Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

Bon... J'ai un gros soucis. J'ai voulu faire une vidéo de 10 minutes de type vlog bien posé sur ma première journée à la Gamescom, et là, je regarde la timeline de mon montage.... 1h30 O___o ?! J'ai enregistré 1h30 de vidéo pour mon premier Vlog... Argh. Mais je l'ai regardé 2 fois et... Je l'aime bien ainsi ma vidéo. Alors certes, c'est pas du tout un format habituel pour Youtube. Mais... La voilà cette vidéo.

N'hésitez pas à me donner votre avis, et désolé pour cette loooongue vidéo - il faudrait que je la segmente en timeline pour ceux qui voudrait y voir des choses spécifiques ^^ !

En tous cas, c'est rigolo à regarder, j'ai l'impression de revivre ma première journée sur place :love: !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Minasan Konichiwa ! J'ai eu la chance d'être invité à la Gamescom 2019, et j'en ai profité pour tenter de vous faire vivre avec moi cette aventure ! Au programme, un petit tour des stands de Nintendo, Sony et Microsoft tel que je l'ai vécu à Cologne. 

Et après la Gamescom 2019, on se prépare pour le Tokyo Game Show dès le 8 septembre 2019 ! Enfin du moins, c'est ce jour que commencera mon voyages vers le pays du soleil levant !

Bon jeu et bon weekend à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

J'essayais de revoir cet e3 2019 à tête reposé en retranscrivant en une petite vidéo mes impresions sur cet e3 2019 !



Au final, c'est, pour moi, un excellent E3. J'aurais juste aimé avoir un peu de gameplay sur The Last of US part II et ce serait juste parfait. Même si Nintendo devrait vraiment songer à faire revenir Excite Bike, Excite Truck, 1080° Snowboarding et Wave Race ! Les amateurs de courses arcade s'ennuient sur cette génération... SEGA où es-tu ?

Je n'ai pas pu parler de tout, mais il y a eu d'autres petites surprise, comme Phantasy Star Online 2 qui sort en occident, des DLC pour Super Smash Bros qui relancent l'intérêt du jeu, DOOM Eternal, qui ne me fait ni chaud ni froid, mais qui me semble tout de même être un gros morceau, Star Wars Jedi Fallen Order qui a l'air quand même sympa, j'adore Respawn, je leur fais confiance pour ce Star Wars, et Borderlands 3, annoncé avant l'E3, mais qui est bien une des stars de ce salon...

Et vous, n'avez-vous vraiment rien trouvé à vous mettre sous la dent durant cet e3 2019 ? Êtes-vous déçu de la direction que prend le monde du jeu vidéo actuellement ? N'êtes vous pas heureux d'avoir le choix entre streaming, dematérialisé et jeu physique ? Pensez-vous qu'il faut priver le pauvre SuzuKube, coincé sur son petit cailloux au milieu de la mer de Caraïbes de jouer à des jeux au format dématérialisé pour éviter d'acheter des jeux à plus de 100¤ dans les hypermarché de l'île ? J'ai hâte de vous lire ^^ !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Hop ! La réplique des "Pompes Funèbres" de Reaper à la sauce NERF ! Je vous laisse le découvrir en vidéo, c'est un indispensable pour tout amateur d'Overwatch ^^ !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Voyage)

Je ne sais pas ce que vous faites quand vous n'êtes pas sur vos consoles, mais moi, je m'occupe des colibris de mon jardin ! Ce sont des espèces très fragiles, et j'essaye de les aider autant que je le peux. Et ils sont juste magnifiques !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Voyage)
 
C'est parti pour le grand carnaval de la Martinique, avec la Grande Parade de Fort-de-France ! Retrouvez tous les Bradjaks, les vidés, les groupes à pied, les chars et tout l'ambiance faisant de ce carnaval un moment inoubliable de l'île de la Martinique ! C'était ce dimanche 3 mars 2019 dans les rues de Fort-de-France, et le public à répondu présent! Est-ce le plus beau carnaval du monde ? Dans le coeur des martiniquais, il n'y a pas de doutes !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

J'aime Overwatch ! Ses parties équilibrées, agréables à jouer, ces matchs serrés où l'on ressent une telle tension, la cohésion d'équipe et la communication ! Tout ça est de retour pour cette saison 15 d'Overwatch, et on en demandait pas tant !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Ce soir, comme pratiquement tous les soirs, j’ai lancé une partie d’Overwatch. Car oui, malgré la sortie d’Apex Legends, mon investissement dans Paladins ou mes premiers pas sur Fortnite, Overwatch reste mon jeu multijoueur en ligne préféré.

Main D.Va, j'suis en PLS à cause du nerf de la Matrice...Main D.Va, j’suis en PLS à cause du nerf de la Matrice…

J’adore son univers. Ses personnages. D.Va, Widowmaker. Et même Mercy, que j’ai fini par détester tant elle fut obligatoire dans une équipe (et que personne ne voulait la jouer) il n’y pas pas si longtemps que cela. J’ai acheté plus de goodies que pour n’importe quel autre jeu (oui, même plus que pour Pokémon) et j’ai même acheté des figurines à plus de 150¤ pour la première fois de ma vie, pour des waifus héroïnes issues du jeu !

Mais depuis le début de l’année, c’est toute la communauté qui semble exaspérée et toxic à souhait… Et je les comprends, car je le deviens aussi !

Bref, que s’est il passé pour que je passe du jeune homme pédagogue prêt à « fill » une composition au mec ultra toxic qui flame ses teammates même quand il gagne ? Et bien… Une lassitude. Une difficulté à « grimper » dans les classements, d’avoir le sentiment d’être coincé en GOLD depuis des années, et ce, malgrés plusieurs milliers d’heures passées sur le jeu. Peut être même une frustration vis à vis des nouveaux joueurs… Qui s’est vérifié en achetant un compte smurf et en terminant diamant en jouant un personnage (Faucheur) auquel je n’avais jamais touché auparavant ! Ah… Les méfaits du MMR…

Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas hypé par le nouveau héro, Baptiste, quand à la nouvelle carte de Paris, je n’y ai toujours pas joué sur les serveurs live, vu que je ne joue qu’en mode Ranked…. Et elle ne m’intéresse pas plus que cela. Du coup, je ne suis même pas sûr que ce soit du nouveau contenu qui soit nécessaire pour sauver le jeu…

Les main Brigitte savent ce qu'est le sel...Les main Brigitte savent ce qu’est le sel…

Et pourtant, Blizzard a essayé de rendre la communauté moins toxique. A commencer par la mise en place de recommandations, permettant de récompenser les joueurs les plus valeureux ^^ ! Seulement, il n’y a aucune valeur ajoutée à maintenir un niveau 4(et je ne parle pas du niveau 5 impossible à avoir), si ce n’est de recevoir, parfois, des coffres en cadeau, contenant dans mon cas uniquement des duplicates… Génial.De même, j’ai tellement de pistolets en or que je n’en achète même plus ! Du coup, l’intérêt de finir diamant (ou bronze) en fin de saison n’a au final que peu d’importance… Et cela se ressent dans mon comportement en jeu !

Et les « Reports ». Ah la la. Ces reports qui, au pire des cas, se résume à vous priver de voicechat… Et que les joueurs utilisent pour tenter d’influencer les personnages que VOUS devez jouer. Jouez Symmetra, Widowmaker ou Torb, et vous êtes sûr que vous aurez votre lot de rapport. Sans compter qu’en fait, on peut « throw » une game assez facilement, il suffit pour cela de ne rien dire, rien n’écrire dans le chat, de jouer le pick qu’on veut (coucou Mercy), et de jouer n’importe comment. Et là, vos rapports ne serviront strictement à rien vu que c’est inscrit dans les règles d’Overwatch qu’on peut jouer le personnage que l’on veut, c’est juste considéré par Blizzard comme étant une façon non optimale de jouer au jeu… Ce qui n’est pas puni ! On est donc couvert par les règles de Blizzard pour throw en silence ^^ ! En tous cas, à mon niveau, c’est même devenu un jeu dans le jeu de se faire « report » dans les parties toxiques qui ne me correspondent pas, et je contribue du coup à la toxicité globale du jeu…

Alors, vous allez me dire, quels sont les solutions pour rendre Overwatch moins toxique ? Et bien j’ai quelques idées…

  • Avoir un tableau de statistique à la fin d’un match. Cela permettrait de se remettre en question, de voir concrètement qu’on est un bon healer / un mauvais DPS, et nous aider à nous améliorer et de moins blâmer nos teammates sans preuves. J’ai pu découvrir cela dans Paladins, et en fait c’est une excellente façon de comprendre pourquoi une partie est gagnée ou perdue ^^ !
  • Avoir un mode « ranked en équipe de 6 », avec son propre « rank » dans ce mode, obligeant à jouer en « Premade » de 6 contre 6. Même s’il est difficile de trouver 6 camarades avec qui jouer, cela permettrait d’avoir des parties moins salées qu’avec des inconnus (même si techniquement c’est déjà possible en faisant son stack 6, mais avoir un rank dans ce mode permettrait de le séparer de la soloqueue).
  • Avoir une « Role Queue », permettant de définir nos rôles avant de se lancer en ranked, pour mieux équilibrer les parties et éviter d’avoir 6 main healers dans la même game et se faire écraser par l’équipe en face (c’est du vécu). Cela est déjà possible en mode Recherche d’escouade, sauf qu’on tombe souvent contre de véritable premade de 6 joueurs et qu’on se fait… Eclater. Littéralement.
  • Avoir de véritables récompenses exclusives lorsqu’on est aimé par les autres joueurs de la communauté. Aujourd’hui, avoir un niveau de recommandation de 5 vous donne… 5 coffres 1 fois par mois. Alors que si l’on gagnait des skins exclusifs, je suis sûr qu’on ferait plus d’efforts pour être agréables ! Pareil pour le mode ranked, le nombre d’heure de jeu passé dans ce mode devrait être récompensé par des distinctions donnant de l’intérêt au mode compétitif même lorsque l’on perd…

J’en profite pour relayer les bonnes paroles de Lutti, qui est très éclairé à ce sujet…

Voilà ! C’était mon petit « coup de gueule » contre ce que devient en 2019 Overwatch, un jeu que j’adore autant que je hais, et que j’espère que Blizzard saura le faire évoluer, car la concurrence devient rude autour… J’ai plus de plaisir à jouer à Paladins car on peut plus facilement faire la différence en jouant seul, et peut être qu’au final, c’est tout le jeu qui devrait être rééquilibrer pour rendre moins indispensable la communication entre joueur (comme par exemple rehausser le dps des healers et rajouté des capacités de soins aux joueurs DPS, un peu à l’image de ce qu’est Baptiste, ou avoir plus de personnages hybrides). Bref, moi, je vous laisse, je vais justement relancer une partie de Paladins en cross plateforme sur Switch (encore une idée à implanter dans Overwatch au passage…).

Source : Otakugame.fr 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler

Alors même si je ne comprends pas du tout pourquoi personne n'aime ce jeu (?!), sachez que vous pouvez le gagner gratuitement (lol) en laissant simplement un commentaire sur ma vidéo de découverte du jeu :) ! Je cherche à lui donner un peu de visibilité, surtout qu'il n'est pas mauvais ^^ !

Bonne chance à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je viens de terminer une partie avec un mec, il a fait 19 kills dans la partie O_o ! Il peut prendre en 1v3 quasi n'importe quelle escouade ! Est-ce du à un problème d'équilibrage ? C'est trop chelou !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 30/08/19 à 02h13

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai créé Nintendo-Otaku.com, un site qui vous permettra de redécouvrir l'eshop de la Nintendo Switch et d'acheter vos jeux moins cher grâce aux nombreuses promos !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes articles et mes bons plans du jeux vidéo sur Otakugame.fr !

 

Gamepush.fr vous fera redécouvrir l'actualité du jeu vidéo tout autour du web ^^ !

 

Pour finir, Pushstart.fr est une émission de jeux vidéo hebdomadaire revenant sur l'actualité de la semaine !

 

 

 

Archives

Favoris