Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta and Oreshika: Tainted Bloodlines
Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta and Oreshika: Tainted Bloodlines

 

Notre ami Yoshida, en conférence à la Gamelab en Espagne, s’est décidé à clarifier la situation #PSVitaHasNoGame à sa façon ! Selon lui, ses propos ont été déformé, et il n’a pas été question d’un abandon de la PS Vita.

 

  • "La question qui m’était posée était la suivante:  « Dans le futur, est-ce que le nombre de jeux first party produit sera moins important ? », et j’ai répondu « Oui, les projets seront plus petits. » Je n’ai jamais dit « Nous ne ferons plus de jeux sur PSVita »."
  • "Nous continuons à produire des jeux sur PSVita… Nous avons récemment lancé un jeu appelé Freedom Wars au Japon, c’est un gros titre exclusif à la PSVita, qui a été déjà bien reçu au Japon – nous l’exporterons bien entendu en Europe et en Amérique du Nord. Et nous sommes aussi en train de produire ce JRPG, un très, très beau JRPG appelé Oreshika. Et il y a les jeux conçus en Europe, tel Murasaki Baby, un jeu dédié à la PSVita et qui a déjà reçu de nombreuses récompenses à l’E3."
  • "Et nous continuons à créer des jeux cross-platform comme Helldivers ou CounterSpy. Il y a beaucoup de jeux que nous avons en développement pour la PSVita en tant que titres first-party."

 

On peut constater qu’il parle de jeux qui devrait vraiment nous intéresser, nous les Otakus ! Quelque part, c’est rassurant de savoir que tout ce raffut soit arrivé aux oreilles de Yoshida… Rappelons nous de Microsoft qui a écouté les joueurs et supprimé le Kinect obligatoire de la Xbox One : Peut être que Sony se ressaisira à propos de la PS Vita ! En tous cas, la déclaration de Yoshida fait plaisir à entendre…

Source : Otakugame.Fr

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

kikinini
Signaler
kikinini
Purée un Gran Turismo même une version HD du seul que je n'ai jamais fait le 4 serait le bienvenue.
GT_78120
Signaler
GT_78120
Je veux la suite de Uncharted GA, un GTA, un Gran Turismo. La PSVITA serait la seule Playstation à ne pas avoir de GT. Allé un effort !!
djidane535
Signaler
djidane535
Le plus grand ennemi de la Vita, c'est plutôt le PS+. Beaucoup n'achètent plus leurs jeux dessus depuis longtemps parce que tôt ou tard ils seront disponibles gratuitement grâce à l'abonnement. Si on a encore des jeux, c'est uniquement parce que la console marche bien au Japon et qu'ils exportent une partie de ces jeux "de niche" chez nous.
Yohann26
Signaler
Yohann26
Oreshika ? je suis curieux de voir ca :)
Contra
Signaler
Contra
Dérapage contrôlé, le fait est là, la PS Vita n'est plus une console pour Sony, mais un appareil externe à la PlayStation 4. Et après on parle de la Kinect de Microsoft ..
DrChevre
Signaler
DrChevre
Le souci de la Vita comme dit précédemment, c'est son manque de titre majeurs. Vous parlez de jeux otak' mais y'en a bien plus de la moitié qui n'arrive pas chez nous. Ca fait rappeler la xbox 360 au Japon, qui devenue une console de niche là-bas.
Personnellement, lorsque Sony met en avant principalement la fonction remote play de la PS4 comme argument de vente, j'y vois un gros signe d'échec.
Kurohotaru
Signaler
Kurohotaru
"Un gros jeu appelé freedom wars qui sortira aussi en Europe et aux us"

Ouais et en demat' only en Europe, mais ça il omet de le dire. Paye ton soutien quand même...
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
De toute façon, si la PS Vita reprend du poil de la bête grâce aux ventes du nouveau modèle et d'un bundle PS4, Sony aurait tord de se priver de faire des jeux dessus. Plus la base de console vendue sera importante et plus les éditeurs tiers s'y intéresseront, cqfd.
fonz
Signaler
fonz
oui enfin sans vouloir troller , il y a des jeux mais faut voir lesquels .. sans disserter sur leur qualité ( chacun ses goûts après tout ) c'est sacrement orienté otak' .. et par exemple la sortie d'un éventuel bioshock vita vu le portage de borderland 2 .. on peux largement s'assoir dessus .. donc oui si il y a pas de temps de temps de " gros " jeux dessus , ce sera pas la fête chez non plus niveau ventes ..
KentaKawazoe
Signaler
KentaKawazoe
Je n'ai jamais cru aux dires que Sony abandonne la Vita. J'aime la Vita, suffit de voir mes réceptions ou encore ma liste d'achat pour constater que c'est ma console favorite. Les jeux, ils sont présent et continueront de sortir, rien qu'a ton introduction : Freedom Wars, Oreshika, deux titres majeur et surtout intéressant.
Ensuite, le Hashtag PsVitahasnogame est surtout un joli troll ou globalement, on partage nos réception Vita, article, bref tout ce qui concerne la Vita. Le problème est lié a des idiots, des "journalistes" qui donne une mauvaise image à la console.

Bref, pour moi, la Vita n'est et ne sera pas morte.
Pheonix
Signaler
Pheonix
Personne n'as dit qu'ils développaient plus de jeux sur PS Vita non plus.
On as tous dit qu'ils ne feraient plus de AAA, donc, ce qu'il as dit.

Et on as dit que, sans AAA, pas de grosses ventes, et donc de facto, c'était limite un abandon, et que la console est morte dans les ventes...

Donc toujours raccord avec les propos de tonton Yosp^!

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 26/11/16 à 06h31

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris