Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

Et pourtant, je fais gaffe, j'ai pas tant de jeux que ça, voyez la liste :

En boîte :

  • Forza 5
  • Forza Horizon 2

 

En dématérialisé :

  • BF4
  • COD AW
  • AC UNITY
  • D4
  • KI
  • HALO SPARTAN ASSAULT
  • CHARIOT
  • MAX 
  • NFS RIVALS
  • MGS V Ground Zeroes
  • Plants Vs Zombies
  • Titanfall + all DLC
  • Volgaar
  • Sunset Overdrive

 

Jeux prêté actuellement installé :

  • Lego Movie 

 

Jeux que j'ai du supprimer :

  • Project Spark 
  • FIFA 14
  • Crimson Dragon 
  • Warframe 
  • Strike Suit Zero 

 

Ma ludothèque est bien loin de ma Xbox 360, et j'ai la console depuis moins d'un mois, ça craint :(

Et vous mes Otakus, vous en êtes où sur vos PS4/Xbox One ?

Ajouter à mes favoris Commenter (60)

Commentaires

MacClane
Signaler
MacClane
Question:
Pourquoi avoir acheter CoD ou AC:U en démat' ?
Vu le prix démat', ils étaient/sont bien moins cher en boite.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Sinon pour mes jeux, d'une part je suis un véritable passionné (Otaku hé hé), d'autre part ben... J'ai beaucoup de chance, on m'offre assez souvent des jeux ! Je n'ai pas envie de desinstaller mes 2 forza, j'y reviens assez souvent. Sachez également que sur Xbox One (Et PS4 ?) lorsqu'on installe un jeu, et qu'on revend le Blu Ray, et bien... Vous pouvez démarrer le jeu, acheter la licence sur le Xbox Live et jouer avec le jeu ! Ca prouve bien que l'intégralité du Blu Ray est installé sur la console, et que la copie Blu Ray est strictement identique à la copie que vous téléchargeriez en démat...

Donc non, ce n'est pas trop la solution de desinstaller ses jeux (surtout que quelques instant... Ca me prends 15 minutes à réinstaller Forza, et si je me mets à jouer à la Wii U pendant ce temps, j'y joue pas au Forza après :P)
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@Tonade, il faut savoir que même si tu prends le jeu en boite (J'ai FH2 et F5 en boite), ils utilisent EXACTEMENT LE MEME ESPACE DISQUE que si tu les avais en démat. Intérêt de les avoirs en boîte ? En plus quand je switch de jeu faut que je mette le Bluray, comme au 20ème siècle. Le dématérialisé, c'est l'avenir, j'en suis convaincu (Steam + Xbox One) :) !
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
Comment vous faites pour avoir autant de jeu demat sur console ???
GwadinikaiS
Signaler
GwadinikaiS
Peux-tu jouer au dernier chapitre du jeu alors que l'installation viens juste de démarrer ??
Forte
Signaler
Forte
Et pour les install PS4, là aussi c'est un faux problème : c'est pas comme les install PS3 / 360 ou on est obligé d'attendre pour jouer. Là, on peut jouer pendant l'install. C'est à dire que si demain je désinstalle un jeu par manque de place, je peux tout de même y rejoué dans l'immédiat si je le réinstalle. Exemple avec The Last Of Us. Très bien pensé ce système. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la One.
Forte
Signaler
Forte
J'ai envie de te dire ARRETE d'acheter du démat, prend en boite tout ce qui existe en boite. Ton problème, c'est juste un faux problème
NeySane
Signaler
NeySane
Je suis dans la meme merde que toi je vais etre obligé d'acheter un DD externe. En boite j'ai PES 2015 et NBA 2K15
en démat : AC unity, Call of duty AW, HALO tMCC, sunset Overdrive, The evil within, Dead rising 3, Max, MGS GZ, et d'autres que je n'ai pas en tete c'ets vrai que 500go c'est peu et j'en ai desinstallé plein 5 ou 6
Ryusan
Signaler
Ryusan
J'ai direct installé un DD ssd hybride de 1T dans ma ps4 pour ne pas avoir ce problème, après en dématérialisé je n'ai que les jeux offerts du ps+ donc pas de soucis pour le moment après 1 an...
Tonade
Signaler
Tonade
L'intérêt d'acheter Dematerialisé????? Impossible à la revente et ça prend de la place pour rien. Surtout les gros jeux qui sortent en boîtes.
bangy78
Signaler
bangy78
Mets les deux en boîte sur DD externe déjà 80g de gagné +les arcade ou ceux que tu joue moins... L'avantage de la one c'est qu'en plus tu peux mettre 2 DD externe. Bref stockage illimité, sur ps4 par contre je crois que c'est le changement de DD je crois
XxggxX
Signaler
XxggxX
Pour ma part, sur playstation 4, en ayant installé NBA2K14, Infamous, Tomb Raider, Metal Gear Solid, Destiny, Fifa15 et tous les jeux psn + sortis jusqu'à aujourd'hui (en ayant effacer quelques démos au passage et en en laissant quelques une perdus dans la bibliothèque ^^), en ayant installé les différents applis (Netflix, GameOne, studio je sais plus quoi ^^) et en ayant gardé les jeux gratuit comme Warframe, DC Universe) et en ayant quelques petits jeux gratuit du store Japonais et la démo de Yakuza, j'en suis à environ 140Go de libre.

Je trouve pas que le besoin niveau DD se fait sentir sur PS4. D'autant plus que si l'on veut de la place, il suffit de désinstaller un jeu entier (j'ai déjà fait l'essai) c'est vraiment très rapide et si un jour, tu as envie de te faire 1 ou 2 trophées sur ce jeu ou tout simplement y rejouer, ben le réinstaller prends 35-40 secondes grand max (vu que le reste s'installe en fond) et on y voit que du feu.
Du coup, j'ai envie de dire que le problème du petit disque dur sur la PS4 et vite oublié avec la vitesse d'installation/désinstallation de la console.

Je sais selon les news que sur One, apparemment, les jeux sont plus longs à s'installer et des jeux d'éditeurs tiers prennent parfois plus de place sur Xbox One que sur PS4. J'aimerais savoir si c'est encore le cas aujourd'hui vu que les news sont d'il y a 1-2 mois.
bangy78
Signaler
bangy78
Disque dur externe pour ma One donc ça va je regarde plus car j'ai un to en plus. Mais oui ça va vite. Mais la comparaison avec la 360 c'est inutile car très peu d'installation sur les oldgen sauf qq exception
Spyralex
Signaler
Spyralex
Perso moi étant encore sur ps3, je dois avoir 60 jeux boites et 48 jeux en démat dont 6 ou 7 jeux majeures (darkisiders, mirors edge, saints row 3, spec ops, call of juajez bound in blood, enslaved). Tout ça pour un disque dur de 700 giga, celui d'origine en faisait 80.
Mika74
Signaler
Mika74
Le problème du dématérialisée c'est une fois acheter on ne peut pas le revendre d'où le problème de le garder sur son disque dur éternellement ou devoir s'en séparer comme si on le jetais à la poubelle
Denser
Signaler
Denser
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça parle de démat : tout le monde ne peut pas dl 30 ou 50Go en 10 minutes. Moi perso je n'achète pas encore de démat sur console, parce que je ne peux pas la laisser tourner pendant 4 jours pour pouvoir dl un jeu (ça et le fait que ça me coûterait 10 euros de plus pour rien...) Sur PC ça me pose moins de problème, le laisser allumer ne risque pas de le faire surchauffer ni exploser durant la nuit... :P
Bref, avec un jeu en boîte, on peut le désinstaller et le réinstaller quand on veut, ça prend 5 minutes et aucun problème de stockage (à part sur l'étagère).

Sinon pour répondre à la question posée, je n'ai qu'un seul jeu à la fois d'installé sur ma console (PS4), donc...

