OrdiRétro Gamers

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Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

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Catégorie : News

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Classique du jeu d'aventure en Point & Click, The Night of the Rabbit de Daedalic Entertainment vous emmènera dans le monde enchanteur de Mousewood. Là-bas, vous pourrez réaliser votre rêve en devenant un (apprenti) magicien. Immergez-vous dans un conte magique et merveilleux, où tout est possible et où rien n'est vraiment ce qu'il paraît : rejoignez le jeune Jerry et suivez un étrange lapin blanc qui vous mènera jusqu'au royaume extraordinaire de Mousewood, un pays où les animaux parlent et où plane le mystère. Alors qu'une force ensorcelante et maléfique jette un voile d'ombre sur la forêt, les habitants n'ont que Jerry, dont le rêve de devenir magicien est devenu réalité, vers qui se tourner. Il devra laisser derrière lui le monde qu'il connaissait et son enfance.
 
 
Si vous avez toujours rêvé de devenir magicien, Daedalic Entertainment le réalise en mettant en ligne une démo gratuite sur Steam. Et si vous non plus, vous ne voulez plus quitter ce royaume extraordinaire et aspirez à devenir plus qu'un simple apprenti magicien, n'hésitez pas à prolonger votre séjour en optant pour la version complète du jeu disponible pour PC et Mac pour 19,99 €. Une version premium, incluant la bande originale du jeu, huit audio books et une bande dessinée est également disponible pour 24,99 €.
 
Le site du jeu : www.thenightoftherabbit.com 
 
 
Mag
 




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Daedalic Entertainment est ravi de vous annoncer la sortie de Gomo, un jeu Point & Click axé sur l'exploration et développé par l'équipe slovaque de développeurs indépendants de chez Fishcow Studio.
 
Le chien de Gomo, Dingo, vient de se faire enlever par des aliens. Sans hésiter, Gomo se lance à sa recherche et s'engage alors dans une aventure passionnante qui l'emmènera dans les quatre coins d'un monde au design très particulier et entièrement dessiné à la main.
 
 
Gomo est un Point & Click dans lequel les joueurs évolueront dans un décor de bande dessinée afin de résoudre les différents puzzles qui viendront pimenter la route du courageux personnage. Collectez des objets et utilisez-les à bon escient afin de surmonter les obstacles qui se dresseront entre Gomo et son chien. Vous pourrez ainsi construire votre montgolfière et partir en quête des nombreux secrets qui vous attendent. C'est un jeu non-violent centré sur les puzzles et l'exploration.
 
Sortie mondiale du jeu le 6 décembre 2013 sur PC (9,99 €).
 
Plus d'info sur le jeu : http://www.playgomo.com
 
 

Mag

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Le créateur indépendant Jay Tholen et Devolver Digital annoncent leur partenariat avec le jeu d'aventure en monde ouvert, Dropsy, qui arrivera sous le feu des projecteurs en octobre 2014 sur PC, Mac et Linux.
 
Dropsy est un jeu d'aventure en Point & Click pas comme les autres : plutôt que de vous amener à suivre un chemin narratif bien défini, vous serez libres de suivre votre propre voie pour mener à bien l'aventure. Vous aurez ainsi la possibilité d'explorer un monde ouvert et de construire l'aventure petit à petit comme vous l'entendrez. Vous enfilerez les chaussures de clown de l'insouciant Dropsy et partirez à la découverte d'un monde rempli de sinistres secrets et de personnages hauts en couleurs tout en distribuant généreusement des câlins sur votre route.
 
 
Désireux de laver son honneur après un incendie mortel au cirque familial, Dropsy rencontrera durant sa quête des personnages pour le moins singuliers. Pour communiquer avec eux, il n'utilisera pas un arbre de dialogue classique mais des icônes représentant ce qui se dit. À travers ces conversations rudimentaires, Dropsy embarque les joueurs dans un voyage en quête de son identité. Ils devront alors découvrir par eux-mêmes les tenants et les aboutissants d'une histoire explorant des sujets très profonds tels que l'amour et la rédemption.
 
Le personnage de Dropsy est un outsider à la recherche d'une communauté à laquelle se raccrocher. Tout au long de son aventure, les joueurs pourront résoudre des mystères liés aux endroits qu'il visite, lever le voile sur de sombres secrets concernant son passé parfois honteux et élastique. Il peut aussi parler aux animaux.
 
En 2008, Dropsy était un jeu d'aventure "dont vous êtes le héros" dans lequel les joueurs choisissaient ce qui allait arriver à Dropsy scène après scène. Depuis, Dropsy a fait du chemin pour devenir un jeu d'aventure à part entière grâce au soutien des fans sur Kickstarter. Bien que Dropsy ait rapidement dépassé l'objectif de 14 000 $ de fonds, Devolver Digital est venu ajouter des fonds supplémentaires destinés au développement, au marketing et à la production du jeu. Cela permettra à Jay Tholen et son équipe de développer Dropsy sans faire de concessions.
 

Les fans de clowns bizarres et insouciants ainsi que ceux de Devolver Digital peuvent se rendre sur www.dropsytheclown.com pour précommander Dropsy et recevoir en prime quelques récompenses pendant toute la durée restante du kickstarter. Vous pouvez également suivre les grands pas du clown sur Twitter en vous abonnant à @DropsyTheClown afin de ne rien manquer des dernières avancées du développement et des dernières news concernant le jeu.

 

Mag

 

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Nous vous avions parlé récemment de Guerre Tribale (Tribal War en VO) et de ses 110 millions de joueurs. Le développeur, InnoGames, prépare la suite de son célèbre MMO sur le web. Guerre Tribale 2 sera accessible avec le même compte que l'on s'y adonne depuis un navigateur internet ou depuis son mobile (iOS et Android). Les joueurs peuvent s'inscrire sur www.tribalwars2.com pour participer à la phase test du jeu et le découvrir en amont de sa sortie.
 
 
Dans Tribal Wars 2, les joueurs pourront incarner le chef d'un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, ils n'auront pas d'autre choix que de se battre pour défendre et étendre leur empire. La composante MMO se trouve dans les batailles stratégiques menées en temps réel avec la possibilité de créer des alliances avec d'autres joueurs ou d'assaillir des groupes opposants.
 
C'est donc bien le jeu en équipe qui est au centre de Guerre Tribale 2 et ce n'est pas la taille de votre armée qui fera votre victoire. Ainsi, les alliances politiques et les pactes militaires auront une importance cruciale dans votre réussite (ou non).
 
La suite de Guerre Tribale propose un ensemble de fonctions plus élaborées que son prédécesseur avec au total 17 bâtiments, 26 technologies et 13 unités.
 
 
Mag
 
 
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Nous vous avons déjà parlé ici de Montague's Mount, première création du studio indépendant Polypusher Studios.

Le jeu est désormais disponible sur Steam dans une version améliorée : des voix supplémentaires jouées par l'acteur Derek Riddell ont été ajoutées et l'intrigue a évolué pour donner à l'histoire une dimension supplémentaire, rendant ainsi l'expérience encore plus profonde. Les joueurs pourront ainsi trouver des notes éparpillées à travers l'île afin d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'île et sa population. De plus, des options font leur apparition : l'inversement de la souris et l'activation/désactivation l'apparition des succès. Enfin, des corrections de bugs et de textes ont été apportées.
 


Matt Clifton, le développeur derrière Polypusher Studios, porté par le soutien des joueurs, travaille en ce moment sur la compatibilité avec l'Oculus Rift (prévue pour le printemps 2014. Une version démo est d'ores et déjà disponible avec la dernière version du jeu) qui permettra un niveau d'immersion bien plus poussé, faisant ainsi prendre à l'histoire une dimension supplémentaire.

À l'occasion de sa sortie sur Steam, une réduction de 25% vous est offerte jusqu'au mercredi 27 novembre.

Autres infos sur le jeu : www.montaguesmount.com
Steam - http://store.steampowered.com/app/258950
 
Twitter : @montaguesmount  - @mastertronic - @thePolyPusher - #MontaguesMount
 
 
Mag
 
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Dans les années 90, Sensible Software et Bitmap Brothers figuraient parmi les leaders de la scène indépendante. Les jeux qu'ils ont créés ont toujours leur place aujourd'hui et ont inspiré nombre des leaders actuels du jeu indépendant. Sensible World of Soccer, The Chaos Engine, MAgic Pockets et Cannon Fodder sont certains de leurs grands classiques.
 
 
Imaginé par les développeurs indépendants de Vivid Games de Tower Studios et édité par Mastertronic, Speedball 2 HD est un remake fidèle au jeu de cybersport futuriste original et fait son retour dans une version plus captivante que jamais : plus de 330 joueurs, de nouvelles formations, 6 arènes de pure action... preuve en est que la synergie n'a jamais été aussi forte entre les classiques du jeu vidéo et les formats numériques modernes!
 
Speedball 2 HD sera disponible le 5 décembre prochain sur Steam, GOG et Get Games au prix de 7,99 €.
 
 
Mag
 
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Comme chaque année Ordiretro à eu l'opportunité de se rendre au plus grand salon de jeux video en France, nous étions ainsi conviés mardi soir à la soirée de pré-ouverture.

Petit coup de gueule

Avant de renter dans le vif du sujet je tenais tout d'abord à faire le point sur quelques détails que je trouve assez dommageables. En effet bien que nous ayons obtenu des invitations pour cette soirée certains stands étaient tout bonnements innaccessibles, principalement le stand Sony pour lequel,  à part pour le jeu Knack, il était impossible de tester le moindre jeu ! Et pour cause ils organisaient une petite soirée privative à l'emplacement même de la quasi totalité des bornes PS4 ! Donc impossible de tester la plupart des jeux PS4 et le futur GT6 sur PS3 si vous n'étiez pas sur la fameuse liste permettant de pénétrer dans le temple sacré ! Un comble pour une soirée d'avant ouverture ! Je vous rassure tout de suite nous avons réussi à user de stratagèmes pour nous infiltrer tel un Solid Snake.

Sur le stand X-Box one il y avait un système de filtrage similaire mais cela ne concernait qu'une zone "apéro dinatoire" dont je n'avais absolument rien à faire, la plupart des bornes Xbox-One étaient ainsi accessibles.

Autre petite chose, le nombre beaucoup trop important de personnes présentes à la soirée, résultat pour des blogueurs comme nous il était impossible de passer une heure dans chaque file d'attente pour essayer un BF4 ou un CoD Ghosts. Résultat le nombre de jeu que j'ai pu tester est assez restreint...

Egalement déçu par le peu d'exclu, le peu d'éditeurs présents, où sont les Squares Enix / Capcom / Konami / Sega et j'en passe ? La non présence du stand de nos amis de chez MO5, remplacé par un autre que je ne connaissais pas. Le peu de babes par rapport aux éditions précédentes, bref une soirée sans ambiance qui m'a fortement déçu.

Je ne m'étalerai pas non plus sur l'incident CoD Ghosts puisque je trouve que ce type d'événement marketing déssert complètement Activision et les organisateurs du PGW.

Le Stand Sony

 

Aprés avoir réussi à mettre la main sur un carton de taille respectable (je fais 1m85 et même accroupi il faut de la place) j'ai réussi à contourner un de leur gorille, ni vu ni connu, j'ai ainsi pu m'essayer en premier lieu au nouveau Killzone Shadow Fall, la démo concernait le mode multijoueur, c'était beau (en 1080p 30fps je pense), bonne maniabilité avec la nouvelle manette, une IA pas trop aux fraises, bref un jeu qui s'annonce prometteur pour le day one.

J'ai ensuite essayé Assassin's Creed 4 Black Flag sur PS4 dans une séquence de bataille navale, aussi sympa que dans le 3eme opus mais avec la possibilité de pouvoir ensuite attaquer le fort à pied, le jeu était beau, pas extraordinairement, mais sympa quand même.

J'ai été beaucoup moins charmé par Driveclub, graphismes trés alliasés, maniabilité beaucoup trop sensible rendant le jeu quasi injouable, je comprend pourquoi le jeu a été repoussé...

 J'ai également testé Knack, mignon mais pas transcendant, pas mon type de jeu en plus.

J'ai terminé avec Gran Turismo 6, vraiment sympa, un peu chaud avec le volant retour de force et la transmission manuelle mais je me suis pas mal débrouillé (je pense).

 

Le stand Microsoft

Déjà 1er point, aucune Xbox 360 à l'horizon, la star était clairement la Xbox-One, J'ai pu tester le nouveau Forza Motorsport 5, trés beau jeu, réaliste, maniable un excellent titre pour la console à sa sortie.

J'ai également testé Killer Instinct, jeu sympa, les autres jeux présents sur le stand étaient Fifa 14, Battlefield 4 et Ryse, faute de temps je n'ai pu les tester, dommage que Dead Rising 3 et Titan Fall n'étaient pas présents.

A noter que sur le stand Bethesda j'ai pu tester le nouveau Wolfenstein sur Xbox-One, beau jeu, bien bourrin, bien sympa...

Le stand Nintendo

Je ne suis pas resté longtemps sur le stand Nintendo, pas que je n'aime pas leur Wii-U mais la plupart des jeux ne m'intéressaient pas vraiment.

Etait présents entre autres Bayonetta 2 et Wind Walker HD.

 

Les éditeurs

Trop de monde sur le stand Ubisoft, je n'ai pas pu essayer les jeux présents sur leur stand, bien que j'avais déjà testé AC4 sur le stand Sony et Watch Dogs il y a quelques semaines. Je n'ai pas vu si le jeu The Crew était jouable, je l'avais déjà testé et il est trés sympa.

Sur le stand Activision, Call of Duty Ghost était là mais la file d'attente d'une heure m'a vite dissuadé, le trés prommetteur Destiny avait son stand, avec aucune version jouable...

Le stand Bethesda permettait, comme le disais plus haut, de tester le nouveau Wolfenstein et la mouture MMO des Elder Scrolls.

 Sur le stand Namco Bandaï j'ai pu tester Dark Souls 2, trés beau, trés dur..

Et les Chevaliers su Zodiac que j'ai vraiment trouvé sympa.

Le stand rétrogaming

Sur le stand retrogaming étaient jouables quelques bornes d'arcade, des Megadrive, Super Nintendo, Neo Geo, NES, PC Engine, 3DO, Jaguar etc...

Bye bye PGW 2013

 

Nous voilà presque minuit au moment de mettre les voiles direction le Nord, donc comme déjà dit au début de l'article un PGW AMHA en deça des précedentes éditions malgré la présence des nouvelles consoles... Bon aller deux petites babes zombies pour vous quitter...

Nikos

 

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En attendant la sortie le 22 Octobre 2013 de Goodbye Deponia, retrouvez le Point & Click de Daedalic Entertainment en précommande sur Steam.

Pour toutes précommandes de Goodbye Deponia, bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix du jeu (17,99€ au lieu de 19,99€). En bonus, vous recevrez également Chaos on Deponia gratuitement.



Mag

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Montague's Mount est la toute première création du studio indépendant Polypusher Studios, soutenue par l'éditeur britannique Mastertronic.

Véritable périple psychologique à la première personne, vous vous retrouverez dans la peau d'un homme à l'esprit torturé, faisant face à l'isolement et au désespoir. Le narrateur reprend conscience sur une plage balayée par le vent à la suite du naufrage de son bateau. Amnésique, son dernier espoir réside dans l'île sinistre et abandonnée d'Irlande qu'il devra explorer à travers une suite d'énigmes.



Cette notion d'isolement, c'est celle qui a été ressentie par son créateur, Matt Clifton, étranger installé dans une région reculée d'Irlande loin de sa famille, ses amis et de la société en général. Il a voulu montrer comment l'isolement affecte l'individu. C'est donc un jeu très personnel, au scénario douloureux et angoissant, dans lequel Matt s'est complètement investi deux années durant. Refusant que son jeu soit catalogué "jeu d'horreur", préférant le définir comme un thriller plus mature et plus subtil, Montague's Mount est selon lui surtout une expérience qui pousse le joueur à se remettre en question. Le tout est porté par un graphisme très réaliste puisque Matt s'est largement inspiré des paysages d'Irlande (son studio y est implanté) et a choisi le montrer un portrait osé de la vie rurale en Irlande, loin de l'image que l'on peut se faire de ce pays. 

Si vous souhaitez vivre une aventure interactive, claire-obscure, lancinante et connaître l'effroi de la solitude, retrouvez Montague's Mount en version dématérialisée sur GOG.comGet Games et GamersGate pour PC, Mac et Linux. L'Oculus Rift sera compatible d'ici quelques mois avec toutes les versions du jeu.

Vous pouvez soutenir le développer en votant sur Steam Greenlight.

Rendez-vous sur www.montaguesmount.com  pour voir le trailer de lancement. Vous y trouverez également un lien vers la page Steam Greenlight  et davantage d'informations sur le jeu.

Twitter : @montaguesmount 

 

Mag

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Batman Arkham Origins sera dispo sur PC, Wii U, Playstation 3 et Xbox 360 le 25 octobre. En attendant de découvrir les débuts de la carrière de Bruce Wayne en Batman, vous pouvez écouter des extraits de la bande originale du jeu. Son compositeur, Christopher Drake, est un nom qui ne vous sera peut-être pas inconnu puisqu'il a composé la BO des Hellboy animés et sur du jeu vidéo Hellboy : The science of evil développé par Krome Studio en 2008. Sa grande expérience de musicien chez DC Comics rend cette bande originale très fidèle à l'univers de Batman.

 

BANDE ORIGINALE DE BATMAN ARKHAM ORIGINS

 Mag

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Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

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