OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

500 ans se sont écoulés depuis que Sadja, la princesse du royaume lointain de Frasar, s'est engagée dans la grande bataille du désert de Gorian. Une victoire lors de cette bataille face à de puissants démons aurait pu la faire entrer dans la légende comme l'une des plus grandes héroïnes de tous les temps, mais elle a échoué. Son histoire a depuis été perdue, recouverte peu à peu par la poussière du temps. Aujourd'hui, un jeune voyageur du nom de Geron a pour mission de lever le voile sur son mystérieux destin. Mais ses recherches vont amorcer une série d'événements qui plongeront son pays natal dans l'ombre et feront de son présent une représentation déformée d'un passé perdu depuis bien longtemps.

Aventuria, le monde dans lequel se déroule les événements de Memoria est tiré de l'Oeil Noir, sans doute le jeu de rôle papier le plus célèbre en Europe. 

Près de 6 mois après sa sortie, Daedalic Entertainment livre une démo gratuite de Memoria, disponible dès aujourd'hui sur Steam. Elle comprend l'intégralité du premier chapitre de ce très beau Point & Click salué par les critiques. Les curieux qui hésitent encore à se procurer Memoria suivront les traces de Sadja, une princesse téméraire qui tente le tout pour le tout pour rentrer dans l'histoire.

Retrouvez la démo sur PC, sur Mac et sur Steam.

Memoria est disponible pour PC et Mac sur toutes les principales plate-formes de téléchargement au prix de 39,99 ¤.

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris