Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
(Jeu vidéo)

Et au final... Je ne regrette pas. Enfin oui, c'est clair que les ennemis sont cons comme des pieds, ça me fait bien rire de tourner autour d'une table pendant qu'ils essaient de m'attraper, la visée est juste imprécise comme pas possible, le level design de ce couloir gigantesque est ignoble, les graphismes sont vieux d'il y a 15 ans MAIS ! J'ai tout de même aimé l'intrigue générale, sur fond de terrorisme et des dangers du nucléaire, et le contexte actuel m'a aidé à continuer dans le jeu...



Oui le jeu est étrange, oui le charadesign est étrange, non il est techniquement assez mauvais. La fin donne une révélation sur Ivan qui explique peut être cette DA... Etrange  .



D'ailleurs, la fin du jeu laisse transparaître qu'un second épisode verra (peut-être) le jour. Bon au final, je confirme que c'est un énorme gâchis. En mêlant des phases de combats à la DOA, du cover shooter maitrisé et une DA générale plus cohérente, le jeu aurait vraiment pu être bon.



Le jeu semble être à l'image de son créateur, complètement What The Fuck ! Et évidemment, venant du papa de Dead Or Alive, les scènes sensuelles se multiplie dans le jeu. Je m'en cache pas, j'aime bien ce genre de coquineries ^^ !



Bon bref, tout ça pour vous dire que malgré ses défauts, si vous recherchez un jeu à vous mettre sous la dent sur Wii U et que vous n'êtes pas exigeant, c'est une expérience qui se laisse tenter. Attention : Le jeu reste mauvais pour un jeu de 2015, mais il a une espèce de nostalgie que je ne saurais expliquer. Ca me rappelle beaucoup mes parties de Ghost Squad sur Wii ou les vieux jeux style HeadHunter sur Dreamcast (que j'avais aimé même si c'était un etron).



Enfin bref, si vous voyez ce jeu dans les bacs à 10/20¤, prenez le pour tester par vous même. Par contre à 50 voir 60 euros, difficile de justifier son achat... Surtout que le multijoueur est toujours aussi vide.

C'était la dernière fois que je vous parlais de ce jeu. Je vous invite également à regarder la chronique de Monsieur Plouf au sujet du jeu : Je la trouve vraiment très proche de mon ressenti. See u later !

Source : Otakugame.fr

Voir aussi

Jeux : 
Devil's Third
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

alfouxdessine
Signaler
alfouxdessine
Tes comparaisons avec Ghost Squad et Head Hunter me touchent beaucoup. Deux beaux souvenirs.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Moi j'avoue, le boss de fin et miss "JE SUIS INVISIBLE" m'ont tellement saoulés que j'ai terminé le jeu en facile xD ! Mais je me suis bien marré dessus aussi ^^ !

Par ontre la précision du stick droit, ils ont abusé. A force je jouer, j'en venais à penser que c'était le stick de ma Wii U qui était merdique xD !
Leon s k
Signaler
Leon s k
Je l'ai fini direct en difficile, j'en ai chié tellement les boss étaient dur, je l'ai apprécié à sa juste valeur, sans me prendre la tête sur ses défauts, j'ai pris du bon temps et je l'ai revendu.
Un jeu à faire.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Hey ! Non, si vous voulez jouer à la Wii U, jouez à Xenoblade Chronicles (Tu as commencé le tiens ?). Le "délire" de ce retour est simple :

Imagine une deux chevaux toute rouillée. Personne n'en veut, elle tousse, elle est moche, elle ne roule pas vite, une erreur de la nature. Certains pourront y trouver un certains charme. C'est ce qu'il s'est curieusement passé avec le jeu. Ce n'est pas mon test (il a écopé d'une jolie classe F), mais un retour sur mon ressenti après avoir tout de même terminé le jeu :) !

Je fais ce retour, car je fais parti des gens qui ont longuement hésité à acheter le jeu pour y jouer (en lisant des avis alternatifs ou le test de jeuxvideo.com) et au final : Oui, le jeu n'a pas QUE des défauts, derrière sa technique douteuse et son charadesign grossier, il ya l'essence d'un BTA / TPS arcade au possible, on aurait bien aimé voir cet essai être... Réussi !
Aeons
Signaler
Aeons
Hey Suzu, au final ton test me donne l'impression ci-dessous :"si vous voulez vraiment jouer à votre wii U, faites avec ces jeux loupés, vu qu'on a que cela là ..."

Tu dis toi même jeux couloir avec design ignoble, vidée pourrie, jeux mauvais datant d'il y a 15 ans etc.
Sur le coup j'ai du mal à suivre le trip :)

Si on est nostalgique des jeux de la gen p2 ou moins, on trouve tellement de moyen de se faire des vrai jeux intéressants de cette époque ...
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Il le sera :) Je l'ai effectivement acheté dans sa version allemande à 50€ pour la collection, mais j'ai passé de bons moments dessus malgré ses défauts évidents. Un retour à la GEN PS2 qui, quelque part, donne un grand vent d'air frais :P !
sarcobama
Signaler
sarcobama
le jeu est deja extrement rare .impossible de le trouver a - de 60 euros en francais ... je l'ai pris pour noel ,j'espere qu'il sera aussi wtf qu'il en a l'air

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 04/09/17 à 15h54

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris