Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

Je vais vous raconter une petite anecdote marrante. Ayant lu plusieurs conseils pour développer sa chaîne youtube, un des conseils récurrent était de faire sa propre vidéo de présentation...

Bah du coup, je me suis dit que je vais utiliser mon île et j'ai fait ça : 

Bon, y'a des problèmes de synchro labiale et compagnie (la mer faisait trop de bruit) et vous savez quel a été le gros soucis de cette vidéo ? La frustration ! Bah quoi, quand on voit la vidéo et qu'il fait 3° à l'extérieur, on a qu'une envie : me trucider (et je vous comprends).

Bref, au final, je suis revenu à une présentation beaucoup plus classique : 

Bref, l'upload de la présentation de la chaîne n'a eu AUCUN IMPACT sur mon nombre de vues globales (et ça fait pourtant 3 mois). Quand à l'ajout d'une image personnalisée à chaque vidéo, ça fait pro, mais encore une fois, le boost est de l'ordre de 5%.

Comme toujours, c'est le contenu qui est primordial, et je pense que mon contenu n'est aps (encore) d'une qualité suffisante pour attirer les internautes en masse ;) ! Le seul conseil que j'a à vous donner : Faites vous plaisir, faites ce que vous pensez être bien, ce qui va fonctionner (ou pas) est carrément imprévisible ! Qui aurait cru que Squeezie et ses tests où il braille 90% de la vidéo (Après il le fait bien) serait le youtuber numéro 1 en France ?

Bref... Voilà pour les (non) conseils pour devenir le (non) Squeezie du web :p !  C'était juste un billet pour vous dire que ce n'est pas non plus la peine de perdre du temps à faire une vidéo de présentation ou des images d'illustration pour chacune de vos vidéos si vous n'avez rien à raconter ;) !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

noeline
Signaler
noeline
Salut a tous et merci pour ce petit tuto
Je connais un autre site qui permet d’avoir des vues et likes sur vos videos youtubes et des abonnés.
On peu aussi echanger des likes facebook je crois
Voici le lien : http://web-autosurf.com
Si ça peu en aider ;)
Amelie45
Signaler
Amelie45
Hola! Je souhaite partager mon expérience pour acheter des followers pour twitter.

En france il y a certain site qui propose de vous vendre des followers, mais une très faible poignée d'entre eux vendent des followers réels et actifs, parmis eux je vous recommande: https://realfollower...lowers-twitter/

A la prochaine :)
Amélie
Johnny68
Signaler
Johnny68
Hello,

Je vais un peu parler dans ce message de Youtube car je passe toujours par l'achat vues, mais egalement de l’achat de fans ou de followers d'un site bon marché qu'on m'avait recommandé www.ezylikes.com d'ailleurs que des amis artistes, bloggeurs et web-marketers achètent leurs vues YouTube, Fans ou followers Facebook, Instagram et Twitter.

Personnellement, lorsque je crée de nouveaux sites web avec des pages fans et des comptes Twitter/Instagram/Facebook associés, et une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper ces deux chiffres.

Une fois les quelques milliers passés, tout se passe bien, car l’effet viral prend de l’ampleur, mais lorsque vous partez de 0, c’est une sacrée galère.

J’ai donc testé l’achat de followers et de fans sur www.ezylikes.com dernièrement pour directement faire grimper mes chiffres à 10 000 sur chaque compte.

je peux vous dire que je suis impressione par le resultats apportes apres ma commande, j'avais bequcoup du mal a ramener du trrafic a mes pages mais vu que j'ai une bonne experience je voulais partager mon avis avec vous.

Amicalement.
F.ben34
Signaler
F.ben34
Comme toi j'ai fais et refait une vidéo de présentation. Mais à part faire un peu plus "pro" sur la page d'accueil ça n'a pas changé grand chose. Dur dur, de se faire connaitre ! Les illustrations perso, je les fais également. Généralement, les vidéos qui fonctionnent le mieux sur ma chaine sont celles sur lesquels je n'aurai pas parié ! J'en profite pour vous partager ma nouvelle vidéo de présentation, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :)
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Sinon pour en revenir au Voxel, ben... Je sais pas trop pourquoi ça décolle pas. Je regarde de temps en temps, le seul défaut que j'y voyais, ce que parfois c'est un peu long (passé 5 minutes sur Youtube, c'est chaud), mais niveau technique vous assurez, il y a de l'humour...

L'idéal c'est d'avoir un contact... Ou de demander un coup de main à Cyprien/Squeezie/Andy ou un autre youtuber connu (pourquoi pas une youtubeuse maquillage) :) Essayez de les contacter, s'ils aiment ce que vous faites, il vous donneront volontier un coup de pouce :)

Sinon, autrechose, ça marche pas trop bien les mises en avant sur les sites de jeux vidéo. Je ne sais pas si c'est les gens qui ne lisent pas les vidéos en entier, ou si c'est parceque youtube ne comptabilise pas ces vues ? En tous cas, j'ai pas noté de boost notable à ce niveau.

Voilà :) Bonne continuation à vous !
SuzuKube
Signaler
SuzuKube

J'imagine qu'il faut aussi un peu de chance, entrer dans un network et proposer quelque chose qui plait à un large public, assez court et humoristique. La qualité intrinsèque ne suffit pas.
J'estime que nous avons une émission de très bonne qualité au Voxel, et pourtant on tourne autour des 250/500 vues.
http://www.gameblog....ate-former-coop

Ben comme tu dis : La qualité n'est même pas un critère à prendre en compte. Sur ma chaine, deux de mes vidéos les plus vues sont prises... Avec un smartphone sur mon écran de TV, juste pour déconner : 

et surtout, LA vidéo la plus vue avec 16.000 vues : 

 

Je ne peux pas l'expliquer, dans les deux cas en plus, je les ai uploadées pour délirer et pour montrer à des potes (en mettant sur la chaîne otakugame.fr, car ça reste du jeu vidéo) :)

 

Après il va y avoir des vidéos ou je vais prendre plus de temps, ou je vais faire des recherches, comme celle sur Cut The Rope (que moi j'kiffe bien) mais qui va plafonner à 150 vues...

https://www.youtube.com/watch?v=52AhRGwWCq8

Bref, oui, la chance joue beaucoup, tu ne sais jamais pourquoi une vidéo va buzzer... Le mieux à faire est encore de l'amuser et d'aimer ce que l'on fait. Si le succès venait, ça serait que du bonus ! C'est ce qui est arrivé à Cyprien, si tu voyais ses débuts, c'est juste incroyable. Pareil pour Lucas (Squeezie), quand il a commencé, il y avait bien cette envie d'être vu, mais il est arrivé au bon moment, et sa bouille passe bien auprès des jeunes :)

J'ai bien essayé un concept, à la Angry Gamer, mais honnêtement, c'est beaucoup de travail, j'ai du faire un choix, et mon choix c'est d'animer Otakugame.fr. J'ai de la chance, ma plume plaît, donc... Je vais continuer dans cette voie ! Du coup j'utilise youtube pour uploader les vidéos du site et... C'est tout :) D'ailleurs, ma dernière vidéo est un unboxing de la manette Masterchief :D !

https://www.youtube.com/watch?v=nQ86HpgBw1E

niknikko
Signaler
niknikko
J'imagine qu'il faut aussi un peu de chance, entrer dans un network et proposer quelque chose qui plait à un large public, assez court et humoristique. La qualité intrinsèque ne suffit pas.
J'estime que nous avons une émission de très bonne qualité au Voxel, et pourtant on tourne autour des 250/500 vues.
http://www.gameblog....ate-former-coop
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Bon, bah, autre contre-conseil : être en Home de Gameblog.fr vous apportera un nombre de vues non significatif. Moins de 30 présentement xD ! Donc encore une fois, c'est bien le contenu qui est primordial !

Sinon Squeezie a commencé en 2011, Youtube a été créé en 2005. Il est arrivé à la période ou Youtube cherchait à produire sa propre culture/son propre contenu, et donc a indirectement été mis en avant. Pareil pour Cyprien etc... Tant mieux !
NoNaGames
Signaler
NoNaGames
Squeezie est le numéro 1 car il était là quand youtube a commencé
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Autre chose : les "ABONNE-TOI" fonctionne bien chez les plus jeunes (moins de 18 ans) et très mal chez les plus vieux (+ de 30 ans). Ma cible fait que ce message passe très mal en fait...
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Ah ! Si ! Prenez votre temps pour la description de votre vidéo et les tags. Ça c'est très important ! Et tentez de partager au maximum les playlists, ça vous apportera facilement 2 fois plus de vues ;) !

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 07/12/16 à 17h55

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris