OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News

Une petite news sur Castle of Illusion qui devrait arriver sous peu sur X360, PS3, PS Vita et PC (voir Wii U ?) au format dématérialisé, pas encore de date précise de sortie (un vague dispo cet été soit donc au plus tard le 21/09) ni de prix.

EDIT du 17/08/2013 : Le jeu sera dispo le 04/09 sur le PSN, le Xbox LiveArcade et sur PC au prix de 12.99€. A noter pour ceux précommandant le jeu avant le 21/08, la version originale sur Megadrive via émulation sera offerte !

J'ai à l'époque possédé et terminé les versions Master System et Megadrive, le jeu était magnifique aussi bien sur Master System où le jeu était sorti en fin de vie de la console (MS dispo en Septembre 87 et jeu sorti en 90) que sur Megadrive qui pour cette version était sortie en début de carrière (MD dispo en en Septembre 90 et jeu sorti en Novembre 90), il y a également eu une version Game Gear dispo en 91.

Comme je l'ai dit plus haut le jeu était maginifique, doté d'une musique inoubliable et assez difficile (surtout dans sa version Master System) et les niveaux étaient trés diversifiés (forêt, salle de jouets, chateau, donjons etc...), le boss de fin étant bien évidemment la méchante sorcière qui une fois mise à terre permettait à Mickey de libérer sa dulcinée...

La version MD avait été notée 98% par feu Player One : preuve

Un autre jeu du même type et tout aussi réussi était sorti un peu plus tard sur Megadrive, QuackShot starring Donald Duck (dont un remake HD est également prévu il me semble).

Castle en version 8 bits :

Castle en version 16 bits :

Et maintenant HD :

Espérons que cette nouvelle version soit à la hauteur de ces prédecesseurs, pour l'instant ca à l'air bien parti.

SEGA a mis un petite vidéo sympa montrant des images de la version Megadrive et de la nouvelle en HD, plus quelques commentaires des développeurs :

Nikos

Voir aussi

Jeux : 
Castle of Illusion starring Mickey Mouse
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Alexkiddmw
Signaler
Alexkiddmw
"Un autre jeu du même type et tout aussi réussi était sorti un peu plus tard sur Megadrive, QuackShot starring Donald Duck (dont un remake HD est également prévu il me semble)"

Il y a eu aussi sur MD le superbe mais injustement oublié World of Illusion

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris