Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
La joie de jouer à la 3DS pendant un couché de soleil...
La joie de jouer à la 3DS pendant un couché de soleil...
 

Après mon article sur les 5 jeux PS Vita pour passer les vacances d’été,  voici le même article, mais pour la 3DS ! Comme ça, pas de jaloux… Cette fois-ci la consigne est simple : Si je vous offrais un billet de 100¤, quels sont les 5 jeux que vous achèteriez ?  C’est parti pour ma sélection !

Bravely Default

Bravely Default

Bravely Default

Pour beaucoup, il s’agit tout simplement du meilleurs RPG (Square-Enix en plus !) sorti ces dernières années. Pour ma part, j’ai succombé au charme du charadesign et du design général du jeu. Je n’ai joué qu’à la démo, mais je lorgne déjà sur son achat ! En tous cas, la critique est excellente à son sujet, les graphismes sont magnifique, la 3D n’est pas fatiguante… Un Must Have. Pour le prix, il faut compter 35¤ environ sur amazon.fr.

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

A Link between Worlds

A Link between Worlds

Ça continue très fort (et ça va être chaud de tenir le budget du coup…) avec… Ce Zelda qui est la suite d’un des Zelda les plus prisé ! Suite spirituelle d’ "A Link to the past", ce Zelda 3DS est un chef d’oeuvre. La 3D y est parfaitement maitrisé, la narration intéressante, les musiques vous rappelleront des souvenirs…  Quand au prix, il est de 33¤ environ sur amazon.fr

Castlevania : Lords of Shadow

Castlevania 3DS

Castlevania 3DS

 

Ah ah ! Je suis déjà à 68¤ avec les 2 jeux au-dessus… Pour tenir mon budget, je vous conseille cet excellent hit, superior version je serais tenté de dire (3D, et c’est le support original du jeu, les autres versions étant des adaptations plutôt réussies). Si vous avez envie de retrouver les Belmonts, mais ceux de l’époque Supernes, dans un jeu de plateforme à l’ancienne, avec des graphismes en 3D moderne, foncez. Surtout qu’il est disponible à prix doux de nos jours ! Il est à 15¤ environ sur amazon.fr.

Resident Evil Revelation

Resident Evil 3DS

Resident Evil 3DS

Resident Evil ! Cette voix qui vous transperce les oreilles dès que vous lancez une partie… Niveau ambiance, il s’agit d’un vrai Resident Evil. Pas comme cet ersatz de Resident Evil 6.  Bref, si vous désirez ressentir des frissons tout l’été, achetez vous un casque Triton pour 3DS et c’est parti pour une aventure de folie ! Ah, et j’ai oublié le meilleur : le jeu peut être trouvé à moins de 20¤ :-) ! Et même 17¤ sur amazon.fr !

Shinobi

Shinobi

Shinobi

Alors pour ce jeu, c’est tout un concept. J’ai une réputation de mec qui ne fini jamais ses jeux. Du coup, 2 amis m’ont conseillé ce jeu il y a 2 ans. et bien je n’ai toujours pas terminé ce jeu. Il est d’une difficulté incroyable, du pur die & retry. Et en cas de Game Over, on reprends le jeu… A partir du premier niveau ! Le test de gameblog ne reflète pas bien mon avis sur ce jeu…  Car il reste un bel hommage au anciens Shinobi sur Megadrive. En tous cas, pour 10¤, ce jeu m’évite le trop grand dépassement de budget (Je suis à 110¤ alors que j’avais fixé 100¤ de budget…), et reste une expérience de jeu fun pour qui aime la difficulté et outrepasse l’aspect graphique… C’est sur amazon.fr que j’ai vu le jeu à 10¤.

Il est difficile de faire une sélection de bons jeux sur 3DS pour 100¤, tellement il y en a ! Je peux vous citer un tas d’autres jeux que j’adore,  notamment :

Et vous ? Quels jeux nous conseilleriez vous pour passer l’été ?

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

GT_78120
Signaler
GT_78120

un peu ouais ^^

 

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Ghost Recon Shadow, je l'avais, je l'ai revendu pour Shinobi justement :P ! Toujours pas eu le temps de mater Mighty, ça ressemble un peu à megaman non ?
GT_78120
Signaler
GT_78120

J'ai hésité à y jeter un oeil à celui la moi... Mais à 5€99 j'vais peut etre me lancer :o !

tu peux ;) (il y a 2 épisodes.)

Olff
Signaler
Olff
Ghost Recon Shadow War est vraiment en pas mal dans les jeux pas cher.
Sinon Street 4 reste un incontournable sur 3DS.
Le Ridge Racer est cool pour ceux qui aime les courses arcades.

En tout cas il y'a l'embarras du choix.
Si je devais faire une petite sélection pr l'été au new comer. Zelda 3ds, Tomodachi, Street4, Mario et Luigi, et DKC Returns.
Plaisir et variété.

RER et Castlevania, c'est du bof bof pour ma pomme. Le premier est mieux sur console de salon car deuxième stick, et le deuxième est peu inspiré je trouve.
koforever
Signaler
koforever
Que vient faire le Castlevania la dedans , il est completement pourrit comme l episode PS3 d ailleurs , meme s il est tres beau il est nul .
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
J'ai hésité à y jeter un oeil à celui la moi... Mais à 5€99 j'vais peut etre me lancer :o !
GT_78120
Signaler
GT_78120
article sympa moi je me suis pris MIGHTY SWITCH FORCE à 5,99€ sur l'e-shop une perle !
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Merci à tous pour vos commentaires (et à GameBlog pour la mise en home). Concernant les liens Amazon, c'est par commodités : Ce n'est pas vraiment un article sur des promotions ou des bonnes affaires, et je commande moi même sur Amazon pour la simplicité et la rapidité des jeux (qui arrivent en 5 jours en Martinique, la ou je réside, et l'on m'a dit que ça arrive souvent le lendemain en France :o !)

Concernant Resident Evil, j'ai aimé (la démo) de resident evil 6, mais son orientation action ne plaira pas à tout le monde, il faut le dire...

D'ailleurs si vous avez des promos sur ces jeux (ou sur d'autres jeux PS Vita), ben n'hésitez pas à en faire part parmi les commentaires !

Petite précision : La photo illustrant l'article en home sur mes 2 articles ont été prise par moi même avec mon petit appareil photo : https://www.flickr.c...in/photostream/
zankioh59
Signaler
zankioh59
Je suis surpris de voir que certain ont aimé RER. Son seul avantage est d'être sur 3ds car il est a montrer de quoi etait capable la console. Sinon, c'est meme pas seulement un mauvais RE, mais en plus un mauvais jeu. Pourtant j'ai aimé RE6, moins RE5. Alors que je suis fan des RE 1, 2 et 3.
hiko
Signaler
hiko
xD oui bien sûr qu'ils ne font pas ça par bonté d'âme
ils cassent les prix, flinguent la concurrence puis remonteront sûrement les prix quand ils seront seuls au monde à vendre des produits culturels...

en attendant, ils permettent à certains gamers de faire des achats de jeux récents sans exploser leur découvert bancaire
PafDuck
Signaler
PafDuck
"Oui amazon casse les prix pour permettre à des gamers de se jeter sur des pépites du jeu-vidéo"

Oui, je pense que c'est pour ça qu'Amazon casse les prix...
nikolah
Signaler
nikolah
Et je confirme ya des meilleurs plan qu'amazon en "vraies" boutiques, mais il faut farfouiller un peu.

Ps : article tres sympa :)
nikolah
Signaler
nikolah
J'ai vu rer avec circle pad a 20€ neuf chez micromania. C'est une tres bonne affaire! Et contrairement a ce que disent certains, c'est un treeees bon resident evil, avec justement des moments "ambiance" et d'autres ou ca pete de partout ! Mention speciale aux missions online.

Re mercenaries est lui aussi une pepite méconnue, pour ceux qui comme moi ont scotche sur les modes mercenaries de re4 et 5. Tres bien adapte a la mobilite d'ailleurs.
chicour
Signaler
chicour
j'ai trouvé quelques jeux à mon leclerc à 10€ pièce : Resident Evil, SFIV, DOA, j'ai pris les 3 à ce prix. Jetez un oeil dans les bacs de vos super/hypermarchés, c'est là que vous y ferez les meilleures affaires.
hiko
Signaler
hiko
Oui amazon casse les prix pour permettre à des gamers de se jeter sur des pépites du jeu-vidéo plutôt que de les payer 49.99€ chez le revendeur du coin... (ou pardon, 44,99€ en occasion) et c'est plutôt une bonne chose !
PafDuck
Signaler
PafDuck
Post intéressant mais QUE des liens Amazon.fr... Et là j'aime plus.
cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3
2 sujets d'affilé en Home, belle perf! ^^
C'est bien, pas de jaloux comme ça. :-)
Spooky54
Signaler
Spooky54
RE:R est excellent et est ce qui se rapproche le plus de la série ces derniers temps (en plus d'être un bon compromis entre modernité et tradition). Après devoir faire un top 5 des pépites de la 3DS, hardos, hardos...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

J'approuve pour Shinobi! (Mais pas pour cette grosse déception qu'a été pour moi Bravely Default)

Par contre petite précision pour pas effrayer les foules. Le coup de recommencer au premier niveau ce n'est qu'en difficulté maximale. Autrement le jeu sauvegarde à chaque niveau. ;)

Pour RER, cherche pas à comprendre. Y'a des fans de Resident Evil tellement extrémistes qu'ils ne seront jamais satisfaits avec cette série de toute façon , alors même que cet opus 3DS est ce qui lui est arrivé de mieux depuis longtemps. (Y'a même des gens pour dire qu'un RE ne peut être digne de la série que s'il revient à la maniabilité tank et aux caméras fixes, c'est dire le niveau...)

 

 

D'ailleurs Mercenaries 3D n'est pas mauvais en soi. Mais comme ce n'est que le mode Mercenaries, bah faut aimer ce mode pour que le jeu soit intéressant.

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
J'me suis pris aussi Project X Zone, miam, ça va être un été en or :D 17€49 en version UK, ça gère ! Et Fire Emblem... Trop de jeu à rattraper, trop peu de temps pour y jouer, dommage :(
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Vous ne confondez pas avec ce resident evil, qui, la y'a pas de doute, est totalement pourri : http://www.amazon.fr...=otakugamefr-21 Il va falloir que je revois mes classiques, j'vous avoue que j'suis sur Soul Sacrifice sur la PS vita + FFX :o !
Yoojin
Signaler
Yoojin
Le problème avec Resident Evil : Revelation, c'est que les fans ce sont excités sur la partie de Jill alors que les deux autres ne sont pas très intéressantes pour eux (C'est très bourrin). Le multi joueur n'est pas très passionnant non plus après un certain temps.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Sérieusement ? Pourtant on dit souvent que RE6 est moisi car trop action, et que RE revelation a été un retour aux sources de Resident Evil :o ! Comme quoi les goûts et les couleurs... Et tu ne craches pas sur Shinobi ? J'avoue que ce jeu est très controversé ...
zankioh59
Signaler
zankioh59
Sympa. Sauf pour RE revelation qui est clairement un des plus mauvais resident evil. Autant joué au 6 sur console de salon.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Tous sont compatible 2DS, mais je déconseille A Link Between Worlds qui est vraiment conçu pour la 3D (sinon il est plutot moche :/) et dans une moindre mesure Bravely Default, car les villes n'auront aucun relief. Pour le reste, tout roule !

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 26/11/16 à 06h31

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris