Le créateur indépendant Jay Tholen et Devolver Digital annoncent leur partenariat avec le jeu d'aventure en monde ouvert, Dropsy, qui arrivera sous le feu des projecteurs en octobre 2014 sur PC, Mac et Linux.
 
Dropsy est un jeu d'aventure en Point & Click pas comme les autres : plutôt que de vous amener à suivre un chemin narratif bien défini, vous serez libres de suivre votre propre voie pour mener à bien l'aventure. Vous aurez ainsi la possibilité d'explorer un monde ouvert et de construire l'aventure petit à petit comme vous l'entendrez. Vous enfilerez les chaussures de clown de l'insouciant Dropsy et partirez à la découverte d'un monde rempli de sinistres secrets et de personnages hauts en couleurs tout en distribuant généreusement des câlins sur votre route.
 
 
Désireux de laver son honneur après un incendie mortel au cirque familial, Dropsy rencontrera durant sa quête des personnages pour le moins singuliers. Pour communiquer avec eux, il n'utilisera pas un arbre de dialogue classique mais des icônes représentant ce qui se dit. À travers ces conversations rudimentaires, Dropsy embarque les joueurs dans un voyage en quête de son identité. Ils devront alors découvrir par eux-mêmes les tenants et les aboutissants d'une histoire explorant des sujets très profonds tels que l'amour et la rédemption.
 
Le personnage de Dropsy est un outsider à la recherche d'une communauté à laquelle se raccrocher. Tout au long de son aventure, les joueurs pourront résoudre des mystères liés aux endroits qu'il visite, lever le voile sur de sombres secrets concernant son passé parfois honteux et élastique. Il peut aussi parler aux animaux.
 
En 2008, Dropsy était un jeu d'aventure "dont vous êtes le héros" dans lequel les joueurs choisissaient ce qui allait arriver à Dropsy scène après scène. Depuis, Dropsy a fait du chemin pour devenir un jeu d'aventure à part entière grâce au soutien des fans sur Kickstarter. Bien que Dropsy ait rapidement dépassé l'objectif de 14 000 $ de fonds, Devolver Digital est venu ajouter des fonds supplémentaires destinés au développement, au marketing et à la production du jeu. Cela permettra à Jay Tholen et son équipe de développer Dropsy sans faire de concessions.
 

Les fans de clowns bizarres et insouciants ainsi que ceux de Devolver Digital peuvent se rendre sur www.dropsytheclown.com pour précommander Dropsy et recevoir en prime quelques récompenses pendant toute la durée restante du kickstarter. Vous pouvez également suivre les grands pas du clown sur Twitter en vous abonnant à @DropsyTheClown afin de ne rien manquer des dernières avancées du développement et des dernières news concernant le jeu.

 

Mag