Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
(Jeu vidéo)
Evolve. Une excellente surprise !
Evolve. Une excellente surprise !
 

Bonsoir à tous les Otakus ! Ce soir, je vais vous faire part de mes impressions sur Evolve, en version bêta cette fois-ci ! J’avais déjà donné mes impressions sur la version Alpha, et ils étaient négatifs, mais la donne change vraiment avec cette version bêta ! Je vous explique cela en détails !

Dans Evolve Alpha, on s’emmerdait. Dans la bêta, on s’amuse !

Dans Evolve alpha, on avait très souvent des problèmes de rythme… Ceux-ci ont été réglé dans cette version bêta. En effet, il y a une faune et une flore beaucoup plus vivante, ce qui fait que le monstre n’est plus le seul élément hostile du jeu ! Les plantes carnivores vous avalent (et sans un coéquipier, vous mourrez purement et simplement happé très connement par une forme de vie… végétale), les crocodiles vous emportent au fond de l’eau (et là encore, sans un coéquipier… C’est la mort assurée),  bref, même quand le monstre n’est pas là, vous devez faire attention à votre environnement (et aussi le nettoyer, pour ne pas laisser de bouffe au monstre, qui évoluerait alors plus facilement…) !

Traquons les monstres <3

Traquons les monstres <3

De plus, il est maintenant très facile de traquer le montre grâce à ses traces de pas, que je trouve beaucoup plus faciles à suivre désormais, sans compter la classe trappeur avec Daisy, un petit monstre qui, tel un chien, suivra toujours à la trace le monstre ! Il suffit de courir après pour être assuré de croiser le monstre !

Comment Evolve force les joueurs  à jouer ensemble ?

Evolve a été particulièrement bien rééquilibré depuis l’alpha : Impossible de faire cavalier seul ! Ainsi les complémentarités des 4 classes sont indispensables pour vaincre le monstre, voyez plutôt…

La Team #Evolve

La Team #Evolve

 

Le soigneur peut soigner le groupe, ralentir le monstre et lui infliger des vulnérabilités au sniper, utilisables par les autres joueurs, mais elle ne peut pas retirer de point de vie au monstre…

Le trappeur, lui, peut poursuivre très facilement le monstre, grâce à Daisy, son petit monstre de compagnie, et l’enfermer dans une « arène de combat » d’où ne peuvent sortir ni le monstre, ni nos camarades de jeu, et elle dispose d’une arme à feu, mais de proximité… Autant dire qu’on essai en général de se tenir à carreau du monstre avec ce genre de perso, où alors on l’immobilise avant avec des pièges…

L’assaut, lui, possède un sacré attirail pour faire face au montre, dont des mines électriques, un faisceau électrique et un pistolet mitrailleur très efficace mais aucune possibilité de régénérer son énergie… Ni d’altérer l’état du monstre pour le ralentir. Seul, c’est peine perdue…

Le soutien est là pour les appuis aériens et de bouclier du groupe, mais il faut pour cela immobiliser un peu le monstre auparavant… Ou le ralentir. Choses que l’on ne peut faire seul…

Et enfin le monstre, qui est le personnage disposant de la plus grande barre de vie. Son but est de manger le plus de cadavres possible (humains, animaux…) afin d’évoluer au stade 3 et de détruire le générateur du niveau en cours !

C’est grâce a ce jeu de Papier/Cailloux/Ciseau/Spoke que Turtle Rock s’est assuré qu’on joue bien à 4 en coopération, et pas chacun dans son coin. De même, lorsqu’on s’éloigne du groupe, un message vient nous rappeler qu’il est primordial de rester ensemble pour survivre dans cet univers… Au pire, si vous ne comprenez pas la leçon, une de ces maudite plante carnivore vous le fera comprendre. Oui, c’est du vécu….

Et il y a même un mode solo ?

Oui ! Le mode solo est un classique mode vague où il faut évacuer un maximum de survivants ! Alors certes, ce n’est pas aussi passionnant que le mode multijoueur, mais il a au moins le mérite d’exister !

Le mode évacuation, ou vous devez résister 5 jours (5 vagues)

Le mode évacuation, ou vous devez résister 5 jours (5 vagues)

Il y a également des cinématiques pour nous expliquer un peu ce qui se passe dans cet univers et d’où débarquent ces montres monstrueusement (ah ah) intelligents ! Mais je vous avoue que je ne trouve pas ce mode particulièrement interessant, et même au final inutile. J’ai l’impression qu’il a été mis en place suites aux critiques qu’a du essuyer Titanfall, orienté exclusivement multijoueur, et peut être au succès moindre de Left 4 Dead sur console par rapport aux versions PC…

Graphiquement c’était pas terrible…

… Mais là encore, ça a changé ! Le jeu est plus fin, il y a assez peu d’aliasing, les décors sont destructibles (surtout lorsque l’on est un monstre) et au final, on retrouve un univers cohérent ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, je vous invite à regarder des vidéos de Gameplay pour vous faire votre propre idée !

C’est d’autant plus plaisant que le son est en Dolby surround, alors entendre les bruits de pas du monstre dans son dos est quelque chose de grisant.  Techniquement, rien à reprocher, le jeu est très rapide et je n’ai vu aucun ralentissement nul part…

Donc au final, c’est une excellente surprise ?

Oui ! Je n’attendais pas du tout ce jeu, mais la bêta, proche de la version finale qui sort le mois prochain, m’a conquis ! Le jeu est fun, certains diront qu’il est répétitif, mais après tout, Super Smash Bros et Titanfall sont répétitifs, et pourtant… Ils font parti de mes jeux préférés. Si vous adhérez au principe, vous allez adorer le jeu ! Si vous n’adhérez pas, ben… Vous n’aimerez pas. En tous cas, le jeu est vraiment au niveau d’un Left 4 Dead, et nous accompagnera en multijoueur durant ces longs soirs d’hiver…

[Lien de partage : http://otk.ovh/1yxm87m]

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Arcade mais fun ? :) Je ne pense pas qu'un Gameplay lourd et réaliste serait justifié ici :)
Yohann26
Signaler
Yohann26
moi j'ai pu jouer que en solo j'ai pas trouvé de parties ensuite. de ce que j'ai en solo j'ai pas du tout aimé le gameplay bien trop arcade

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 07/12/16 à 17h55

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris