Only a game

Only a game

Par NeodeosX Blog créé le 28/01/11 Mis à jour le 02/01/16 à 15h44

L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda

Ajouter aux favoris

Édito

Hello, amis gamers et amies gameuses !

Passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai réalisé mes études à l'Ecole Nationale du Jeu Vidéo à Angoulême. Après autant de temps passé à vivre ma passion solitairement, j'ai décidé de la partager avec ce blog.

Avis argumentés sur divers jeux, focus sur certains aspects marquants de certains jeux (musique, gameplay, etc), analyses plus ou moins poussées d'oeuvre vidéoludiques étant chères à mes yeux, etc... Voici le programme de mon blog, que j'essaierai d'alimenter régulièrement.

En espérant qu'il sache vous intéresser !

Archives

Catégories

Signaler
Focus (Jeu vidéo)

Bien le bonjour Gamebloggers ! Voici un article un peu particulier que je souhaitais vous partager sur mon blog...

Rédacteur, newser et modérateur sur Ratchet Galaxy, le plus gros site web (et français, cocorico !) consacré à la mythique saga de Sony et Insomniac Games, j'ai récemment entrepris la réalisation d'une chronique au format vidéo.
Pour notre tout premier essai, il était question que l'un des membres de notre équipe se charge de la narration. Seulement voilà, n'est pas (bon) narrateur qui veut... Après plusieurs tests franchement peu convaincants, je me suis dit : pourquoi ne pas proposer ce projet à Martial Le Minoux ?



Martial est en effet l'un des doubleurs français les plus réputés dans le monde audiovisuel, officiant aussi bien sur des séries, que des jeux vidéo ou encore même des documentaires.
Le professeur Layton, Roy Mustang (Full Metal Alchemist), Pey'J (Beyond Good & Evil), et donc Clank, pour ne citer qu'eux, sont portés par la voix de ce talentueux comédien.
Ainsi, nous avons l'honneur et la chance d'avoir pu lui faire enregistrer notre première chronique. Cette dernière laisse autant de place à la narration qu'à la musique, vous vous en doutez, d'où sa longueur définitive.

Cela dit, il n'en faut pas moins pour résumer 12 ans de jeux et de musiques. En espérant que vous apprécierez !



Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mathew600
Signaler
mathew600
Super hommage d'un des plus grand saga de la marque PlayStation.
NeodeosX
Signaler
NeodeosX
Merci à vous, ravi que cela vous plaise !
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Excellente vidéo!! Merci! J'ai adoré d'autant que je suis méga fan de la série!
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Une saga Playstation excellente! Je mets ta vidéo de côté & je la regarde rapidement...