui aussi très spécial est un peu aléatoire, tout comme l'aspect RPG car si Sangoku évolue bien au fil de l'histoire en ayant plus de HP et MP ainsi que de nouveaux coups. Le tout est lié à l'évolution de l'histoire et vous n'aurez à aucun moment le choix de l'évolution de Goku.

Enfin le jeu comporte quelques anecdotites mini jeux qui, si ils rompent la monotomie du jeu, ne sont pas inoubliables d'un point de vue gameplay.

Etant fanboy de Dragon Ball j'ai bien évidemment beaucoup aimé ce jeu. Cependant, le jeu n'est pas exempt de défauts donc certains peuvent être rédhibitoires. Un jeu à réservé aux amoureux de la première partie de l'histoire de Goku !

Et vous aviez-vous joué à ce jeu à l'époque ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Pour en savoir plus sur le jeu, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
@bloodySeb : En effet... Il y'a déjà des nuances entre les combinaisons de touches qu'il faut réattribuer pour sortir la bonne attaque et le système de parade qui est juste incompréhensible... M'enfin bon, j'ai quand même passé de bons moments dessus ^^
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
J'ai jamais compris le gameplay des combats où la même touche ne fait jamais deux fois la même chose....

Archives

Favoris