OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News

Nintendo a diffusé une nouvelle vidéo aujourd'hui pour nous présenter le Wii Fit U ("directly", je vous le rappelle) aux grands sportifs que nous sommes! (ben quoi?)

Nouveaux jeux, nouveau look plus athlétique pour l'entraîneur (uniquement féminin) cette version tirera pleinement partie du game pad.

Le Fit Meter

Mieux qu'un podomètre, c'est un compteur d'activité qui calcule les pas et l'intensité de l'activité avec un accéléromètre à 3 axes (assez proche de ce qu'on peut trouver aujourd'hui pour la course à pied). Il est également doté d'un capteur de pression et peut donc aussi mesurer les changements d'altitude. Tout l'intérêt de ces fonctions est de pouvoir calculer le nombre de calories brûlées avec plus de précision dans des activités comme monter ou descendre des escaliers ou grimper sur une colline (enfin, chez nous, les terrils). Vous pourrez consulter les calories brûlées, les pas effectués, l'objectif de calories, les différences d'altitude, l'heure, la température... et vos données seront représentées sous forme de graphiques consultables ensuite pas semaines ou par mois afin de suivre l'évolution de vos efforts.

 

Ceci n'est pas un tamagotchi.


Toutes ces données pourront ensuite être transférées sur le game pad via son port infra rouge et affichées sur votre écran TV (si vous voulez voir concrètement ce que cela donne, c'est expliqué à 4:48 de la vidéo, testé et approuvé par un salarié de Nintendo). Si le nombre de calories brûlées n'atteint pas l'objectif fixé, Wii Fit U vous proposera alors des activités complémentaires pour atteindre votre but.
À noter aussi le Walking Challenge et l'Altitude Challenge, bonus plutôt sympas qui permettront par exemple à votre Mii de grimper l'Everest grâce à vos performances.

Disponible le 1er novembre.



Wii Fit U

Le jeu en ligne est mis à l'honneur : le Miiverse vous permettra de créer des salles de sport avec d'autres utilisateurs partageant des objectifs similaires aux vôtres et vous permettra de rester motivé et de vous encourage les uns les autres. Bien sûr, pour les sujets sensibles, comme les variations de poids, vous pourrez créer une communauté avec vos proches uniquement (pas la peine que tout le Miiverse soit au courant que vous avez pris deux fois de la tarte au dessert!)

Wii Fit U sera disponible à l'essai gratuitement pendant 1 mois pour ceux qui possèdent déjà Wii Fit ou Wii Fit Plus et la Wii Balance Board (compatible, donc, avec la Wii U). On parle bien ici de la version complète du jeu, pas d'une version démo. L'acquisition du Fit Meter vous permettra de débloquer la version permanente du jeu.
Attention cependant, le tout étant très volumineux, il est recommandé de faire l'acquisition d'un périphérique de stockage externe avant de procéder au téléchargement.

Le jeu en essai sera dispo sur le Nintendo eShop du 1er novembre 2013 au 31 janvier 2014. Dès le 1er février, la version normale sera téléchargeable à l'achat (dans ce cas le Fit Meter ne sera pas requis).

La version boîte sera, quant à elle, disponible dès le 6 décembre avec le Fit Meter inclus. Un autre pack avec en plus la Wii Balance Board sera aussi proposé.



Wii Balance Board

La Wii Balance Board pourra également être utilisée avec le Wii Street U sorti en février dernier. En marchant sur la Wii Balance Board, vous aurez l'impression de marcher dans les rues que vous visitez, comme en immersion. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible et sera installée avec la prochaine mise à jour de votre version de Wii Street U si vous l'avez. Si non, il sera téléchargeable gratuitement sur l'eShop jusqu'au 31 octobre.



Wii Sports Club

Une nouvelle version du Wii Sports sorti en 2006 sera dispo à partir du 7 novembre sur l'eShop sous le titre de Wii Sports Club. Version améliorée, chaque sport sera pratiqué exclusivement avec la technologie Wii Motion Plus, ce qui permettra un contrôle encore plus précis que l'original. De plus un mode multijoueur compétitif en ligne, massivement suggéré par les fans, a été ajouté. Vous pourrez vous inscrire au club de votre pays ou de votre région et vous affronter entre membres d'un même club ou avec les joueurs d'autres clubs. Une fonctionnalité Miiverse spéciale permettra de communiquer pendant les matchs.



Après l'installation du Wii Sports Club, vous pourrez télécharger le tennis et le bowling. Il y aura ensuite deux options d'achat pour les autres disciplines :

  • le ticket 1 sport (à 9.99 €) qui vous permettra de télécharger chaque sport comme n'importe quel autre titre,
  • le ticket 1 jour (à 1.99 €) qui vous donnera un accès illimité à tous les sports pendant 24h.


Un ticket d'évaluation gratuite sera aussi disponible et vous permettra, lui, de tester les sports disponibles pendant les 24h qui suivront son installation.

Allez hop! Entraînement terminé, tout le monde à la douche ! ;)

Mag

 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris