Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

Matériel fourni par Avantek, que vous pouvez retrouver sur sa boutique Amazon.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un essai particulier : celui du casque Bluetooth Audiomax d’Avantek ! Pour ceux qui se demandent avec quels consoles ce casque est compatible, s’il joue bien, et s’il est agréable à porter, vous êtes au bon endroit ! Mais tout d’abord, commençons par un petit unboxing de la bête…

Unboxing du casque Audiomax

Le feeling

Le premier déballage du casque est vraiment agréable et ne donne pas l’impression de faire face à un casque bas de gamme. Ainsi, le casque est repliable : Idéal pour le transporter partout avec vous. D’autant plus qu’il est fourni avec une pochette pour ne pas l’abîmer, ce qui est un point très positif !L’autonomie annoncée est de 19h. Cela devrait vous éviter d’avoir à le charger chaque soir, selon votre utilisation. Personnellement, je l’ai utilisé 2 jours de suite, durant une dizaine d’heures en tout, et je n’ai toujours pas eu à le recharger. Un très bon point au niveau de l’autonomie (merci le Bluetooth 4.0) !

Les matériaux choisi sont vraiment agréables au toucher.

Les matériaux choisi sont vraiment agréables au toucher.

Le casque est également composé de 3 boutons : Un pour appeler ou décrocher (pratique si on a un téléphone pairé au casque), un pour le volume et un autre pour… Le volume également (pour baisser et pour augmenter le volume en fait). Et c’est tout ! On aurait bien aimé avoir d’avantage de touches, notamment pour changer de piste audio (bien qu’ici on peut le faire en restant appuyé sur les touches de volume… Et au pire, sur Windows Phone, on peut le faire en invoquant Cortana, hé hé hé), mais dans le cadre de notre utilisation, c’est à dire vidéoludique, ce n’est pas du tout problématique…

Les boutons ne sont pas spécialement accessible, mais ils savent se faire discret.

Les boutons ne sont pas spécialement accessible, mais ils savent se faire discret.

Enfin un dernier mot sur la finition : Le casque est vraiment léger (un poil plus léger que ma PS Vita), ce qui est surprenant au premier abord, mais les matériaux utilisés restent qualitatifs, surtout la finition métallique au niveau des écouteurs ! Cette finition métallique permet également aux rotules de pliage du casque de respirer la solidité, puisqu’elles sont elles aussi en métal !

Ça fait plaisir de voir des renforts aux niveaux des zones à risques !

Ça fait plaisir de voir des renforts aux niveaux des zones à risques !

Notez au passage que les deux écouteurs pivotent sur tous les axes (X, Y et Z) et s’adapteront donc parfaitement à votre morphologie : étonnant à la vue du prix de ce casque ! L’arceau en remplie d’une mousse confortable, le tout emballé dans du simili-cuir qui me semble être, en réalité, un dérivé de plastique… A voir comment cela tiendra dans mon pays tropical  !

Enfin, ces écouteurs sont vraiment très souples. 2 avantages à cela : cela vous évitera d’avoir mal aux crane en portant ce casque pendant des heures, et cela participe à l’isolation phonique (on atteint pas le niveau d’un Tritton Warhead, mais on s’en rapproche..).

Pour ceux qui aiment les caractéristiques pures, les voici :

  • Plage de fréquences : 20Hz – 20Khz (ce qui est pas mal comme gamme)
  • Impédance : 32 ohm
  • Puissance du son : 118 db (+/- 3)
  • Autonomie (en jouant de la musique) : Jusqu’à 19h
  • Autonomie (en veille) : Jusqu’à 760h
  • Distance de fonctionnement : Liée au Bluetooth 4.0 (environ 10m)
  • Compatibilité Bluetooth et Jack 3.5
  • Protocole codec audio APT-X pour un son limpide en Bluetooth (testé et bluffé !)
  • Réduction de bruit passive (via la mousse des écouteurs)

La PS Vita

La compatibilité à 100% avec la PS Vita est la grosse surprise de ce casque !

La compatibilité à 100% avec la PS Vita est la grosse surprise de ce casque !

La seconde phase est d’utiliser ce casque pour évaluer sa qualité sonore de ce casque. Et pour ce faire, il va déjà falloir commencer par réussir à connecter le casque à la (capricieuse) PS Vita… Et là surprise !

Le casque Bluetooth Audiomax est reconnu par la PS Vita !

Le casque Bluetooth Audiomax est reconnu par la PS Vita !

Le casque Bluetooth apparaît dans la liste des casque PS Vita ! Essayons donc de nous y connecter…

Et paf ! On est connecté !

Et paf ! On est connecté !

Et voilà ! Ça a fonctionné ! Pour que la PS Vita détecte le casque, il faut auparavant le mettre en mode appariement (rester 3 secondes sur le bouton d’allumage jusqu’à ce que le casque clignote en bleu et rouge) et… Roulez jeunesse ! Le casque est donc officiellement compatible PS Vita, j’entend la musique du menu (et la stéréophonie !) dans mon casque, le tout sans fil. La classe !

Je m'empresse de lancer Persona 4 Dancing All Night reçu dernièrement !

Je m’empresse de lancer Persona 4 Dancing All Night reçu dernièrement !

Du coup, je m’empresse de jouer à mon Persona 4 Dancing All Night fraîchement reçu et… C’est juste parfait ! La musique est clair, limpide, les basses ne sont pas hyper présente, mais juste ce qu’il faut, le son est équilibré. Et surtout, je n’ai pas de différence notable à l’écoute avec un casque filaire, un bon point !

Yeah ! C'est l'heure de zouker !!!

Yeah ! C’est l’heure de zouker !!!

Certes, la qualité sonore n’est pas au niveau de celle, bluffante, de mon Tritton Warhead (mais qui est un casque de pro gaming), mais on parle là de jouer sur une console portable !  La qualité sonore est plus qu’acceptable, au-dessus de la moyenne, et égale facilement mon Tritton Kunai spécial Wii U (& compatible PS Vita), et ça, c’est un bon point !

Avoir un bon casque n'empêche pas de perdre...

Avoir un bon casque n’empêche pas de perdre…

En bref : léger, pliable, avec une bonne qualité sonore en bluetooth, et une bonne autonomie, ce casque sera le compagnon idéal pour la PS Vita (par contre, l’autonomie de votre petite Vita prendra un coup, n’espérez pas dépasser les 2h30 d’autonomie avec cette configuration…)

La PS Vita vient de trouver son nouveau compagnon !

La PS Vita vient de trouver son nouveau compagnon !

Cerise sur le gâteau : Vous pourrez utiliser votre micro lors des « Party » sur la console, et c’est un gros point positif, car le micro est bien meilleur que celui intégré à la PS Vita  !

Conclusion

Bref, un bon petit produit pour un prix plus que raisonnable, je valide ! Et surtout, il est bel et bien compatible à 100% avec la PS Vita (mais pas avec la PS4) ! Au passage, si vous n’êtes pas un gamer mais que vous cherchez un casque pour votre téléphone portable le rapport qualité/prix est vraiment imbattable !

A noter que le test publié sur mon blog personnel est plus complet (plus de photos, plus d'essai (PS4, Xbox One, Wii U, 3DS), mais très long, j'ai donc mis l'essentiel ici. Si vous voulez plus de détails sur le casque, n'hésitez pas à y faire un tour !

Lire le test complet du casque bluetooth Audiomax HB-8A sur Otakugame.fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 07/12/16 à 17h55

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris