Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

Parmi les trésors que j'ai pu découvrir à la Gamescom 2016, on retrouve le Hori TAC Pro, un combo clavier / souris assez impressionnant, qui émule les mouvements de joystick selon les mouvements de votre souris ! Et là où c'est dingue, c'est que cela fonctionne vraiment bien, et est très réactif ! Les sensations PC sont là :) !

Alors, certes, on reste sur une PS4, mais pour ceux qui voudraient s'entrainer à leur passage PC (ou qui veulent être plus réactifs sur PS4), cela reste une alternative possible sur le PC ;) !

Source : Otakugame.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Alar
Signaler
Alar
Les commentaires sur gameblog-console sont priceless: "A mort cette accessoire! Vive le nivellement par le bas!" Hahaha.

Sinon, cet accessoire serait une bonne chose si il permettait aux joueurs console de jouer au FPS tel qu'ils ont ete pensees et tel qu'il devraient etre joués. Mais je doute de l'efficacité du truc. L'accessoire n'est pas géré nativement par les jeux comme sur PC mais il émule les actions qui auraient ete fait au pad. Avec ses facteurs limitants...

De plus, la plupart des softs ont des aides à la visée masqués et donc, pas desactivables. Si ca peut se comprendre pour un jeu au pad, la sensation doit être plutôt étrange avec une souris.
Aeons
Signaler
Aeons
Un "mauvais" joueur sur FPS ne sera pas meilleur avec ce type d'accessoire (comme ceux qui crient au scandale à cause des manettes élites / scuf etc... un mauvais joueur sur manette "standard" sera toujours aussi mauvais avec manette type burn controller ... et un mec qui te pine sévère avec une élite / scuf te démonterait tout autant avec une manette normale).

Comme déjà dit sur le blog, je ne suis pas pour ce genre d'accessoire ... surtout au vue du prix du bousin quoi ...
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Bas moi sur clavier souris je suis un vrai manche donc y a pas photo le pad est mon sauveur
Nakimoura
Signaler
Nakimoura
honteux si tu veux du clavier souris go PC. met toi à la place de ceux qui sont à la manette, le désavantage qu'ils ont.

c'est du CHEAT !!!!!!
air-dex
Signaler
air-dex
La console et le PC sont avant tout des intelligences faisant tourner le jeu en fonction des ordres transmises par le(s) joueur(s) via le(s) périphérique(s) saisissant ces ordres là. Libre ensuite au joueur de prendre ce qui lui convient le mieux, ce qui est le plus adapté. OSEF que ce soit une manette, un joystick, un clavier et/ou une souris, un volant.... Le meilleur périphérique est avant tout celui que l'on connait et que l'on maîtrise pour le jeu en question.

Pour prendre mon exemple personnel, je n'ai aucun scrupule à jouer à la manette sur PC car je n'arrive pas à jouer à certains jeux au clavier/souris (principalement les jeux d'action 3D en temps réel, comme Skyrim). À l'inverse il m'est aussi arrivé de commencer un jeu à la manette et le finir ensuite au clavier / souris car c'est mieux pour tirer précisement (Dex, pour ne pas le nommer).

Bref, prenez avant tout ce qui vous convient le mieux pour jouer, et tant pis si ce n'est pas le périphérique roi de votre machine de jeu. C'est aussi ça être un vrai gamer.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@Narwak Quelle publicité ? Celle pour mon blog qui n'est pas du tout déguisée, j'ai bien été à la Gamescom par rapport à mon blog hein... Quand au produit, j'avais envie d'en parler, car je présente une expérience que j'ai eu à la Gamescom, c'est tout. Sinon à ce train la je fais aussi de la pub pour le HTC Vive, l'Oculus Rift ou prochainement le stick arcade fightpad... J'ai trouvé intéressant de faire connaitre cette solution que je ne connaissais pas et qui, techniquement, m'a vraiment impressionné.

@Soleil-Ardent sur le TAC4, qu'est-ce qui ne t'avait pas convaincu ? L'an dernier, je me souviens avoir vu un TAC (4?) sur le stand Hori, mais je n'y avais pas prêté attention... Je crois que je trouvais le tout pas assez rapide niveau réactivité / Vitesse de déplacement. Cette année, cette version m'a vraiment intrigué, et c'était assez fun d'avoir des sensations "PC" sur PS4. :).

Je pense également que ça dépend du jeu. Par exemple, vu la vitesse de déplacement d'un Killzone, j'ai des doutes sur le ressenti (COD BOII étant en 60fps avec une sensibilité possible très élevée) :)
Flysu
Signaler
Flysu
Tu veux le beurre , l'argent du beurre etc....
C'est pas une mauvaise diée mais la philosophie des consoles eet de donner une experience au PAD egornomique pour pouvoir se passer d'un clavier /Souris .

Après , si tout les possesseurs de PS4 admettent qu’ils jouent sur un PC bas de gamme , ils peuvent tous s'en donner à coeur joie mais je suis certains que ca va biaiser l’expérience des casu et des gens moins impliqués alors bon ....
Achetez vous un PC midclass les gars ( ceux qui pensent clavier souris sur console je parle )
Ryusan
Signaler
Ryusan
On va plus sur un futur avec des clavier /souris officiel qu'un rejet de ce type d'accessoires...
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Ok, mais du coup faudrait se lancer dans le cross-platform carrément, y a plus d'excuses.
Soleil-Ardent
Signaler
Soleil-Ardent
not conviced... j'avais le TAC4, franchement, pas vraiment convaincant et 120e dans le vide. A tester avant achat je pense, mais si le clavier est mécanique et la souris plus précise why not.
(Il n'y pas que sur les FPS que le combo clavier souris est pratique, je joue a paragon avec le combo clavier/souris)
Après je ne suis pas tout a fait d'accord de l'avis des mes VDD, si l'on est dans cette logique autant enlever la comptabilité aux volants et stick arcade, libre au joueur de choisir si il veut investir dans du matos pour une meilleur expérience de jeu.
Vous pourrez me dire que tout les joueurs n'ont pas le même budget mais personne ne ne crie au scandale lorsque qu'un joueur sort son T500 RS contre des joueurs a la manette sur une simu auto (le stick arcade est a débat, Luffy joue bien en compet' avec un pad ps1)
Alfacentory
Signaler
Alfacentory
c'est un genre de triche contre les joueurs manette ça !
Nakwar
Signaler
Nakwar
Faire la promotion d'un gadget qui ronge l'expérience des autres joueurs, pourquoi pas. En plus de cela la jolie pub mal déguisé, super Otaku. Comme la dit le first, vivement une mise à jour logicielle qui rende ces babioles incompatibles
gibson25
Signaler
gibson25
Ce genre d'accessoire ruine l'expérience des autres joueurs qui jouent à la manette. Mais bon, comme dit dans la vidéo, très bon nouvelle un !
Je ne suis pas du tout pour ce genre d'accessoire. J'espère qu'une mise à jour va au enlever la compatibilité.

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 26/11/16 à 06h31

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris