OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Joyeux anniversaire à la grosse boite noire et verte qui était arrivée dans nos contrées le 14 Mars 2002

Cette console qui fut la première console de salon de Microsoft et la plus puissante de la génération dites "128 bits" surpassait largement ses concurrentes PS2 et Gamecube en terme de performance.

Elle fut également la 1ere console équipée d'un disque dur en standard et d'une ENORME manette assez rapidement remplacé par une de taille raisonnable.

Malheureusement sont catalogue de jeux assez restreint et son prix élevé à sa sortie (480€ !!!) l'a empêchée d'avoir le succés escompté par Microsoft (24 millions d'unités vendues tout de même).

Les jeux les plus marquants de la X-box furent les Halo 1 et 2, Les dead or alive, les Oddworld, PGR, Fable etc...

Ce fut également la 1ere console à proposer un système de jeu en ligne digne de ce nom nommé, comme tout le monde le sait, X-Box Live.

Nikos

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

devilnexus
Signaler
devilnexus
je l'ai toujours et elle fonctionne encore .
yog yog
Signaler
yog yog
Elle est laide, mais qu'est ce qu'elle marchait bien. Jamais de souci dessus, le dd c'était une vrai évolution, les jeux d'une qualités fantastique. Elle ne rentre peut être pas dans mes machines préféré mais en tout cas j'en garderais un excellent souvenir !

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris