OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
     
Signaler
News

C'est aujourd'hui que doit sortir la compilation de trois très bon classiques de la ps2, The Jak and Daxter Trilogy. Si comme moi vous étiez passé à coté à l'époque c'est l'occasion d'une séance de rattrapage avec cette trilogy qui regroupe donc les 3 premiers volets sortis sur ps2: Jak and Daxter: The Precursor Legacy, Jak II: Hors la loi et Jak 3.

 

Concernant les jeux, on a donc là une licence forte du studio Naughty Dog sur ps2, le premier jeu sorti en 2001, est et reste un des meilleurs jeux de plate forme 3D sur cette console. Il est souvent considéré par les fans de la licence comme le meilleur de la série. Le deuxième, Jak II est également très bon mais joue sur un autre registre en surfant un peu sur la vague des jeux à monde ouverts tels GTA. avec des missions et un univers un peu plus sombre. Pour celui ci on peut dire que les développeur ont renouvellé leur licence. Par contre pour le troisième volet, il y a moins de surprise, Jak 3 reprend les même ficelles que son prédécésseur mais en les améliorant, la réalisation et le gameplay étant mieux maîtrisés.

Niveau technique, le passage à la HD à surtout profité à Jak 2 et à Jak 3. Encore plus encore dans Jak 3, qui en HD est vraiment magnifique. A noter, pour ceux qui possèdent un téléviseur 3D, l'option est activable pour en profiter, comme dans d'autres compilations ps3 comme par exemple Prince of Persia Trilogy.

Bref, que du bon donc, une compilation qui, me concernant, va sûrement s'ajouter sur la pile des jeux  "à faire quand je trouverai le temps".

LudoS

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ne l'ai pas trouvé sur Calais en tout cas.

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris