OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming


 

Pour fêter le mois révolu de la sortie de diablo 3, je me suis dit qu'une rétrospective de la série s'imposait.

Revenons donc un peu en arrière donc, 1997 plus précisément, avec l'arrivé d'un jeu qui fera date dans l'histoire du Hack'n'Slash, le bien nommé DIABLO.

 

Bienvenue à Tristram, univers médiéval -fantastique, qui va vous plonger dans une intrigue mettant en confrontation le combat millénaire du bien et du mal. Le bon roi Léoric a vu son fils aîné disparaitre sous les profondeurs de la cathédrale de Tristam à la recherche du mal qui s'y terre. Et c'est à vous jeunes aventuriers téméraires qu'il incombe de partir à la recherche de celui-ci à travers les méandres des donjons tortueux peuplés de pièges et créatures démoniaques, pour venir à la confrontation avec le seigneur de la terreur lui-même, Diablo.

 

 

Avec ce premier opus, Blizzard frappe un grand coup et pose les bases de ce qui constituera

Le modèle du hack'n'slash encore utilisé maintenant, en réadaptant au style du jeu le point & click, développant le système d'expérience, carte aléatoires et de trésor de quête, mode de difficulté.

Pour mené sa quête, trois personnages pouvait être incarné, la rogue, le guerrier, le sorcier possédant chacun des caractéristiques propres, permettant d'ajouter une dimension de personnalisation supplémentaire et rendant chaque partie différente   

Il est noté, que c'est également en 1997, que blizzard à mis en place le fameux système

Battle net qui permit aux joueurs de créer des parties en coop et de se rencontrer sur le net

Fort du succès de Diablo, Blizzard sorti une extension nommé Diablo : Hellfire en 1998 comportant notamment huit niveaux supplémentaires, et un nouveau personnage, le moine, spécialiste du combat à mains nues     



Oniz.

   

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Nickie
Signaler
Nickie
Je l'avais prêté à un pote à l'époque, je l'ai jamais récupéré... :(
ghallium
Signaler
ghallium
Un grand jeu de la grande époque du PC.
botteur
Signaler
botteur
Ce jeu <3

Mon 1er jeu PC avec Dungeon Keeper !!

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris