OrniK's Room

OrniK's Room

Par OrniK Blog créé le 18/07/10 Mis à jour le 17/02/11 à 13h03

Bienvenue dans mon blog ! Ici je dit ce qui me plait, ce qui me plait pas, ce qui me fait marrer, ect... Que ça concerne le Jeu Vidéo ou pas d'ailleurs !

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

En ce moment, difficile de passer à coté de ce phénomène cinématographique : La 3D dans les cinémas.  

La 3D en gros, c'est quand au lieu d'avoir la longueur et largeur, vous avez la profondeur en plus, un peu comme un effet de 1er plan, 2nd plan, ect...  Mais "l'effet" le plus utilisé, c'est quand vous avez l'impression que quelque chose ou quelqu'un vous fonce dessus, l'exemple le plus connu je pense, c'est le spectacle "Chéri, j'ai rétréci le public !" Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici une image assez représentative du spectacle :

 

Je suis sur que la plupart d'entre vous se souvienne de ce chien qui vous éternue dessus avant la fin du spectacle ^^

Mais plus on avance dans le cinéma, plus j'ai l'impression que la 3D se résume au 1er plan, 2nd plan, ect...

Ces mois derniers, je suis souvent allé au cinéma; Iron Man 2, Kick-Ass, Fatal, Prince of Persia, Freddy et les griffes de la nuit (remake), mais je suis aussi allé voir Avatar (comme beaucoup de monde d'ailleurs), et c'est là que la 3D à commencé à me décevoir, je vais commencer par Avatar.


Avatar, c'est beau, Avatar c'est long, Avatar c'est obligatoirement à voir en 3D, et la 3D d'Avatar, bah c'est pas de la 3D normale... J'ai été déçu par la 3D, apprenant que plus tard que "Ce n'est pas le décor qui va vers vous, c'est vous qui allez dans le décor", je sais pas pour vous, mais pendant tout le film, j'ai jamais eu cette impression, tout ce que la 3D m'a fait, c'est mal au nez parce que les lunettes 3D c'est pas super ergonomiques... Mais le film est très beau en général, surtout la bataille finale, mais la 3D n'en vallait pas la peine...


Et puis j'ai vu Toy Story 3, parce que Toy Story, c'est une bonne partie de mon enfance, le 1 est sorti un an avant ma naissance, mais j'ai pas perdu mon temps pour me rattraper ^^ Puis le 2, puis rien pendant toute mon enfance, jusqu'à ce que j'oublie. Jusqu'a ce qu'un jour, je voit une affiche dans un cinéma, cette affiche :

 

Évidemment, je suis allé le voir, très bon film, mais la 3D est une fois de plus décevante, le film n'avait vraiment pas besoin de ça... Mais c'est un très bon film, si vous avez vu les premiers Toy Story, allez le voir, même moi ça m'a rendu nostalgique :)

 

En film 3D, il y a Destination Finale 4, sorti depuis quelques mois, eh bien je peux vous dire que si vous l'auriez vu, vous n'auriez pas été déçu du voyage :

 

Dans Destination Finale 4, une bande d'adolescents doivent échapper à la mort, et l'un d'entre eux a des vision qui lui permettent d'esquiver la mort, et ces visions sont en 3D, et autan vous dire que ça surprend, la plupart des accidents sont en 3D, bref, surement le meilleur film 3D que j'ai jamais vu !


Le problème principal avec la 3D, c'est le prix a payer, parce que personnellement, je suis pas concerné, ayant encore 14 ans, je ne paye pas le plein tarif (7€ en général), mais les gens qui paient le plein tarif, ça leur reviens à 14€, ce qui est énorme si on est à plusieurs, ou si on vient avec ses gosses, et après les cinémas viennent se plaindre du piratage ? Faut arreter quoi, tout les films vont être 3D maintenant ? Plus les fillms vont être nombreux à être en 3D, plus ça va être cher, plus les gens vont se rabattre sur le piratage ! C'est un cercle vicieux que seul les cinémas peuvent stopper, mais tant que y'aura des personnes pour aller voir les films au cinéma, ils ne vont pas s'arrêter là...

Tout ce qu'on peux faire, c'est espérer que ça arrête...

Voilà c'est tout ^^ !

N'hésitez pas à commenter pour que je puisse m'améliorer !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
OUI la 3d est vraiment le sujet qui fait parler de lui en ce moment. Je pense comme toi pour avatar ... j'ai été déçue. Comme tu le dis les films on pas besoin de sa ... Et je pense que c'est plus pour vendre de l'écran plat 3d que pour apporter un plus au spectateur ...

Après pour l'article. C'est pas mal !

C bien illustré, les paragraphes sont pas trop longs.

Édito

Bienvenue dans mon blog ! Ici je dit ce qui me plait, ce qui me plait pas, ce qui me fait marrer, ect... Que ça concerne le Jeu Vidéo ou pas d'ailleurs !

Archives

Favoris