OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Le vendredi c'est sortie ! Et quel sortie ! Cette année capcom nous gâte avec un retour au source de la licence  Resident Evil, avant que les puristes m'arrachent les yeux pour les déguster goulument avec leurs amis zombie; je précise que ce retour au source est plutot un retour vers l'excellent Resident Evil 4 qui reste un must have pour tout amateur de viande morte qui se respecte.

Alors que dire de ce nouveau Resident Evil, avant tout on peut préciser qu'il est loin de ce shoot them all plus proche d'un Call of Duty qu'autre chose, qu'a été le Resident Evil 6. Et oui malgré le retour de notre chère Léon S. Kennedy le jeu n'est pas vraiment proche de ce qui a fait le succès de la licence.

Mais ici n'oublions pas que nous sommes à ordiretro, alors nous nous devons d'avoir une petite pensée pour le passé de cette licence chère a nos coeurs et à notre adrenaline.

Interessons nous à Resident Evil 3 : Nemesis qui possède encore un autre gameplay tout aussi prenant et puisque les images parlent souvent mieux que les mots je vous laisse avec un petit (grand) gars de chez nous, vidéo-testeur et vidéo-playeur, qui nous a fait une vidéo test de ce jeu. 45 min de vidéo, avec un testeur entre cri et nostalgie, tout ça pour vous dire que ce jeu mérite la tendinite. 

 


Videotest Resident Evil 3 "Ps1" par golem500

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Golem500
Signaler
Golem500
dsl mais non, chaque genre de son nom a jsutement sa propre identité, dans ce cas FEAR est un survival horror ? Non c'est un FPS avant tous avec une ambiance Survival horror, Dead Space c'est la même chose il reste un TPS de base, sinon la révolution du jeu vidéo n'existerai pas, et le concept d'un jeu aurait aucune identité a son genre, donc oui Le survival horror a sa propre identité mais bon après c'est ton choix ^^
ordiretro
Signaler
ordiretro
Hum je me permet d'intervenir en disant que selon moi un survival horreur n'a de propre que son ambiance visant au petite frayeur nocturne, montée d’adrénaline et autre caleçon mouillé, le gameplay est proche d'un titre du genre a l'autre mais la nouveauté étant apprécié je ne pense pas que définir un type de jeu par rapport a un gameplay soit une bonne chose.
Golem500
Signaler
Golem500
Salut a toi cher Chrisleroux je me permet de te répondre suit a ton comm ;)

- la 1er bon la tu viens de te répondre ><

- j'ai jamais dis que les musique de Re1 et RE2 etait mieu que SH ! Au contraire ! l'OST des SH EXPLOSE ceux de RE ! je me suis peut etre mal exprimer ou bien tu a du mal me comprendre, apres musique ascenseur ne veut pas dire mauvaise musique au contraire, sa veut dire bonne musique mais qui reste pas dans la tête

- dsl mais si Jill se dis "Oh des zombi alors je vais mettre un mini short" dsl sa fait vraiment pas crédible, la tenu de Jill et du fan service, puis atent ta les policier, Umbrella et les SWAT qui sont dans les rue, alors c'est pa sun commando de plus qi va changer quelque chose XD

- merci je ne savais pas pour le bouton

- Non Dead Space est pas un survival horro, un survivor horror et un genre de jeu qui a sa propre jouabilité comme n'importe qu'elle genre, Dead Space tous comme RE4 et un TPS avec une ambiance Horrifique, dans ce cas Splatterhouse et un survival horro ? Non c'est un BTA avec une ambiance horrifique

- eu.. pour le nemesis je le savais mais sa change en rien que RE3 a un scénario pas tres présent (sa empêche pas que le jeu soit enorme)

- un jour peut etre je le ferai en difficile, la pour le test je ne voulais pas me prendre la tête ><

et oui Dead Space je le ferais un jour XD
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Plus libre que dans le premier épisode ? Normal tu te tape un manoir dans le 1 ..
Hmmm tu dis que les musiques les OST de RE 1 2 et 3 explosent celles des Silent Hill et après tu parles pour RE de musiques d'ascenceur, musiques pas mémorables, aucune qui marque .. Tu les aimes ou pas ?
Pur la tenue y'a ptet une possibilité qu'elle est voulu être incognito dans Racoon City parce qu'une tenue de commando en ville c'est moyen quand même moyen .. surement que la Jill devait enquêter sur Umbrella .. Et puis de toute façon pour les fringues Jill ou Carlos devaient pas penser se retrouver en Enfer, enfin à nouveau en Enfer pour Jill ..
Te galère pas à te prendre la tête pour faire des demi-tour : y'a une touche exprès pour e faire m'sieur x)
Tu trouves que le genre survival horror deviens n'importe quoi tu penses à quoi ? quels titres par exemple ? Dead Space c'est bien un survival horror oui, RE5 c'est juste un jeu d'action ça oui.
Le but de Nemesis et sa seul raison d'être c'est de mettre un terme à l'existence des STARS, de tous les annihiler jusqu'au dernier en incluant Jill.

J'allais te conseiller de te le faire : oui oui fais toi Dead Space, enfin laisse la faire Dead Space !!
(Ce serait sans doute sympa d'avoir tes impressions sur Dead Space en live !! :D)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je sais pourquoi t'as autant de munition : fais le en difficile ...

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris