Le Blog de otaku29

Le Blog de otaku29

Par otaku29 Blog créé le 21/03/10 Mis à jour le 23/03/10 à 15h53

le blog de otaku29,est le blog d'un otaku(personne passant sa journee a lire des mangas ou a joué au jeuxvideo pour ce qui ne le savent pas). ici toute les semaine sera poster un article sur un sujet,bonne lecture !

Ajouter aux favoris

Édito

                               Lucky☆Star

 

 

Lucky☆Star (らき☆すた, raki☆suta?) est un manga yonkoma japonais créé par Kagami Yoshimizu. Il est adapté en feuilleton dans le magazine Comptiq de la maison d'édition Kadokawa Shoten depuis janvier 2004. Il est parfois apparu dans d'autres magazines, dont Shōnen Ace.

À l'origine il n'était pas prévu pour être adapté en feuilleton, mais quand Comptiq eut besoin de remplir des pages vides, Lucky☆Star fut choisi. Il fut ensuite continué parce qu'il rencontrait du succès. À l'instar de beaucoup d'autres yonkoma, il n'a pas vraiment d'intrigue particulière, mais se concentre plutôt sur la vie de tous les jours des personnages. Toutefois, il devint beaucoup plus populaire que prévu : le 24 août 2005 sortit un drama-CD, et le 1er décembre 2005 un jeu vidéo Nintendo DS appelé Lucky☆Star Moe Drill, dont la suite, Shin Lucky☆Star Moe Drill -Tabidachi- est sortie le 24 mai 2007. Le jeu de la Playstation 2 appelé Lucky☆Star Rouou Gakuen Outousai est sorti en janvier 2008. En septembre 2006 il fut annoncé que Kyoto Animation créerait un anime basé sur le manga ; il compte vingt-quatre épisodes, dont le premier fut diffusé le 8 avril 2007 et le dernier fut diffusé le 16 septembre 2007.

 

 

Intrigue [modifier]

Lucky☆Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commence avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

Personnages principaux [modifier]

Konata Izumi (泉 こなた, Izumi Konata?)

Voix : Ryō Hirohashi (drama-CD), Aya Hirano (anime)

Konata, surnommée Kona-chan par Tsukasa, s'ennuie facilement quand quelque chose ne l'intéresse pas. Elle est intelligente mais déteste étudier et a de mauvaises notes. Toutefois, elle est experte de "la nuit de révision juste avant l'examen". Contrastant avec ses études, elle adore les jeux vidéo, au point où elle concurrence Kagami, également grande amatrice. Konata joue à beaucoup de jeux, mais pas de genres très variés. On peut compter, parmi d'autres, Lucky ☆ Star Moe Drill (un jeu basé sur Lucky☆Star), Monster Hunter 2, Super Robot Taisen, des MMORPG, et même des eroge. Elle aime beaucoup les anime aussi, suite à l'influence de son père. Konata était très contente lors de son 18e anniversaire parce qu'elle put alors légalement acheter des eroge elle-même. Elle joue souvent aux jeux vidéos jusqu'à très tard dans la nuit, causant des somnolences en cours et, par ce fait, le courroux de son professeur, Nanako.

Dépensant beaucoup d'argent sur les jeux vidéo et les dōjinshi, elle eut la chance de trouver un travail dans un café cosplay. Elle imite aussi Haruhi Suzumiya et Yuki Nagato. Elle y joue le rôle d'un personnage mâle marié dans un jeu internet. Son partenaire dans ce jeu est un homme déguisé en personnage féminin.

Kagami Hiiragi (柊 かがみ, Hiiragi Kagami?)

Voix : Ami Koshimizu (drama-CD), Emiri Katō (anime)

Kagami est l'aînée des jumelles Hiiragi. Elle est un peu égoïste et ne cuisine pas aussi bien que sa sœur. Elle a de très bonnes notes au lycée parce qu'elle étudie beaucoup ; elle était déléguée de classe pendant sa première année du lycée. Elle est dans une classe différente, mais va souvent rejoindre Konata et Tsukasa pour déjeuner. Elle choisit d'étudier les lettres lors de sa seconde année pour être avec ses amies, mais elle fut la seule d'entre elles à être mise dans une salle différente.

Kagami est un personnage stéréotype de type tsukkomi. Toutefois, sa timidité fait aussi d'elle un personnage tsundere. Tout comme Konata, elle aime bien les jeux vidéo, mais préfère les scroll-shooting games. Elle adore lire les light novels, mais se sent seule parce que ses proches ne partagent pas cette passion.

Tsukasa Hiiragi (柊 つかさ, Hiiragi Tsukasa?)

Voix : Mai Nakahara (drama-CD), Kaori Fukuhara (anime)

Tsukasa est la cadette des jumelles Hiiragi. Elle habite chez sa famille, de six personnes au total. Elle est dans la même année que Konata mais n'est ni sportive ni studieuse. Elle cuisine très bien et est souvent représentée stéréotypiquement, en tant que personne maladroite et aimable.

Miyuki Takara (高良 みゆき, Takara Miyuki?)

Voix : Erina Nakayama (drama-CD), Aya Endō (anime)

Miyuki, surnommée Yuki-chan par Tsukasa, est une jeune fille issue d'une famille aisée. Elle est belle, intelligente et polie. Déléguée de classe pendant sa première année au lycée, elle devint vite amie avec Kagami. Aujourd'hui dans la même classe que Konata et Tsukasa. Les élèves se dirigent le plus souvent vers Miyuki que vers Nanako lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Elle est décrite comme un stéréotype de personnage meganekko.

 

 

Adaptations [modifier]

Manga [modifier]

La version manga de Lucky☆Star commença sa sérialisation dans le magazine Comptiq en janvier 2004 ; elle continue à y être publiée. Il y a aujourd'hui quatre tankōbon de ce manga, tous publiés par la maison d'édition Kadokawa Shoten. Le premier volume fut publié le 8 janvier 2005, le second le 10 août 2005, le troisième le 10 juillet 2006, le quatrième le 10 avril 2007 et le cinquième le 10 septembre 2007.

Comptiq à part, le manga fut aussi publié, pour des durées variables, dans d'autres magazines de Kadokawa Shoten, dont Shōnen Ace, Newtype, CompAce, Dragon Magazine, Mobile Newtype et Kadokawa Hotline.

Jeux vidéo [modifier]

Un jeu vidéo baptisé Lucky☆Star Moe Drill (らき☆すた 萌えドリル) sortit le 1er décembre 2005 sur la console Nintendo DS. Une version à édition limitée avec beaucoup de compléments, le DX Pack, sortit en même temps. Une suite, appelée Shin Lucky☆Star Moe Drill ~Tabidachi~ (真・らき☆すた 萌えドリル~旅立ち~) est sorti le 24 mai 2007, aussi sur le Nintendo DS.

Lucky☆Star Moe Drill [modifier]

Le premier jeu contient des exercices de devoirs d'école. Il teste le joueur sur de nombreux sujets et mémorisations. Les adversaires du joueur sont les personnages du manga. Il a aussi Drama☆Mode, un mini-jeu d'aventure où le joueur essaie d'aller à Akihabara. Des quizz de mathématiques et des petits jeux (environ cinq) apparaissent lors du mini-jeu principal.

Caractéristiques [modifier]
  • Il y a deux modes pour un seul joueur : Drama☆Mode et Hitasura☆Drill. Le joueur a aussi la possibilité de jouer avec un vrai adversaire. Dans ce cas, le joueur peut utiliser le personnage dans Drama☆Mode. Si le joueur veut utiliser une attaque spéciale, il doit crier le nom de l'attaque au microphone de la console.
  • Lors du Drama☆Mode, le joueur choisit d'accompagner un des personnages et essaie d'augmenter son nombre d'attaques spéciales.
  • Il y a cinq types d'exercices. Dans l'un des quizz, ondoku, le joueur doit crier la réponse au microphone.
  • Plusieurs personnages « mascottes » de grands magasins d'anime ou dōjin (dont le Di Gi Charat de Broccoli et le Miko-chan d'Anime Tencho et Toranoana), y ont de petits rôles.

Shin Lucky☆Star Moe Drill Tabidachi [modifier]

Lucky☆Star Rouou Gakuen Outousai [modifier]

Anime [modifier]

L'anime Lucky☆Star, produit par Kyoto Animation, diffusa son premier épisode le 8 avril 2007 ; vingt-quatre sont prévus. Le directeur d'animation fut changé après le quatrième épisode (de Yutaka Yamamoto à Yasuhiro Takemoto).

Fiche technique [modifier]

  • Genre : comédie, lycée
  • Durée : 24 X 25 = 600 min
  • Année de production : 2007
  • Studio : Kyoto Animation
  • Licencié : non

DVD [modifier]

Chansons [modifier]

Thème musical du générique : « Motteke! Sailor Fuku » (もってけ!セーラーふく), avec les voix de Aya Hirano, Emiri Katō, Kaori Fukuhara et Aya Endō

Thèmes musicaux du générique de fin 

CD audio [modifier]

  • Le drama-CD de Lucky☆Star, appelé Drama CD Lucky☆Star, est sorti le 24 août 2005, publié par Frontier Works.
  • La bande sonore du jeu vidéo, Lucky☆Star vocal mini album, est sorti le 22 décembre 2005.
  • Le Single "Motteke! Sailor Fuku" utilisé pour le générique de début, est sorti le 23 mai 2007.
  • Le Aruhi no KARAOKE Box regroupant les 12 premier générique de fin en version longue, est sorti le 11 Juillet 2007.
  • Le Lucky Star OP Remix sortira le 8 Aout

Voir aussi [modifier]

Liens externes [modifier]

 

 

voila donc ce qui est de lucky star a la semaine prochaine .