Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
La Xbox One débarque chez Otakugame.fr !
La Xbox One débarque chez Otakugame.fr !
 Aujourd’hui, nous allons faire un test particulier, car il s’agit de mon feeling vis à vis de ma Xbox One, que je viens de recevoir ce soir ! Alors quels sont mes impressions à chaud ? Et bien c’est parti !
Déballage de la Xbox One avec les Pikas !

Déballage de la Xbox One avec les Pikas !

Accueillie par une armée de Pikachu, c’est toujours une grand plaisir de recevoir une nouvelle console à la maison. Le unboxing fut assez rapide, puisque seule la console, le câble HDMI et l’alimentation sont à brancher… D’ailleurs la boite est compartimentée exactement comme celle de la Wii U dans cette version *sans kinect* de la Xbox One !Personnellement, j’aime beaucoup le packaging !

Ta place sera entre la Wii U et la Xbox 360.

Ta place sera entre la Wii U et la Xbox 360.

Vient ensuite la première mise en route… Manette de qualité (même si à piles),interface sobreconsole totalement silencieuse, on ressent tout de suite l’évolution avec la Xbox 360. Microsoft monte en gamme et ça se sent ! Petit bémol : Une mise  à jour obligatoire de 562mo (obligatoire ?) toujours d’actualité… Mais rien de bien méchant !

Et ma Wii U qui me rappelle"Hé Oh ! N'oublie pas Bayonetta 2 !"

Et ma Wii U qui me rappelle »Hé Oh ! N’oublie pas Bayonetta 2 ! »

Après avoir fait un peu le tour dans l’interface (bordélique) de la console, j’ai finit par insérer mon Blu Ray de Forza 5 dans la console… Et la, horreur, le jeu me propose d’installer une mise à jour de 9.2go ! Ce que, bien entendu, j’ai refusé… La console me propose alors d’installer le jeu… Faisons donc un tour sur le store récupérer les jeux que j’ai déjà installé !

Et la… C’est le premier (petit) drame. Ou se trouve la liste de téléchargement ? Et mes jeux GWG que j’ai soigneusement récupéré depuis juillet ? Je ne sais pas… Heureusement, je me souvenais du nom de quelques un d’entres eux et du Metal Gear Solid Ground Zeroes que j’avais acheté en promotion… Sauf que non. La console REFUSE de me laisser l’ordre de téléchargement des jeux [Edit : Il suffit en fait d'appuyer sur start puis télécharger le jeux...]. Je me retrouve avec une liste de téléchargements longue comme un jour sans pain, et je ne peux pas définir l’ordre dans lesquels je veux les télécharger ! Pire que ça, Forza 5 s’est mit en pause dans son téléchargement. J’ai du retirer le Blu Ray et le remettre pour forcer l’installation. Pas très next-gen tout cela

Why Forza ? Pourquoi tu me fais ça ? :'(

Why Forza ? Pourquoi tu me fais ça ? :'(

Quelques minutes plus tard, ^^’, Forza 5 est enfin installé ! On va pouvoir y jouer ! Hum… Sauf que le jeu re-propose sa super mise à jour de 9.2go. Mais non, on va « installer plus tard ». Mais… On ne peut pas jouer au jeu sans installer la mise à jour. Chose que je fais, et en attendant, je vais pleurer sur les forums que je ne pourrais pas jouer à la Xbox One avant 5 ou 6 jours

Ouais. J'confirme le ingame de Forza 5...

Ouais. J’confirme le ingame de Forza 5…

… Sauf que Microsoft a pensé à tout (Quand même !) ! En effet, après environ 15 min, la console me fait une petite notification pour me dire que je ne suis plus puni, et qu’elle accepte de jouer avec moi ! Je me rue vers elle et lance Forza 5… Et là  je suis bluffé. la qualité de modélisation des véhicules est tout simplement sublime, j’ai rarement vu ça dans un jeu de course (Forza Horizon 2 et DriveClub, bien sur, mais je ne les possèdes pas encore) ! Tous les détails des véhicules sont reproduits au détails près, la profondeur de champs et les éclairages sont magnifique. Lançons donc notre première course…

Forza 4 vs Forza 5 : Il faut avouer que les différences ne sont pas toujours évidente en 720p...

Forza 4 vs Forza 5 : Il faut avouer que les différences ne sont pas toujours évidente en 720p…

Durant cette première course, j’ai une sensation étrange. Le 60 fps. Le 1080p (dont je ne bénéficie pas sur ma Bravia 32″ avec sa dalle 1366×768). Les effets de lumières dynamiques. J’ai vraiment la sensation de jouer sur PC. Même au niveau des textures, du rendu de l’herbe… Tout est si « PC ». Du coup, je ne suis plus réellement bluffé au niveau graphique. Simplement je joue à un jeu de caisse, magnifique certe, mais quelque part graphiquement si classique… Les modèles de shaders des arbres. Les textures de barrières. Le ciel. Rien d’inconnu pour un joueur PC.Il y a quelque chose de routinier. La sensation de jouer à Forza 4 *un peu mieux graphiquement*. Mais le plaisir est la, et j’apprécie particulièrement les jeux de courses. Branchons notre casque Tritton…

Et la, d’un coup, avec le 7.1, le jeu est transcendé.Spatialisation parfaite du son. Son du moteur reproduit à la perfection. Je suis vraiment sur le cul. Les vibrations dans la manettes au niveau des gâchettes contribue encore à accroître ce sentiment de perfection. Quand j’accélère, la gâchette d’accélération frétille, comme une pédale d’accélération ! Quand je freine, la pédale de freins tremblote sous mes doigts. Je ne regrette pas une secondeC’est la meilleure expérience de course que j’ai jamais eu. Et pourtant je joue à Forza au volant (bon Ok, volant officiel Microsoft) ! NDLR : Pour les trolls, oui j’ai joué à GT6. D’ailleurs,  le comportement des véhicules est extrêmement réaliste si on le veut. la difficulté modulable est un excellent point !

Autre point qui m’a surprit : Les Drivatars. Vous savez, ces pilotes controlés non pas par la console, mais par des serveurs de Microsoft et se calquant sur la façon de jouer des autres pilotes. J’étais le premier à penser qu’il s’agissait d’un argument purement commercial. Sauf que non. J’ai joué en solo, avec la sensation de jouer en ligne. Vous savez quand un bât***d vous empêche de passer en ligne droite en foutant son gros c*l devant vous. Quand un abr*ti décide de freiner si tardivement qu’il se mange le mur dans le virage (et vous aussi, puisque vous lui faisiez confiance pour les distances de freinage). Quand un couill*n coupe dans un virage en s’appuyant sur vous pour vous dépasser. Et bien les Drivatars font tout cela. Donnant une sensation de vie à l’IA. Vraiment, on se prend rapidement au jeu. Une très bonne trouvaille de Microsoft !

Je fais mes 5 courses, et je reviens au menu, tout en fluidité. Jamais la console ne coupe mon jeu. C’est également un bon point pour la Xbox One, la fluidité de la navigation à travers les menus. C’est agréable. Lisible. Et ça devient moins bordélique… La console commençant son long apprentissage de ma personne…

J'ai la console depuis 10min, et j'ai installé qu'UN jeu !!!

J’ai la console depuis 10min, et j’ai installé qu’UN jeu !!!

Alors bien sur, la console à des défauts. Comme son espace disque qui diminue à vue d’oeil. Ses installations & mises à jour obligatoire (et heureusement bloquante que 10 minutes dans mon cas). Le manque d’un micro pour les commandes vocales lorsque l’on a pas Kinect (Le casque pourrait être utilisé pour cela, non ?). mais elle a également ses qualités. Comme sa relative compacité (elle n’est pas si grosse que cela au final face à une Xbox 360 fat). Son silence de fonctionnement remarquable. Et au final, je la trouve plutôt classe et moderne dans mon placard, aux côtés de ma PS3, ma Xbox 360, ma Wii, ma Wii U et ma Master System !

Bref, après un déballage désastreux, je peux vous dire que je ne regrette pas une seconde mon achat. J’attends avec impatience Sunset Overdrive et Forza Horizon 2, que je vais m’empresser de commander ! Merci en tous cas de m’avoir lu, et n’hésitez pas à me laisser vos remarques en commentaires ;-) !

Source : Otakugame.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@Miggy bien sur qu'on peut effacer un jeu ou un DLC O.o ?
@Ballista prends ! Y'a forza horizon 2 aussi ! et Forza 5 ! Et NFS Rivals ^^ !
Miggy
Signaler
Miggy
J'ai pas la One, pas encore, mais j'avais entendu parler qu'il était pas possible de gérer le disque dur, genre supprimer ce qu'on veut (jeu, DLC etc.) c'est vraiment le cas ?
Ballista
Signaler
Ballista
J'ai envie de me prendre une one juste pour forza, mais 400 euros ça fait chère juste pour 1 jeu.
Lucrece
Signaler
Lucrece
Ho non,toi aussi tu est devenu accro a killer instinct ^^
j'avoue que tu n'es pas le seul (tellement accro que je me suis "jeté" sur la saison 2).
D'ailleur c'est le jeu qui tourne le plus sur ma one.
sheldon971
Signaler
sheldon971
J'ai une Xbox One depuis 1mois 1/2. Une console de très grande qualité, silencieuse. Ça change de ma 360 Fat et de la Slim pourtant plus silencieuse (Oui j'ai 2 360). Comme indiqué avant, les gros bémols sont les mises à jour et les installations (mais pour le 1er point, je suis passé à la fibre donc ça va). Le menu est excellent et j'ai pu avoir une Kinect pour 40€ chez Micromania. L'expérience de jeux à totalement changé grace à cette caméra ! J'ai une PS4 (White) depuis 3 semaines et... Je suis plutôt déçu pour le moment ! Console un peu bruyante, menu (par rapport à la One) pauvre et le j'ai pris Drive Club (J'ai Forza 5 aussi)... Une honte ! Graphisme pas très beau. Jouable à 30% : tout le reste n'était pas dispo au début puis le live... J'ai réussi à faire 1 parti après 20 min de tentative puis la 2e a bugué... Enfin... Je suis déçu par la PS4 pour le moment !
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Ultraaaaaaaaaaaaa Comboooooooooooooooooooo ! J'en décroche plus !
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@Asa-Senpai Si tu en vois une à ce prix quelque part, fais moi signe, ça m'interesse :D !
Asa-Senpai
Signaler
Asa-Senpai
Article sympa, mais je te conseil fortement Kinect si tu arrive a en trouvé d'occasion (40€). La caméra change complètement la façon d'utiliser la console. Pour exemple lors son déballage j'ai aussi trouvé l'accueil fouillons. Après je me suis dit je m'en fou suffi juste de dire a la console ce que tu veut faire xD, je ne sais même pas comment aller au paramètre à la manette tellement cela n'a aucune importance quand tu a la Cam.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@gregagl je ferais un article pour expliquer en détails ;) je dois encore expérimenter...
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@Malvik je t'avoue que j'ai mis la console en 1080p, avec le downscale en 1366x768 sur ma tv ca atténue a fond l'antialiasing. D'ailleurs forza horizon 2 est moins aliasé !
NeoShyro
Signaler
NeoShyro
@malvik2:Il y a eu une maj qui a en grande partie gommé cet effet d'aliasing. Quand j'ai eu la maj, j'ai clairement vu la différence.
hermes57
Signaler
hermes57
J ai adore Ryse surtout le live en Coop
Je pense vraiment que ce jeu n est pas reconnu à juste valeur mis bon
Malvik2
Signaler
Malvik2
Bonne utilisation à toi l'auteur, perso Forza 5 m'a énormément déçu de par sa redondance d'une part, et son aspect technique aussi: le jeu est largement aliasé contrairement aux jolies photos officiels comme celle illustrant ton article, atténuant largement sa beauté.
gregagl
Signaler
gregagl
@suzuKube : c'est quoi cette histoire d'installation puis de jeux sans blue Ray ?
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@JimsiFu je suis aussi joueur PC. Mais grand fan d'automobile. Certaines rumeurs font état de la sortie de Sunset sur PC donc... Patiente meme si c'est dur. Forza H2 et Forza 5 sont incontournable pour les amateurs d'automobile. Après je trouve Dead rising 3 moyen, Ryse est une demo technique assez insipide. Très bonne surprise pour killer instinct du coup je l'ai acheté, le test arrive bientôt ! Sinon il reste Destiny puisque non dispo dur Pc... Et c'est tout. Si j'oublie une exclu pour joueur pc n'hésitez pas a me reprendre ^_^
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@Banguy c'est parce que nos blu ray Xbox One sont des Blu Ray d'installation des jeux ! J'en ferais un article mais si tu installes un jeu que l'on t'as prêter et que t'as pas le disque, tu peux le débloquer depuis le Xbox live et il devient un jeu demat ! La PS4 fonctionne aussi de cette manière ? Sinon ca serait l'explication ^_~
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@yogalak je te réponds de mon téléphone (donc tu m'excuseras pour les fautes d'orthographe), je les avais tout simplement acheté depuis http://xbox.com avec mon compte Xbox 360. Je fais pareil sur le PSN d'ailleurs a l'époque ou je n'avais que ma PS Vita ;)

Pour les autres merci de vos avis ! Heureux que ce test plaise... Il donne mon ressenti des premières heures. Depuis j'ai même appris a installer un jeu sans retirer et remettre le blu ray, grace au bouton menu :)
Enfin pour la Wii U au dessus de la Xbox one, très bonne idée ca me rappellera mon défunt lecteur HD DVD ;)
yogalak
Signaler
yogalak
Merci pour ce premier aperçu !
Une petite question svp : Tu parles de récupération de tes jeux GWG. Comment les avais-tu 'achetés' ? En effet puisque tu as la 360 tu devais déjà être abonné au XLive, mais cela veut-il dire que tu pouvais 'acheter' les jeux offerts sur la One par le GWG avant d'acheter la console ?
bangy78
Signaler
bangy78
tu peux choisir l'orde de telechargement tu vas sur le jeux, start et tu mets en pause et tu choisis le jeux que "TU" souhaites installé en priorité.La One est excellente la Maj de novembre pousse encore plus dans la perso le DD tu pourras mettre un a ta convenance le transfert en usb 3 va très vite moi j'ai un DD pour les jeux, le coté multimédia est top ts mes films et sounds passe. le seul point faible c'est le temps d'install d'un disc pourquoi ???? aucune raison technique pour moi, enfin voila tellement j'apprecie cette console que je me tate a en prendre une blanche (et non pas une ps4) une blanche pour le salon et la noire pour la chambre et oui si tu as les plex netflix & co si multimedia a fond tu ne regreterras pas ton choix, et les jeux sont classes
blackshade33
Signaler
blackshade33
Très très satisfait de ma xbox one,forza motorsport 5 un très bon jeu et forza horzon 2 bien meilleur.
J'ai aussi une ps4 mais je suis plus sur la one qui pour moi,pour le moment a de meilleures exclusivités.
Les 2 forza sunset overdrive et halo master chief collection.
Cette fin d'année je vais ètre plus sur ma one que sur ps4.
Bast6
Signaler
Bast6
Joueur convaincu PS4 (ou PlayStation en général) et ex joueur Xbox (j'ai eu deux Xbox 1 pas à cause de défauts mais parce que j'ai tellement aimé cette machine que quand le collector Crystal est sorti je l'ai rachetée... Ainsi que deux 360 RrODées qui m'ont fâché avec Microsoft) mais pas du tout anti Xbox One (même si pour le moment je ne compte toujours pas l'acheter) j'ai trouvé la lecture de ce "Quick'Test" très agréable et plein de passion. Ça donne envie quoi.
JimSifu
Signaler
JimSifu
Merci pour ton retour, je me tâte de + en + pour une One, j'adore forza et halo mcc me fais vraiment de l'oeil, je joue pas mal sur pc (comme toi à priori) donc j'hesite quand je vois les exclues qui sautent, j'ai déjà une ps4 (que j'ai prise pour bloodborne et OCZ2chaos lol), apres je sais pas si t'a vu les videos de sunset O sur gamersyde mais le jeu à l'air vraiment fun même si surement répétitif, pis bon le futur kamiya sur one, ouarf!! Au final, ton article m'aide pas :D
Hutte
Signaler
Hutte
J'ai une ps4 depuis octobre et hier j'ai eu l'occasion de tester forza H2 sur la one et j'ai été agréablement surpris de la physique des voitures du soins apporter aux graphismes. J'ai pris un réelle plaisir a y jouer surtout que les vibrations dans les gâchettes. Première fois sur une console Microsoft pour ma part et agréablement surpris.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
@aribacata j'y prends beaucoup de plaisir désormais !
@bomi62 j'attends le mois prochain d'avoir le budget pour acheter ce (magnifique) jeu !
@ChimayTriple : Je ne sais pas quels étaient les points bloquants, mais beaucoup de choses ont changées. Je sais désormais utiliser SNAP pour utiliser les succès, j'adore éteindre la console et qu'elle revienne exactement la ou j'en était (veille prolongée ?), elle est extrêmement silencieuse, c'est très agréable en fait, j'aime bien la cohérence du logo lumineux, je regrette un peu de ne pas avoir kinect, je me sens comme sur mon PC sur Windows 8 et mon Windows Phone, et Smartglass est très très bien équipé ! Sur PS4, mon soucis est le manque de jeux de course, et le report de Project Cars m'a fait pencher vers la Xbox One. Quand à inFamous et KillZone (les 2 seuls jeux qui m'interessent sur PS4), ils attendront un peu... Peut être la sortie de The Order me fera craquer ? Qui sait ;-)
Elarbol
Signaler
Elarbol
C'est vrai que le plus chiant au début, et même 1 an plus tard, ce sont les sempiternels mise à jour et les installations avant de jouer. On s'y fait (ou pas!). Lorsque j'allume ma console, je crains toujours qu'elle m'indique une mise à jour, que je peux bien sûr ignorer, mais je me dis autant la faire tout de suite, ça sera fait. Je me fais souvent avoir , car c'est parfois long. lol. Bon, pour éviter ce problème, suffit de mettre la console en mode veille, plutôt qu'en mode économie d'énergie, pour qu'elle télécharge la MAJ toute seule comme une grande. Mais comme je favorise en majorité économie d'énergie...

Si je rentre avec un nouveau jeu, j'allume directe ma console, je mets le jeu. Comme ça il s'installe pendant que je suis occupé à autre chose.

Bienvenue sur XboxONE!

Astuce: Tu peux mettre ta WIIU sur la ONE. Côté gauche bien sûr. L'ensemble se combine bien. C'est ce que j'ai fait, ça fait gagner de la place.

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 07/12/16 à 17h55

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris