Du Retrogaming avec OtentikGamer !

Par OtentikGamer Blog créé le 02/01/16 Mis à jour le 06/03/16 à 10h48

Blog consacré principalement au Retrogaming ! Nes, Master System, Snes, Dreamcast... On va tout tester !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

EA Sport, TSEUNEUGAME,

Eh oui si vous aviez entre 8 et 16 ans dans les années 90, il est fort probable que ce titre évoque chez vous un certain nombre de souvenirs. Cette voix est restée gravée dans ma mémoire et j'ai rit, bien des années après quand j'ai enfin compris que le slogan était "it's in the game".

Enfin, tout cela pour dire qu'aujourd'hui je m'attaque à FIFA International Soccer sur Megadrive ! Le 1er jeu de football (enfin de soccer comme ils disent aux States) édité et développé par EA Sports

C'est donc une équipe d'une dizainne de personnes de l'antenne Canadienne qui a eu la lourde tâche de sortir un jeu de Soccer avant la Coupe du Monde 1994 qui se déroulait aux Etats-Unis.

Le soft s'adjoint alors la license FIFA mais uniquement sur les sélections nationales et sans prendre le soin de proposer les vrais noms des joueurs (qui n'arrivera que dans l'édition 93 de mémoire)

2,5 D

Fifa International Soccer est en 3D isométrique, il ne bénéficie pas de graphismes déchirant la rétine, même à l'époque mais se distinguera de la compétition par plusieurs autres qualités telles que le détail des animations, l'ambiance sonore (cris, chants dans le stade) et la possibilité de joueur jusqu'à 4 en simultané ! 

Ce qui a aussi plus c'est bien sûr son style de jeu Arcade, accessible aux débutants dés les premières parties. 

Fifa Soccer

Olive et Tom, il sont toujours en forme !

Je vais être honnête avec vous, à l'époque j'étais pas trop football. En effet, pour moi le football c'était Captain Tsubasa (Olive et Tom) donc le beau jeu à la Nantaise, les une/deux voir même les coups francs... Je ne connaissais pas.

Du coup, j'ai abordé le jeu à la manière Mark Landers... C'est à dire en jouant perso. Bon ça n'a pas été un grand obstacle puisque même en rejouant aujourd'hui, j'ai remarque qu'il était beaucoup plus facile de tenter une percée à travers le terrain que de construire une action proprement. 

D'ailleurs mes premières tentatives de constructions "à la FIFA" se sont soldées par un certain nombres de défaites. 

Je vous invite à découvrir le reste en vidéo : 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Flashback aussi avait une superior version sur Megadrive , en plus sur Sega Conrad avait T Shirt blanc mais rouge sur Super N .

Oui les couleurs étaient plus pétantes et moins belle , lá il n'y avait pas de polémique pour distinguer le meilleur , dés les premieres secondes on connaissaient le verdict .

Pire jeux de Foot sur Megadrive , Super Kick Off
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
@LordDarkFab : Je reconnais pas si arcade que ça pour l'époque, mais j'avoue qu'avec mes yeux d'aujourd'hui... En effet, la version Super Nintendo était moins bien, c'était surtout les graphismes coloré et baveux qui me gênaient en fait... Pour Aladin évidemment que celui sur Megadrive était meilleur même si il est bon ton aujourd'hui dire que la version Capcom était égale voir mieux... :P
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
@Gangbangtheory : En effet, le jeu divisait pas mal et c'est vrai que ISS a mis tout le monde d'accord ! Oui le multitap d'EA était complètement nul :D
bangy7800
Signaler
bangy7800
@otentikgamer, oui tout comme moi
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Je m'en souviens , une révolution , pas si arcade que cela pour l'époque et fasse aux autres jeux de foot c'était celui qui ressembler le plus a une simu .

Je me souviens la cartouche était plus fine et grande que les autres avec un bout jaune sur le coté.

Franchement un trés grand jeux de Foot , je me souviens aussi , comme pour Aladdin la version Super Nintendo était vraiment moins bien.
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
FIFA International Soccer est sorti fin 93, donc c'est un peu le FIFA '94 en quelque sorte. Je me souviens d'un jeu qui divisait beaucoup : super ambiance sonore mais une maniabilité que je trouvais à chier personnellement. J'ai beaucoup espéré du futur International Superstar Soccer à cause de ça (et je fus comblé !). A noter, pour ceux qui s'en souviennent, qu'EA avait sorti pour l'occasion le Four Way Play, le multitap concurrent de celui de SEGA. Il avait comme défaut d'utiliser les 2 ports manette.
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
@spink94 : Le pauvre ! 😆
spink94
Signaler
spink94
Moi toujours évidement ! et ça s'est reproduit bien des années après sur PES , je lui mettais la pâtée presque chaque fois ! .
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
@spink94 : Et qui avait le dessus ? ^^
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
@bangy7800 : j'ai toujours beaucoup aimé la série jusqu'aux ISS sur PlayStation qui plaçaient la barre vraiment haut !
spink94
Signaler
spink94
Je me rappelle des heures passés dessus sur ma Megadrive avec mon petit frère ! , de bons souvenirs ! .
bangy7800
Signaler
bangy7800
De sacrés souvenirs sur les premiers

Archives

Favoris