Par contre, tout ça en un mois, c'est chaud. J'ai 3 à 4 fois moins de jeux que toi en 4 mois XD
GwadinikaiS
Signaler
GwadinikaiS
J'ai un DD d'1To en USB 3 prix de l'investissement 45euro.
GwadinikaiS
Signaler
GwadinikaiS
Pour rappel vous pouvez utiliser n'importe quel disque en USB 3 pour pourvoir augmenter l'espace de stockage.
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
"gibson25le 15/11/2014 à 18:19
C'est ça d'acheter quasiment que du démat ! Moi aucuns probs avec du tout physique ! Sauf les Dlc's qui ne prenne jamais beaucoup de place !"

Heu démat ou pas ça ne change rien, les jeux en boite s'installent sur le dd donc ils prennent autant de place qu'en démat.

Je crois que le mieux c'est que vous veniez jouer sur pc, nous on rajoute des dd sans problème, vous avez des 3-4to qui sont abordable en plus.
Sur ma carte mère assez cher j'ai 10 port sata(4 en 2.0, 6 en 3.0) donc je peux installer 10dd potentiellement, 10 dd à 3to, 30to ^^.

Bon actuellement j'ai un ssd 256go(3 jeux dessus), un dd de donnée de 1to, un dd 1to pour mes jeux non steam, un dd de 2to pour mes jeux steam et 2 dd externe(500go et 1to) pour heu ^^, chuuuutttt.

J'ai aussi la play 4 mais pour le peu que je joue dessus, j'ai pas de soucis pour le moment, il doit me rester au moins 50% de libre avec pas mal de truc inutile d'encore installé et des jeux platiné pas encore supprimé.
Shamballa93
Signaler
Shamballa93
Je comprends pas ce débat, tu supprime un jeu quand t'as finis et voilà .
Ça prend que quelque instant a le re-installer.
Killord
Signaler
Killord
Et le disque dur interne n'est pas changeable sur la Xbox One en plus ? Ou alors ils ont décidé de rendre cela possible juste avant la sortie de la console ?
saiyandj
Signaler
saiyandj
nouveau possesseur de la xbox one j'ai bien fait d'acheter la version collector avec 1 TO et en installant le seul jeu que j'ai pour l'instant , halo mcc puisque cod je l'ai revendu direct + deux démos, il me reste 701 go. lors de ma première mise en route il y avait déjà 200go de perdus
Costello
Signaler
Costello
Pour remédier à ce problème j'ai changé le disque dure de la ps4 dés que je l'ai acheté contre un de 1 téra (p.5 mm 2.5) , l’installation est hyper simple, et on perd pas la garentie. Sachez que des HDD de 1.5 téra existent, mais pas facile de les trouvés (toujours en ruptures de stocks)
tontonniko
Signaler
tontonniko
Perso il me reste environ 50% mais j'ai beaucoup mois de jeux (et essentiellement des version physiques) :
AC IV; FM5; FH2; NFS Rivals et Fifa 14 (en démat)

j'ai aussi une paire de petits jeux en démat comme peggle 2 ou les jeux xbox gold

en tout cas grâce à toi, je confirme ce que je pensais; a partir d'une dizaine de gros jeux, on commence a avoir un soucis de place (sur ps4 ou xbone one)
cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3
C'est bien pour ça qu'il faut attendre l'arrivée des consoles avec un disque dur d'au moins 1 Tera.
J'ai appris de ma PS3 60Go achetée day one.
Bon après je trouve que c'est abusé d'avoir autant de jeux en moins d'un mois, mais c'est une autre histoire.

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 30/08/19 à 02h13

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai créé Nintendo-Otaku.com, un site qui vous permettra de redécouvrir l'eshop de la Nintendo Switch et d'acheter vos jeux moins cher grâce aux nombreuses promos !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes articles et mes bons plans du jeux vidéo sur Otakugame.fr !

 

Gamepush.fr vous fera redécouvrir l'actualité du jeu vidéo tout autour du web ^^ !

 

Pour finir, Pushstart.fr est une émission de jeux vidéo hebdomadaire revenant sur l'actualité de la semaine !

 

 

 

Archives

Favoris