Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
(Jeu vidéo)
 

Bonne nouvelle ! L'ensemble des Amiibo seront compatible avec Mario Kart 8 et Hyrule Warriors ! Dans Mario Kart 8, les Amiibo permettent de déverrouiller une tenue correspondant à l'Amiibo que vous aurez placé sur le gamepad. Une petit plus bien sympathique, que l'on peut accueillir comme un bonus !

Dans Hyrule Warriors, l'Amiibo 'Super Smash Bros' - Link vous déverrouillera une nouvelle arme ! Il s'agit du rouage (ouais je sais, ça peut paraître ridicule, mais en vidéo, ça à l'air cool !) ^^ ! Les autres Amiibos seront également compatible, mais ils déverrouilleront juste des armes aléatoirement...

Enfin bref... Si vous aimez collectionner les figurines, ces petits plus sont bien appréciables !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

djidane535
Signaler
djidane535
Je pense que les Amiibo seront avant tout exploités dans Smash Bros. Pour les autres jeux, ça sera plus un bonus "sympathique mais pas indispensable" pour ne pas "pénaliser" ceux qui ne voudront pas jouer avec les Amiibo. N'oubliez pas que les Amiibo sont aussi des figurines, c'est en partie pour cela qu'on les achète aussi (et qu'elles coûtent 12€).

S'ils avaient voulu se la jouer comme Activision avec Skylanders, tous les personnages de Smash Bros seraient "bloqués" et il faudrait acheter la figurine correspondante pour pouvoir jouer avec le personnage en question (c'est exactement ce qui se passe dans Skylanders hein ^^).

Maintenant, j'aimerais bien que Nintendo continue dans cette direction en proposant des jeux qui les exploiteront au moins aussi bien Smash Bros, même si j'en doute.

Dernier point, contrairement aux Skylanders & Disney Infinity, il n'est pas nécessaire d'acheter un certain nombre de figurines pour accéder à tout le contenu du jeu. Dans Skylanders, si vous n'avez pas une figurine "feu", vous n'avez pas accès à telle zone du niveau. Dans Disney Infinity, ce sont carrément des niveaux qui ne sont accessibles que si on a 1 personnage de l'univers dont ils sont tirés (donc il faut en avoir 1 de chaque pour bien profiter du jeu, et même 2 pour pouvoir y jouer en coop ...). On est bien loin de ce que fait Nintendo selon moi.
samaritain83
Signaler
samaritain83
Je suis faible ,je vais toutes les prendre quel serve a quelque chose ou pas
Slawikaruga
Signaler
Slawikaruga
Un Amiibo c'est bien plus qu'un costume... soit vous êtes bêtes soit c'est de la mauvaise foi...

Regardez un peu l'utilisation des figurines dans SSB et dites vous qu'à l'avenir, les jeux compatibles offriront de nouvelles possibilités. Pour HW et MK8, il s'agit de jeux sortis AVANT les Amiibos, donc on peut considérer ça comme du bonus! Mais il y a toujours des gens pour se plaindre...
Olff
Signaler
Olff
Y'a une erreur, puisque tous les amiibo de la collec Smash ne sont pas compatibles, seuls quelques élus !

12euros le costumes c'est pas cher, c'est du vol. Sauf que c'est pas ça, c'est 12 euros la figurine, puisque son premier objet c'est bien d'être une figurine. Ensuite ses modes d'interactions dans les jeux, l'intérêt est propre à chacun. C'est de l'ordre du connexe, du bonus, donc jamais pénalisant pour ceux qui resteront hermétique aux amiibos. Pas de jaloux, c'est la bonne nouvelle.
Link3307
Signaler
Link3307
Perso je prend les Amiibo plus comme des figurines à collectionner qu'autre chose, après le petit bonus qu'elle offre en jeu, c'est le 2eme effet kisscool ^^
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Perso, j'aime les figurines, je prends ces ajouts comme des bonus funs ^^ Comme ça quand tu croises un type avec son costume de Luigi, tu sais qu'il a un Amiibo Luigi ;)
Dranzer1984
Signaler
Dranzer1984
oh faut voir ça comme un Skylanders + !! Une figurine bien choisie sera tres vite rentable (link est donc compatible avec Smash Bros, Hyrule warriors et MK8... c'est plutot bien )
MrBiskot
Signaler
MrBiskot
je trouve ça léger... 12€ le costume. Ok la figurine sert pour plusieurs jeux, mais même pour les autres jeux c'est pas fou fou
micablo
Signaler
micablo
Du coup ça fait carrément dlc physique et jeu en pack. J'espère que le succès de ces figurines restera trèèèèèèèès relatif histoire que ça sombre dans l'oubli aux côtés des virtual boy, wimote, balance board et cie.
Si encore on se rapprochait de la qualité des figurines annoncées mais là...

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 26/11/16 à 06h31

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris