Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

 

Je viens de découvrir l’existence de cette vidéo, et bien que je sache qu’il s’agit d’un fake, je ne peux m’empêcher de penser : Et si… Ce fake n’était pas si éloigné que cela de la réalité ?
 
Souvenez-vous !
 

Iwata devant les actionnaires en 2014 :

L’an dernier nous avions réorganisé notre branche R&D (recherche et développement) en fusionnant les équipes de développement des consoles portables et de salon en une seule sous l’égide de M. Takeda.

[…] Dans cette perspective, il sera possible pour nous de reprendre l’expérience que nous avons eu avec la Wii U et son architecture. Cela ne veut pas dire que nous allons réutiliser la même architecture que la Wi U mais nous voulons créer un système qui absorbe l’architecture de la Wii U efficacement. Quand ceci arrivera, notre console de salon et notre console portable ne seront plus très différentes, mais seront comme deux s½urs dans dans la même famille de consoles.

Source ? Moi même ! Après un dossier du 28 avril que vous devriez lire plus que jamais !

Pas convaincu ? Hé bien continuons cette chasse aux indice (je savais bien que mes dossiers me serviraient un jour hé hé hé !)… Mon dossier sur l’avenir de la Wii U ne nous apprend hélas rien d’intéressant sur la NX… Au contraire de mon compte-rendu sur la conférence DeNA ! Et là… Observez ce graphique :

La Nintendo NX est-elle le projet Fusion ?

La Nintendo NX est-elle le projet Fusion ?

Il me parait évident que la NX sera capable de faire tourner les jeux Wii U et les jeux 3DS… C’est pour cela qu’elle ne remplace pas ces deux consoles : Elle les fusionne !

allez, continuons, plus près de nous, en 2015 (mars il me semble) :

Question d’un actionnaire : « Devrions nous abandonner notre mode de pensée actuel de séparer les consoles de salon et portables? »

Iwata : « … Votre question mentionnait aussi [le] « mode de pensée actuel de séparer les consoles de salon et portables ». Lorsqu’il s’agit de définir la façon de jouer sur certaines plateformes, les situations sont devenu très différentes, particulièrement entre le Japon et l’Occident. Étant donné que nous ne cessons de réfléchir à créer une nouvelle plateforme qui sera acceptée par le maximum de personnes à travers le monde, nous aimerions leur offrir « une plateforme dédiée au jeu vidéo au tout nouveau concept » prenant en compte différents facteurs, y compris les environnements de jeu différents par pays ». C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. »

Tout cela semble encore aller dans mon sens (évidemment, je ne cherche pas d’argument allant à l’encontre… Mais si vous en avez, n’hésitez pas à commenter), mais il est aussi très difficile de décrypter Nintendo. Les dernières rumeurs font état d’une console à 150¤ produite à 20.000.000 d’exemplaires la première année (What The F*ck ?!), ce qui semble incompatible avec le concept de Wii U portable… Allez, une dernière citation pour la route, toujours d’Iwata, qui date d’aujourd’hui (MCV) :

I will not share details on NX today but with regard to the launch of Nintendo 3DS and Wii U not necessarily having progressed well and not acquiring sufficient support from software publishers, we intend to offer NX through a Nintendo-like solution.

Thank you for understanding that we are making various considerations and preparations in order toavoid what happened with the previous generations.

J’ai laissé en anglais pour ne pas déformer les propos, mais une « Nintendo-like solution » peut être traduit par « Une solution digne de Nintendo », qui serait forcément une solution interne, ne passant pas par Android, et surement reposant sur l’unique force de frappe de Nintendo à défaut de support des éditeurs tiers… Une rétrocompatibilité en dématérialisé avec les 30 ans du catalogue Nintendo et une orientation marketing allant dans ce sens serait un pur succès ! Moi même, avec la Wii U,je me demandais pourquoi Nintendo n’axait pas sa communication sur le fait que la Wii U permet de jouer à l’ensemble des jeux Nintendo… Depuis la NES !

Attention, tout ceci n’est que pure spéculation, mais une telle situation serait bénéfique pour tout le monde : Les nouveaux acheteurs pourront acheter directement leur Nintendo NX, les acheteurs actuels de 3DS et de Wii U continueraient de recevoir des jeux sur leur plateforme, les joueurs 3DS pourront avoir une « portable » plus puissante et les joueurs Wii U pourront obtenir une Wii U portable pour jouer à Bayonetta 2 dans le métro !

Je suis en plein BELIEVE, mais… J’ai envie d’y croire. Je ne veux pas d’un troisième clone X86 / AMD Graphics sur le marché, ni dans mon salon… Déjà deux, c’est suffisant, aidons Nintendo à choisir une autre voie….

Source : http://otk.ovh/1dAdHQQ

 

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Merci :) J'espère bien être dans le vrai ! C'est un sacré défi, mais si j'étais Iwata, c'est ce que je ferais ! En alimentant moi même les 3 consoles en plus !
Conker
Signaler
Conker
Super article. Meme si tout nest que supposition, je pense que tu vas dans le bon sens.

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 30/08/19 à 02h13

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai créé Nintendo-Otaku.com, un site qui vous permettra de redécouvrir l'eshop de la Nintendo Switch et d'acheter vos jeux moins cher grâce aux nombreuses promos !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes articles et mes bons plans du jeux vidéo sur Otakugame.fr !

 

Gamepush.fr vous fera redécouvrir l'actualité du jeu vidéo tout autour du web ^^ !

 

Pour finir, Pushstart.fr est une émission de jeux vidéo hebdomadaire revenant sur l'actualité de la semaine !

 

 

 

Archives

Favoris