OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Jeudi dernier est sorti sur iphone et ipad un jeu d'aventure culte des années 90, The last Express. Ce jeu dont le créateur est Jordan Mechner, auteur des mythiques Karateka (1984) et Prince of Persia (1990) n'avait pas rencontré le succès à l'époque de sa sortie en 1997 en raison de la faillite de la société Broderbund.

Le scénario du jeu est digne des meilleurs Agatha Christie avec une histoire se déroulant à la veille de la première guerre mondiale sous fond de complots internationaux avec un casting diversifié et très international.

 

                         

La grande force du jeu et ce qui complexifie très fortement son gameplay c'est qu'on a affaire à un jeu d'aventure totalement en temps réel. On se ballade dans un train en essayant de résoudre un crime mais chaque personnage vogue à sa propre occupation, c'est énorme, surtout pour l'époque !

Cela engendre une difficulté supérieure aux autres point & click avec une vingtaine de fins différentes et une très longue durée de vie pour un jeu du genre.

Ainsi si on est pas présent à endroit donné et à un instant donné, l'histoire se déroule sans qu'on voit la scène. On peut donc passer à coté de beaucoup de choses et la rejouabilité s'en voit décuplée !

 

                      

 

En tout cas, j'ai déjà téléchargé le jeu sur mon ipad pour moins de 4 euros. Croisons les doigts pour que je réussisse enfin à finir ce jeu 15 ans après.

Si vous êtes fan de jeux d'aventure point & click ou bien amateur d'histoire et de romans policiers, vous ne pouvez pas passer à coté de ce grand jeu.

 

 LudoS

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je 'ai malheureusement pas connu ce jeu, car à l'époque j'étais déjà passé sur consoles (mon dernier ordi était un Amiga que j'ai eu en 1993 pour mon bac, enfin pour l'époque bien sûr). En tous cas, ça a l'air vraiment génial et original, ce qui me conforte dans ce que je pense : ce sont les jeux originaux qui font des flops, et les jeux banals qui marchent le mieux, surtout les suites.

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris