OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News

Je reprends le relais pour une petite news dans la rubrique "le Jeudi sur 3ds", donc avec à noter depuis hier et vla la mise à jour hebdomadaire de Nintendo, l'apparition du célèbre Metroid  de la Nes sorti au Japon en 1986.

 

 

                      

 

C'est donc l'épisode fondateur de la saga qui nous est proposé avec cette version Nes pour 5 euros sur la console virtuelle 3ds. La licence Metroid qui même si elle n'est pas aussi populaire que Mario ou Zelda, a su s'inspirer de ces deux incroyables sagas, dont le premier volet était déjà sorti lorsque Metroid 1 a vu le jour le 6 Aout 1986 au Japon. En effet Metroid est un ingénieux et habile mélange de plusieurs genres: la plate forme, l'action et l'exploration. Il reprend donc des éléments de plate forme au plombier et des éléments d'action-exploration-aventure à Zelda. Le scénario est quant à lui est inspiré d'Alien de Ridley Scott et fait intervenir beaucoup d'éléments de science fiction.

 

                       

 

Le gameplay, qui sera sublimé quelques années plus tard par Super metroid sur Super Nintendo, repose sur l'obtention de nouvelles capacité afin d'avancer dans le jeu et d'atteindre des endroits inaccessibles auparavant. Le principe est simple mais c'est terriblement addictif, cela sera repris dans dautres jeux comme dans Castlevania Symphony of the Night sur PS1 et dans ses suites.

Par la suite, de multiples episodes originaux suivront dont un sur Super Nintendo, un sur Game Boy, deux sur Game Boy Advance, deux sur Nintendo ds et deux sur Wii.  Alors maintenant à quand une annonce du prochain opus sur 3ds ?

 

 Ludo.S

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris