Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta and Oreshika: Tainted Bloodlines

Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta and Oreshika: Tainted Bloodlines

 

Notre ami Yoshida, en conférence à la Gamelab en Espagne, s’est décidé à clarifier la situation #PSVitaHasNoGame à sa façon ! Selon lui, ses propos ont été déformé, et il n’a pas été question d’un abandon de la PS Vita.

 

  • "La question qui m’était posée était la suivante:  « Dans le futur, est-ce que le nombre de jeux first party produit sera moins important ? », et j’ai répondu « Oui, les projets seront plus petits. » Je n’ai jamais dit « Nous ne ferons plus de jeux sur PSVita »."
  • "Nous continuons à produire des jeux sur PSVita… Nous avons récemment lancé un jeu appelé Freedom Wars au Japon, c’est un gros titre exclusif à la PSVita, qui a été déjà bien reçu au Japon – nous l’exporterons bien entendu en Europe et en Amérique du Nord. Et nous sommes aussi en train de produire ce JRPG, un très, très beau JRPG appelé Oreshika. Et il y a les jeux conçus en Europe, tel Murasaki Baby, un jeu dédié à la PSVita et qui a déjà reçu de nombreuses récompenses à l’E3."
  • "Et nous continuons à créer des jeux cross-platform comme Helldivers ou CounterSpy. Il y a beaucoup de jeux que nous avons en développement pour la PSVita en tant que titres first-party."

 

On peut constater qu’il parle de jeux qui devrait vraiment nous intéresser, nous les Otakus ! Quelque part, c’est rassurant de savoir que tout ce raffut soit arrivé aux oreilles de Yoshida… Rappelons nous de Microsoft qui a écouté les joueurs et supprimé le Kinect obligatoire de la Xbox One : Peut être que Sony se ressaisira à propos de la PS Vita ! En tous cas, la déclaration de Yoshida fait plaisir à entendre…

Source : Otakugame.Fr