OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
 
La PlayStation 4 a été lancée aux USA dans la nuit du 14 au 15, donnant lieu bien avant minuit à de longues files d'attente de joueurs, pressés de "découvrir la bête" avant tout le monde. On nous avait mis l'eau à la bouche en nous promettant "une annonce choquante" (dixit Hideo Kojima, papa de la saga Metal Gear Solid)... et on l'attend toujours.
 
Que faut-il donc retenir de la PS4 All Access?
 
 
Le studio Naughty Dog a révélé deux teaser. Le premier, celui de Left behind, le DLC solo de The Last of Us dans lequel vous pourrez incarner Ellie plus jeune, avant sa rencontre avec Joël et accompagnée de sa meilleure amie et mentor Riley. L'histoire sera basée cette fois sur le lien qui unit Ellie et Riley et la série d'événements qui va bouleverser leur vie.
 
 
Le second : le nouvel opus d'Uncharted. Malheureusement, aucune info supplémentaire n'a été donnée. Cependant, les développeurs ont souligné que la vidéo contenait de nombreux indices...
 
 
Le studio Sucker Punch a, quant à lui, dévoilé son trailer pour InFamous : Second Son. Cette exclusivité PS4 sortira en mars 2014 (le 21 mars aux USA).
 
 
 
Le studio Bungie a annoncé que la bêta du jeu Destiny sera d'abord disponible sur la PS3 et la PS4, trailer à l'appui.
 
 
TowerFall (jeu de combat multijoueur local dont l'arme principale est un arc) initialement sorti sur OUYA en juin dernier, sortira sur PS4 (exclusivité temporaire) dans une version améliorée appelée TowerFall Ascension, avec 50 nouveaux niveaux, 4 personnages jouables supplémentaires, un tout nouveau mode coopératif pouvant accueillir jusqu'à 12 joueurs appelé "Quest", 6 "power-ups" additionnels et d'autres choses encore.
 
 
Pour finir la partie "jeux", Hideo Kojima a annoncé le contenu exclusif de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes pour la PS3 et PS4, la "Déjà Vu Mission". Ce bonus exclusif vous permettra de jouer avec le Snake version PSOne (issu du premier Metal Gear Solid sorti en 1998) dans une mission qui vous ramènera 15 ans en arrière (dans vos souvenirs, pas dans la chronologie de la série). Metal Gear Solid : Ground Zeroes est attendu pour le printemps 2014.
 
Concernant les studios first-party de Sony, 16 studios internes à Sony travaillent sur des jeux PS4. Certains d'entre eux continuent des licences déjà connues, d'autres développent de tout nouveaux projets (les mots "épique" et "extraordinaire" ont été lâchés à ce sujet, on aime apparemment beaucoup utiliser de grands et beaux adjectifs chez Sony!)
 
 
Pour The Last Guardian, impossible de savoir pour le moment s'il est passé sur la PS4 puisqu'à ce sujet, Shuei Yoshida avouant avoir testé le jeu, a botté en touche en disant ne pas se souvenir y avoir joué avec une manette de PS3 ou de PS4.
 
Enfin, côté technologie, le Magic Lab de Sony travaille sur le futur de la PlayStation et notamment sur le Player Eye-Tracking qui permettra de suivre le mouvement des yeux grâce à la PlayStation Camera. Cela pourra être intéressant pour faire tourner la caméra dans un jeu, viser ou encore tant que mécanisme de sélection... Les développeurs ont également dévoilé travailler actuellement sur un projet en partenariat avec la NASA (s'il vous plaît!).
 
Voilà, c'est à peu près tout!
 
Alors? Choqué-e-s?
 
Mag
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris