InnoGames a franchi le cap des 100 000 préinscriptions et poursuit le développement de son MMO médiéval interconnecté. Le cross-platform permettra de jouer sur des machines différentes (PC, tablettes, téléphones sous iOS ou Android) avec les mêmes données et un seul compte. Cette véritable prouesse technique devrait offrir une expérience de jeu plus en phase avec les habitudes nomades du grand public.

Guerre Tribale 2 est le premier jeu d'InnoGames pensé dès sa conception pour ce procédé. Durant le développement, l'aspect technique et le gameplay ont été optimisés, ce qui n'avait pas été le cas pour le premier volet, Guerre Tribale. Cet épisode était en effet uniquement conçu pour navigateur. Les applications iOS et Android ont vu le jour plus tard, à la suite d'un développement indépendant.

Pour assurer la compatibilité du jeu et des navigateurs, les développeurs font appel au framework open-source AngularJS de Google et à Javascript. Quand aux versions mobiles, elles utilisent les framework COCOS2D (iOS), Java et Libgdx (Android).  Les joueurs qui souhaitent tester la Beta du jeu peuvent déjà se préinscrire sur www.tribalwars2.com.

 Pour rappel, Guerre Tribale 2 est un MMO de stratégie pur et dur dans lequel les joueurs incarnent le chef d'un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, il n'aura pas d'autre choix  que de se battre pour défendre et étendre son empire. La composante MMO se trouve dans les batailles stratégiques menées en temps réel avec la possibilité de créer des alliances avec d'autres joueurs ou d'assaillir des groupes opposants.

Avec à son compteur plus de 110 millions de joueurs inscrits, InnoGames est l'un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Outre Guerre Tribale, la société allemande implantée à Hambourg est déjà à l'initiative de best sellers comme Grepolis, Forge of Empires ou The West.