OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News
Là où ses concurrents misent sur les grosses conférences, Nintendo a décidé de produire plusieurs petites vidéos au cours de l'année et de s'adresser à nous, joueurs, "Directly" (c'est le mantra que vous retrouverez dans les vidéos officielles). Le Nintendo Direct de l'été a été présenté le 7 août par Satoru Iwata himself et nous fait quelques annonces sur les jeux à venir sur la WII U et la Nintendo 3DS.
 

 
En résumé, voici ce qu'il faut retenir :
 
Sonic Lost World (le 18 octobre sur Wii U et 3DS)
Notre hérisson préféré est toujours plus rapide et peut maintenant courir sur les murs, par dessous, par dessus... Le petit plus : la communication entre les deux consoles via wifi. Les joueurs pourront créer et personnaliser des véhicules radio-pilotés sur 3DS et les envoyer sur la version Wii U du jeu. Ces véhicules pourront ensuite venir en aide à Sonic dans le mode coopération.
 

 
Rayman's Legend (le 29 août sur Wii U)
Dans cet opus, le joueur utilisant le Wii U gamepad jouera plusieurs rôles différents de ceux des autres joueurs. Vous pourrez aussi incarner Rayman en costume de Mario avec Globox dans le costume de Luigi.
 

 
Art Academy Sketchpad (Sur Nintendo eShop dès aujourd'hui)
Titre téléchargeable exclusif à la Wii U ce logiciel utilisera les fonctionnalités de la prochaine version Wii U de Art Academy (des cours complets de dessin seront disponibles mais il faudra patienter un peu).
 
The Legend of Zelda : A Link between Worlds (sur nintendo 3Ds en novembre)
Le logo représentant la Triforce (courage, sagesse et puissance) révèle la présence d'une seconde Triforce dans un monde différent de celui de Link. Pour voyager entre les deux, Link devra se transformer en dessin et glisser sur les murs (oui c'est un peu étrange comme description mais pour avoir une idée concrète de ce que ça donne c'est à 7'51 de la vidéo) L'intrigue se déroule bien après A Link to the Past, c'est donc un nouveau Link qui vous est proposé :
 
 Nouveau look, nouveau Link
 
 
The Legend of Zelda : the Wind Waker HD (le 4 octobre)
Déjà sorti sur GameCube il y a une dizaine d'année, cet épisode a été entièrement revu : les mécanismes d'origine du gameplay sont les mêmes mais les graphismes ont été complètement revisités et le jeu a dans l'ensemble subi quelques ajustements, de fluidité notamment. Question chronologie, The Wind Taker intervient quelques mois avant Phantom Hourglass (sur DS) et raconte comment Link et Tetra se sont rencontrés.
 
Super Smash Bros. sur Wii U et sur 3DS
Luigi sera désormais un personnage jouable.
 
Animal Crossing : New Leaf
Une nouvelle communauté Animal Crossing a été créée sur Miiverse pour accroître encore l'interaction entre les joueurs. Disponible gratuitement en téléchargement.
 
Nouveautés spécifiques à l'Europe
 
Si vous jouez à Animal Crossing : New Leaf vous avez la possibilité d'offrir le jeu gratuitement à un ami. Pour cela, il faut enregistrer votre jeu au club Nintendo avant le 7 septembre. Un code de recommandation vous sera donné et celui-ci permettra à votre ami de le télécharger gratuitement (à condition qu'il enregistre une 3DS XL entre le 7 août et le 7 octobre). Rendez-vous sur le site web de Nintendo pour les détails.
 
Pokémon Rumble U (eShop de la Wii U le 15 août)
Toutes les formes et les couleurs des Pokémons ne s'obtiendront pas dans le jeu classique. Il y aura un système spécial de mots de passe permettant de débloquer certains Pokémons, ceux ci seront partagés sur les comptes Twitter et Facebook officiels et également sur le site officiel.
 
Titres à venir sur le nintendo eShop
 
Mis à part Korg M01D, basé sur le célèbre atelier de création musicale Korg M1 et SteamWorld Dig : des robots au Far West (jeu de plateforme style steampunk dans lequel vous incarnez Rusty, un robot mineur, qui doit aider une petite ville à retrouver sa splendeur d'antan) Super Mario Bros. 2 est désormais disponible sur l'eShop de la 3DS :
 

 
Enfin, le dernier opus de la dernière trilogie du Professeur Layton (Professeur Layton et l'héritage des Aslantes) sortira quant à lui le 8 novembre. Cet épisode marquera la fin de la série et on nous promet du lourd! Alors plus de professeur Layton me direz-vous? Ce serait oublier que chez Nintendo, on a AUSSI l'art du suspens, puisqu'en toute fin de vidéo, on nous annonce que notre célèbre professeur fera équipe avec Phoenix Wright dans Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney (à noter que ce jeu est sorti en novembre 2012 au Japon). Sortie prévue en début d'année 2014.
 

 
 

Pour finir, voici les titres indé à venir sur la Wii U

 

Bonus

Nintendo a posté cet après-midi une vidéo de présentation de The Wonderful 101 présentée par le réalisateur du jeu Hideki Kamiya. Si vous voulez tout connaître de ce jeu d'action diponible sur Wii U le 23 août, c'est là-dessous que ça se passe :

 

Mag

 
 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

mumule
Signaler
mumule
bien resumé ! merci

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris