OrniK's Room

OrniK's Room

Par OrniK Blog créé le 18/07/10 Mis à jour le 17/02/11 à 13h03

Bienvenue dans mon blog ! Ici je dit ce qui me plait, ce qui me plait pas, ce qui me fait marrer, ect... Que ça concerne le Jeu Vidéo ou pas d'ailleurs !

Ajouter aux favoris
Signaler
I lol'd

Tellement connu, mais ça fait du bien de rafraichir sa mémoire humouristique parfois, non :D ?

Alors, "lol" ou pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
I lol'd

Un pote a trouvé ça en jouant à Super Paper Mario :

Ultime non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Ça ne vous est jamais arrivé ?

Le blog a un mois, youpi !! Je pensais pas que ça marcherais si longtemps ! Je sais un mois c'est pas long, mais je débute, alors je suis heureux avec un rien sur ce point \o/

Bref,

Retournous au sujet principal de ce post.


Ça ne vous est jamais de vous demander pourquoi la vitesse maximale autorisé en France est de 130 Km/h, alors que la plupart des voitures peuvent aller largement au dessus ? C'est vrai, ça s'appelle "tenter le diable" ! Ça sert à rien de faire des voitures qui peuvent aller au dessus de la vitesse maximale autorisé. Pour la police ou les urgences, je peux comprendre, mais pour n'importe qui, c'est pas normal...

PS : Je ne demande pas que ce soit la limite de vitesse qui soit augmenté, je demande que ce soit la vitesse maximale des véhicules de tout le monde (sauf ambulances, police, ect) qui soit diminué !


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
I lol'd

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un dessinateur que j'apprécie particulièrement : Wendöh

Wendöh est un dessinateur qui a longtemps dessiné pour Press Start Button, et c'est là que je l'ai connu, déjà qu'à ses débuts, son coup de crayon méritait d'être remarqué, comme l'indique son 1er strip : "Quand les muets Parlent" :

Wendöh donne aussi sa version des faits du tragique événement du 11 septembre, avec une touche jeux vidéo :)

 

 

Il faut aussi savoir que Wendöh est un grand fan de METAAAAL GEAAAAAAAAAAR


 

Ensuite, un format de case lui a été imposé, mais ses strip resteront toujours aussi bons, comme celui-ci, sur Splinter Cell, premier du nom !

 

Mais Wendöh, c'est aussi un gros fanboy de Phoenix Wright, comme le démontre ce strip :


(Je rappelle qu'au moment de la création du strip, le dernier Ace Attorney était sorti partout sauf chez nous)

Plus récemment, Wendöh arrêta sa "collaboration" avec PSB pour se lancer en freelance, en ouvrant son blog,

Le **** de Wendöh

Blog sur lequel Wendöh continue à dessiner, nottamment les aventures de son ami Kalyoz (Comme dans MaSQuE et Kalyoz font des choses), vendeur à la Fnac, et c'est pas tout les jours façile, exemple :

Et voilà, je voulais vous présenter ce dessinateur que je vous recommande de lire fougesement, parce qu'il le mérite et parce que quand on lit un de ses strip, on dit : I lol'd !!

Je vous redonne l'adresse de son blog, parce qu'il le vaut bien :

http://wendoh.over-blog.net/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ça ne vous est jamais arrivé ?

Ça ne vous est jamais arrivé de vous acheter un jeu, d'y jouer pas mal de temps, et de vous dire : "Hey, je me débrouile plutôt bien !" Plus vous jouez, plus devenez fort, jusqu'au moment où vous êtes bloqué. Alors vous cherchez une solution sur YouTube/Dailymotion. Et puis là, entrainé par votre curiosité, vous regardez d'autres vidéos, et là, vous réalisez que enfait, vous êtes pas fort du tout. Que vous regardiez d'autres vidéos par curiosité ou pas, la réalité est gravée : JE NE SUIS PAS UN BADASS OF DOOM A (insérez un nom de jeu) !!!!


Ça m'est arrivé avec Metal Gear Solid Peace Walker, surtout quand je voyais que les gars affrontaient les Mechas en rang S et tout, j'avait les boules x)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
I lol'd

Oui je sais, Je fait beaucoup d'introduction, mais faut bien que je fasse de nouvelles rubrique, et que j'explique leur fontionnement :p

Alors cette catégorie nommé "I lol'd", (J'ai ri, Jerry quoi...) vous présentera une image, une vidéo, ou quoique que ce soit qui m'ai fait rire, bref, où "I lol'd"

Vous pouvez également me proposer une image, une vidéo ou autre chose qui vous a fait rire, et qui est suspectible de me faire rire (je suis pas bien dificile, don't worry)

Commençons tout de suite avec cette vidéo, et sa suite !

Blogeurs et Blogeuses, asdfmovie 1 & 2 !!

 

 

 

Alors, "lol" ou pas "lol" ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ça ne vous est jamais arrivé ?

Ça ne vous est jamais arrivé d'aller au cinéma, de payer votre place, de vouloir vous acheter du pop-corn, et de vous être demandé pourquoi il y a du pop-corn salé ?

C'est vrai quoi, pourquoi on boufferait du pop corn salé ? Si on prend du pop-corn, c'est d'abord par gourmandise ! Qui dit gourmandise, dit surcreries, ou calories, mais pas un truc salé quoi ! Je pense qu'on a tous au moins essayé, ou même gouté une fois le pop-corn salé, on a jamais été assez con pour se faire avoir encore une fois !

D'ailleurs, j'ai un pote (IRL, si si, j'vous jure !) qui va en Pologne chaque année (ses parents sont Polonais, et ils le parlent très bien), il parait que là-bàs, il n'y a pas de pop-corn sucré, uniquement du salé ! C'est à se demander pourquoi...

Et vous, ça ne vous est jamais arrivé d'aller au cinéma, de payer votre place, de vouloir vous acheter du pop-corn, et de vous être demandé pourquoi il y a du pop-corn salé ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ça ne vous est jamais arrivé ?

Je vous présente la nouvelle rubrique de ce récent blog : "Ça ne vous est jamais arrivé ?"

Le principe est assez simple : Je prend la phrase "Ça ne vous est jamais arrivé ?" et j'y ajoute un autre morceau de phrase comme : Ça ne vous est jamais arrivé d'arriver à la fin d'un niveau super long et super dur et de mourir bêtement à la fin ? Cela peux concerner les Jeux Vidéos, tout comme la vie quotidienne !

Le tout accompagné d'un exemple, ou même d'une anecdote.

Mais vous pouvez également raconter votre propre anecdote en accord avec l'article, et c'est justement l'intérêt principal de cette rubrique !

Alors commençons si vous le voulez bien avec l'exemple cité ci-dessus :

Ça ne vous est jamais arrivé d'arriver à la fin d'un niveau super long et/ou super dur et de mourir/perdre bêtement à la fin ?

Je me souviens de Super Mario Bros. 3, quand dans le monde 8, au lieu d'avoir de simples niveaux, on a du scrolling sur les tanks et les vaisseau de l'armée de Bowser, et puis au dernier tank, juste à la fin, quand on doit affronter un frère Marto ou autre chose du genre, je devais affronter un frère boomerang ; Hop, je lui saute dessus, c'est fini, mais là, vision d'horreur, un boomerang revient vers moi à toute allure (pas si vite que ça, mais chuut, c'est pour l'anecdote) et me "poignarde" dans le dos, à court de vie, je suis obligé de reprendre là où j'avais sauvegardé pour la dernière fois : au château du "plateau" différent. Ouch, ça fait mal.... (ça ne m'a pas empêcher de finir le jeu à 100% ^^)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux Vidéos

Si il y a bien une série de jeux qui m'ont marqué sur PS2, c'est bien la saga "Ratchet & Clank" Pour ceux qui seraient étranger à cette série (chose que je vous ne souhaite pas), je vais vous faire un topo :

Dans Ratchet & Clank, il y a Ratchet ; Ratchet est un lombax un poil bricoleur, il essaye même de fabriquer son propre vaisseau dans R&C 1, chose qu'il n'arrivera à faire qu'avec l'aide de Clank. Ratchet, c'est aussi un aventurier, il aime le challenge, Par exemple, dans R&C 3, il n'hésite pas à participer à Opération Destruction, tournoi de l'extrème, sur lequel je reviendrais plus tard. Ratchet aime les sensations fortes, c'est pourquoi il se lance volontiers dans plein d'aventures, du moment que quelque chose de chers à ses yeux est en jeu, et surtout, Ratchet aime les grosses armes !


Dans Ratchet & Clank, Il y a aussi Clank ; Clank est un petit robot très intelligent né dans une erreur informatique, il devait être un robot construit en série pour "détruire" des planètes, mais le sort en a décidé autrement, pour résumé la présence de Clank, on peut dire que Clank est à Ratchet ce que Daxter est à Jak, unacolyte, mais Clank sera beaucoup plus utile, dans R&C 1, Clank rencontre Al, personnage qui restera dans a peu près tous les opus PS2, et qui upgradera Clank pour pouvoir se sevir d'une hélice qui sort de sa tête  pour planer, un peu comme Rayman. Pendant les phases de plateforme, Clank restera sur le dos de Racthet, comme un sac à dos multifonction. Par rapport à Ratchet, Clank est un peu naïf (exactement, NAÏF, parce qu'escusez moi, mais croire que Quark peux sauver le monde, c'est être NAÏF), et est assez pessimiste, si il n'y a aucune chance de battre un monstre parce que c'est techniquement impossible, Clank va essayer de raisonner Ratchet, qui lui n'y verra qu'un challenge.

 

Voilà, maintenant que vous connaissez tout ce qu'il faut savoir sur le duo de choc, passons à leurs aventures PS2 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ratchet 1 Clank aurait pu être mon 1er jeu PS2, car ma PS2 je l'ai eu en pack avec un DVD et un jeu gratuit, et j'ai choisi "Sly Racoon", jeu sur lequel j'écrirais un article, peut être...

Ratchet & Clank, c'est un scénario un peu banal à la base, mais qui évolue très vite pour devenir plus original, Tout commence dans une usine où des robots tous identiques défilent, mais une erreur se produit, un robot différent, plus petit, plus faible, mais surtout plus intelligent est créé, ce robot ne fait à peine 3 pas qu'il tombe sur un autre robot qui lui affiche une cinématique exposant le sombre plan de Drek, le méchant du jeu : prendre des morceaux de planète pour construire une planète hybride idéale pour son peuple : Les Blargs, car ils vivent sur une planète désolée et infestée par les vapeurs toxiques de vieilles usines désafectées. Très vite, Clank va sortir de l'usine pour chercher un vaisseau pour aller sur d'autre planètes et prévenir le monde pour ensuite appeller un héros, mais Clank se fait rattrapper par les patrouilles aériennes et se crashe sur Veldin, planète d'origine de Ratchet. Ratchet, dans son énorme curiosité, va voir le site du crash de Clank, pour ne trouver qu' un petit robot inactif, Ratchet le ramène chez lui jusqu'a ce que Clank se réveille, explique le plan de Drek à Ratchet. Ratchet, n'écoutant que son courage, pars à l'aventure, accompagné de Clank pour trouver le capitaine Quark, seul espoir (d'après Clank) de la galaxie.


Ce jeu est, pour ma pomme, un très bon jeu, même si graphiquement, il a vieillit par rapport aux autres jeux de la saga, c'est un des rares jeux auquels je rejourait sans problèmes, bien que le plus gros défaut de ce jeux part rapport  aux autre jeux Ratchet & Clank, c'est que quand vous voulez choisir vortre arme, il faut maintenir triangle enfoncé, et un menu en forme de cercle vous montre vos armes et le temps s'arrete, comme dans Metal Gear Solid, sauf dans R&C 1... L'autre défaut de R&C 1, c'est la vie, elle est représentée par des boules bleues, vous pouvez augmenter le nombre de sphère, mais vous perdez très vite de la vie, ce qui est très frustrant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans Ratchet & Clank 2, le scénarioest plein de rebondissement, que je ne vait pas vous exposer, histoire de pas spoiler, et histoire de pas devoir tout taper. Après R&C 1, notre duo est au chomage technique, personne ne cherchant de héros dans leur galaxie... QUand soudain, ils sont téléportés dans un endroit inconnu, face à un grand personnage, Mister Fizzwidget , qui leur demande de retrouver un cobaye, volé par un...voleur masqué, ainsi nos héros se lance dans une grande aventure rempli de mensonges, d'ennemis, mais surtout, pleine d'armes !

Cet opus sur PS2 est surment le plus long, car en plus de la quête principale, vous devez améliorer toutes vos armes au maximum, récupérer tout les objets spéciaux, les trophées, les défis spatiaux, les courses, ect, ect, ect... Bref, difficile de s'ennuyer !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aaah, Ratchet & Clank 3, mon 1er jeu R&C (je sais, c'est bizarre, après j'ai eu le 2, puis le 1), celui que j'ai trouvé le plus façile, celui que j'ai fini le plus de fois, 20, quelque chose du genre x)

Ratchet & Clank se reposent dans leur appartement de Bogon, quand soudain, un flash spécial passe à l'holovision (la TV quoi) : Veldin est attaqué par une nouvelle espèce de monstres, les Tyrannoïdes ! Et ils sont gouvernés par le Docteur Nefarious, sombre robot voulant exterminer les formes de vie organiques, Ratchet doit revenir dans sa galaxie natale pour éviter l'invasion Tyrannoide, puis l'extermination des organiques.

Beaucoup d'armes, notamment des évolutions, beaucoup de véhicules, des défis, des trophés, des secret, des Vidéofuns (mini-jeux basés sur les aventures héroiques *KEUF KEUF* de Quark), ect, ect... Tout comme R&C 2, vous pouvez passer beaucoup de temps sur celui-ci, surtout avec la quête des égouts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ratchet Gladiator est le 1er jeu à sortir de l'univers Ratchet & Clank puisqu'ici vous ne jouez qu'avec Ratchet, Clank ne pouvant être avec vous. L'histoire commence dans le phénix, vaisseau que vous confie Sacha à la fin de R&C 3, parecqu'elle est devenue Maire d'une certaine ville. Sacha vous appelle pour prendre de vos nouvelles, et des nouvelles de son vaisseau, quand elle vous apprend que plusieurs héros ont disparus à travers la galaxie, quand soudain, le signal est perdu, et une bande de robots kidnappent Ratchet, Clank et Al, et les emmennent dans le secteur de l'ombre, sur la plateforme de combat Dreadzone, pour participer au plus grand show de l'holovision : Dredzone ! Ratchet va devoir se battre contre les autres gladiator pour sa liberté, mais eul, sans l'aide de personne (exceptés 2 robot qu'on obtient au début, qu'on voit sur la jaquette)

Ratchet Gladiator est surement le meilleur jeu de la Saga pour le mode multijoueur, puisque que vous pouvez faire la campagne à deux !


Sur PS2, il y a également Secret Agent Clank, et R&C La taille ça compte, mais je les considérès comme deux bon jeux pour la PSP, et comme deux mauvais jeu PS2, alors je n'en parlerais pas

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux Vidéos

Comme promis dans l'édito (je le change régulièrement, pensez à le regardez, vous serez informé des articles à venir), je vais vous montrer ma toute petite collection de jeux :

 

D'abord ma Wii, cela doit faire maintenant 2 ans et demi que je l'ai, mon père n'a pas arrêter de m'en parler, et j'ai craqué... j'aurai pas dû -_-

Voilà mes jeux sur Wii :

De gauche à droite : Cérébrale Académie, Super Paper Mario, Crash of the Titans, Wii Play, Just Dance (c'est à mon père), Rock Band 2, Thriville le parc en folie, Mario Party 8, Guitar Hero 5, Guitar Hero World Tour (4), Wii Music, Mario Kart Wii, Band Hero, Super Smash Bros. Brawl.

Et voici ma très chère PS2 :

Ainsi que ses jeux :

J'ai agrandi l'image pour que vous puissiez reconnaitre les jeux

(Aufait, j'ai Ratchet & Clank 2 mais j'ai perdu la boite, alors le CD est dans la boite de R&C 3)

Ma PSP :

Sur ma PSP j'ai Daxter, Little Big Planet, Secret Agent Clank, et évidemment, Metal Gear Solid : Peace Walker

Ma DS :

Je l'ai acheté au Canada, il y a 5 de ça x) Elle tiens la route depuis ^^

Les jeux :

De haut en bas : King-Kong (Oui, King-Kong, sur DS), Mario et Luigi : Partners in Time, WarioWare Touched ! (1er jeu, nostalgie ^^), Mario Kart DS, Trackmania DS, Need 4 Speed 2, Burnout Legends, Pac-Pix, New Super Mario Bros, Pokémon Version Perle, Advance Wars Dual Strike.

Et enfin, ma télé, admirez la bête !

 

Voilà ! Quand j'aurai un nouveau jeu, je vous le présenterais, je vais pas tout ré-actualiser à chaque fois :)


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Bienvenue dans mon blog ! Ici je dit ce qui me plait, ce qui me plait pas, ce qui me fait marrer, ect... Que ça concerne le Jeu Vidéo ou pas d'ailleurs !

Archives

Favoris