Si il y a bien une série de jeux qui m'ont marqué sur PS2, c'est bien la saga "Ratchet & Clank" Pour ceux qui seraient étranger à cette série (chose que je vous ne souhaite pas), je vais vous faire un topo :

Dans Ratchet & Clank, il y a Ratchet ; Ratchet est un lombax un poil bricoleur, il essaye même de fabriquer son propre vaisseau dans R&C 1, chose qu'il n'arrivera à faire qu'avec l'aide de Clank. Ratchet, c'est aussi un aventurier, il aime le challenge, Par exemple, dans R&C 3, il n'hésite pas à participer à Opération Destruction, tournoi de l'extrème, sur lequel je reviendrais plus tard. Ratchet aime les sensations fortes, c'est pourquoi il se lance volontiers dans plein d'aventures, du moment que quelque chose de chers à ses yeux est en jeu, et surtout, Ratchet aime les grosses armes !

Dans Ratchet & Clank, Il y a aussi Clank ; Clank est un petit robot très intelligent né dans une erreur informatique, il devait être un robot construit en série pour "détruire" des planètes, mais le sort en a décidé autrement, pour résumé la présence de Clank, on peut dire que Clank est à Ratchet ce que Daxter est à Jak, unacolyte, mais Clank sera beaucoup plus utile, dans R&C 1, Clank rencontre Al, personnage qui restera dans a peu près tous les opus PS2, et qui upgradera Clank pour pouvoir se sevir d'une hélice qui sort de sa tête  pour planer, un peu comme Rayman. Pendant les phases de plateforme, Clank restera sur le dos de Racthet, comme un sac à dos multifonction. Par rapport à Ratchet, Clank est un peu naïf (exactement, NAÏF, parce qu'escusez moi, mais croire que Quark peux sauver le monde, c'est être NAÏF), et est assez pessimiste, si il n'y a aucune chance de battre un monstre parce que c'est techniquement impossible, Clank va essayer de raisonner Ratchet, qui lui n'y verra qu'un challenge.

 

Voilà, maintenant que vous connaissez tout ce qu'il faut savoir sur le duo de choc, passons à leurs aventures PS2 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ratchet 1 Clank aurait pu être mon 1er jeu PS2, car ma PS2 je l'ai eu en pack avec un DVD et un jeu gratuit, et j'ai choisi "Sly Racoon", jeu sur lequel j'écrirais un article, peut être...

Ratchet & Clank, c'est un scénario un peu banal à la base, mais qui évolue très vite pour devenir plus original, Tout commence dans une usine où des robots tous identiques défilent, mais une erreur se produit, un robot différent, plus petit, plus faible, mais surtout plus intelligent est créé, ce robot ne fait à peine 3 pas qu'il tombe sur un autre robot qui lui affiche une cinématique exposant le sombre plan de Drek, le méchant du jeu : prendre des morceaux de planète pour construire une planète hybride idéale pour son peuple : Les Blargs, car ils vivent sur une planète désolée et infestée par les vapeurs toxiques de vieilles usines désafectées. Très vite, Clank va sortir de l'usine pour chercher un vaisseau pour aller sur d'autre planètes et prévenir le monde pour ensuite appeller un héros, mais Clank se fait rattrapper par les patrouilles aériennes et se crashe sur Veldin, planète d'origine de Ratchet. Ratchet, dans son énorme curiosité, va voir le site du crash de Clank, pour ne trouver qu' un petit robot inactif, Ratchet le ramène chez lui jusqu'a ce que Clank se réveille, explique le plan de Drek à Ratchet. Ratchet, n'écoutant que son courage, pars à l'aventure, accompagné de Clank pour trouver le capitaine Quark, seul espoir (d'après Clank) de la galaxie.

Ce jeu est, pour ma pomme, un très bon jeu, même si graphiquement, il a vieillit par rapport aux autres jeux de la saga, c'est un des rares jeux auquels je rejourait sans problèmes, bien que le plus gros défaut de ce jeux part rapport  aux autre jeux Ratchet & Clank, c'est que quand vous voulez choisir vortre arme, il faut maintenir triangle enfoncé, et un menu en forme de cercle vous montre vos armes et le temps s'arrete, comme dans Metal Gear Solid, sauf dans R&C 1... L'autre défaut de R&C 1, c'est la vie, elle est représentée par des boules bleues, vous pouvez augmenter le nombre de sphère, mais vous perdez très vite de la vie, ce qui est très frustrant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans Ratchet & Clank 2, le scénarioest plein de rebondissement, que je ne vait pas vous exposer, histoire de pas spoiler, et histoire de pas devoir tout taper. Après R&C 1, notre duo est au chomage technique, personne ne cherchant de héros dans leur galaxie... QUand soudain, ils sont téléportés dans un endroit inconnu, face à un grand personnage, Mister Fizzwidget , qui leur demande de retrouver un cobaye, volé par un...voleur masqué, ainsi nos héros se lance dans une grande aventure rempli de mensonges, d'ennemis, mais surtout, pleine d'armes !

Cet opus sur PS2 est surment le plus long, car en plus de la quête principale, vous devez améliorer toutes vos armes au maximum, récupérer tout les objets spéciaux, les trophées, les défis spatiaux, les courses, ect, ect, ect... Bref, difficile de s'ennuyer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aaah, Ratchet & Clank 3, mon 1er jeu R&C (je sais, c'est bizarre, après j'ai eu le 2, puis le 1), celui que j'ai trouvé le plus façile, celui que j'ai fini le plus de fois, 20, quelque chose du genre x)

Ratchet & Clank se reposent dans leur appartement de Bogon, quand soudain, un flash spécial passe à l'holovision (la TV quoi) : Veldin est attaqué par une nouvelle espèce de monstres, les Tyrannoïdes ! Et ils sont gouvernés par le Docteur Nefarious, sombre robot voulant exterminer les formes de vie organiques, Ratchet doit revenir dans sa galaxie natale pour éviter l'invasion Tyrannoide, puis l'extermination des organiques.

Beaucoup d'armes, notamment des évolutions, beaucoup de véhicules, des défis, des trophés, des secret, des Vidéofuns (mini-jeux basés sur les aventures héroiques *KEUF KEUF* de Quark), ect, ect... Tout comme R&C 2, vous pouvez passer beaucoup de temps sur celui-ci, surtout avec la quête des égouts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ratchet Gladiator est le 1er jeu à sortir de l'univers Ratchet & Clank puisqu'ici vous ne jouez qu'avec Ratchet, Clank ne pouvant être avec vous. L'histoire commence dans le phénix, vaisseau que vous confie Sacha à la fin de R&C 3, parecqu'elle est devenue Maire d'une certaine ville. Sacha vous appelle pour prendre de vos nouvelles, et des nouvelles de son vaisseau, quand elle vous apprend que plusieurs héros ont disparus à travers la galaxie, quand soudain, le signal est perdu, et une bande de robots kidnappent Ratchet, Clank et Al, et les emmennent dans le secteur de l'ombre, sur la plateforme de combat Dreadzone, pour participer au plus grand show de l'holovision : Dredzone ! Ratchet va devoir se battre contre les autres gladiator pour sa liberté, mais eul, sans l'aide de personne (exceptés 2 robot qu'on obtient au début, qu'on voit sur la jaquette)

Ratchet Gladiator est surement le meilleur jeu de la Saga pour le mode multijoueur, puisque que vous pouvez faire la campagne à deux !


Sur PS2, il y a également Secret Agent Clank, et R&C La taille ça compte, mais je les considérès comme deux bon jeux pour la PSP, et comme deux mauvais jeu PS2, alors je n'en parlerais pas