OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler

Nintendo vient d'annoncer la sortie d'une console portable d'entrée de gamme : la 2DS.

Cette console sera compatible avec tous les jeux 3DS et DS... mais ne sera pas 3D. Ses deux écrans sont de la même taille que ceux de la 3DS d'origine, donc plus petits que ceux de la Nintendo 3DS XL. Deux caméras permettront de prendre des photos et des vidéos en 3D puis d'enregistrer ces fichiers sur une carte mémoire afin qu'ils puissent être transférés à un matériel qui affiche la 3D.


Deux coloris seront proposés : noir/bleu et blanc/rouge


Sa sortie est prévue le 12 octobre aux USA (à la même date que Pokemon X et Y... un hasard?) et coûtera environ 130 $, finalement pas beaucoup moins cher qu'une 3DS... L'argument de rendre plus accessible financièrement le produit Nintendo aux familles nombreuses est donc discutable. Non pliable, sans 3D, dotée d'un système audio en mono là où la 3DS bénéficie de la stéréo... voilà où se situent a priori les principales "coupes budgétaires" puisque pour le reste, elle sera fournie avec une carte SD 4Go, un stylet de taille équivalente à celui de la 3DS, et le streetpass (échange de donnée qu'il sera ici possible de mettre en veille) et l'eShop seront accessibles. 

La 3D étant désactivable sur la 3DS, où se situe donc l'intérêt de la 2DS? Tout simplement dans l'optique d'attirer les réfractaires à la 3D. Chez Nintendo, il a été constaté que la 3D était dissuasive à l'achat pour les parents, probablement à cause de ses effets indésirables (la console est d'ailleurs déconseillée aux moins de 7 ans). Avec la 2DS, plus d'excuse!

Son look en forme de grosse tartine et sa qualité un peu cheap en font une console-ovni qui pourrait pourtant bien surprendre et séduire les joueurs pour qui la 3D n'a aucun intérêt mais souhaitent quand même pouvoir jouer à tous les jeux proposés au catalogue...


Plus d'infos sur le site officiel de Nintendo

 

A suivre...

Mag

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris