Bonjour à tous,
Me voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour parler encore de musique ! Dernière semaine de vacances scolaires et ce mercredi est assez spécial puisque ce soir aura lieu la Soirée OrdiKedo #1 .

Aujourd'hui parlons d'un jeu qui a également eu son temps sur les borne d'arcade : SoulCalibur sorti sur DreamCast en 1999 au Japon (1998 pour la version Arcade) SoulCalibur nous proposait un « Versus Fighting »  assez innovant puisqu' ici les combats proposés sont majoritairement à l'arme blanche, alors dégainez vos épées, Bâtons et Nunchakus, çà  risque de saigner...
Du point de vue musique, Soul Calibur est pourvu de 4 compositeurs qui sont:
Junichi Nakatsuru, Akitak Toyama, Yoshihito Yano, Takanori Otsuka.

Le jeu auquel nous nous intéressons, aurait pu être une suite, mais bien que ne disposant d'aucun « 2 » ou d'un autre attribut supposant qu'il y avait un précédent,
est la suite de Soul Edge (ou Soul Blade pour la version console) sortie l'année précédente en Europe. SoulCalibur étant rentré dans la légende pour avoir été l'un des seuls jeux à avoir obtenu la note maximal par IGN et décrit comme le meilleurs jeu de tous les temps par Famitsu, si on en croît Wikipédia.

Aujourd'hui nous écoutons un thème de guerrier, et quel Guerrier ! Le grand SamouraÏ Mitsurugi !

Sans doute mon personnage préféré de la licence SoulCalibur et présent depuis Soul Edge il est l'un des personnages principal de la série. Ce personnage originaire du Japon si on en croît sa biographie, à un thème tout à fait épique appeler Duelists, Si ce morceau ne vous évoque pas tout à fait le Japon on peut néanmoins entendre quelque Taiko en fond, malgré le fait qu'il soit fortement submergé par l'ensemble orchestrale, en effet la Dreamcast souvent décrite comme la seule console en avance sur son époque permettait d'avoir des bandes son très variées et très développées comme nous pouvons l'entendre ici, permettant de retrouver toute la puissance de ce guerrier légendaire.

Bon jeu et bonne écoute ! 

Joo-