The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les radios de GTA

Signaler
Les radios de GTA


 

Etant tellement hypé par GTA V, je relance par pure nostalgie ma vieille série d'articles, débutée il y a deux ans, consacrée aux radios cultes que l'on peut écouter dans la série Grand Theft Auto.

Grand Theft Auto III est sans doute un des épisodes les plus mythiques de la série, pour la révolution qu'il lui a apporté : le fameux passage à la 3D, qui donna ses lettres de noblesses à la saga controversée de Rockstar. Les possibilités semblaient à l'époque infinie, et un tel degré de liberté était assez fou. Tout ce qui fait la force des GTA modernes était déjà présent, que ce soit une ville riche en détails, les poursuites endiablées ou encore un univers mafieu accrocheur.

En relancant le jeu récemment, j'ai quand même constaté que le jeu avait assez mal vieilli, surtout en comparaison des deux épisodes suivants, sur PS2, bien plus aboutis. Surtout en terme de scénario, lequel est assez basique est pas forcément très intéressant. Le mutisme de Claude, le héros du jeu, y est bien sur pour quelque chose, même si aucun autre personnage ne se détache réellement. Les dialogues, dans le plus pur style Rockstar, restent sympathiques, mais clairement en deçà des épisodes d'après. En revanche, les missions sont assez variées et très réussis dans l'ensemble.
Bref, GTA III, c'est un jeu bien foutu, mais c'est surtout des bons souvenirs d'une époque où l'on découvrait cette série qui commencait seulement à devenir le phénomène que nous connaissons en ce moment.

La musique n'a par contre, bien évidemment, pas vieillie, et c'est un plaisir de se replonger dans les différentes stations radios du jeu. Elles étaient déjà relativement nombreuses et variées, en terme de style musicaux. Rap, Opéra, Trance, Pop... Il y en avait pour tous les goûts. Celle que je passais systématique était Flashback FM. Rien à voir avec le jeu du même nom, il s'agissait d'une radio qui diffusait de la musique pop et disco des années 80. Un bonheur lors des nombreux déplacements en véhicule! Allez, on fait peter la musique!

Flash-Flash-Flash... FLASHBACK FM !!
 



GTA III - Push It To The Limit (Paul Engemann)

THE MUSIC! A l'époque, j'attendais toujours avec impatience que cette musique passe dans la station radio. Et dès que les premières notes retentissaient, c'était parti pour une course poursuite endiablée avec les premiers flics venus. Que de nostalgie, presque aussi forte qu'à l'écoute de Run So Far Away de Vice City...


GTA III - She's on Fire (Amy Holland)

She's on Fire est un peu moins rythmée que la musique précédante, toujours est-il que la nostalgie est toujours présente... Surtout lorsque retenti le refrain qui reste facilement dans la tête. Cette musique m'évoque les petits moments de rien entre deux missions, où l'on se dirigeait vers le prochain objectif, tout en se demandant quel personnage va bien pouvoir nous trahir cette fois...

 

 

GTA III - Shake it Up (Elizabeth Daily)


Toujours dans un style similaire, très encré dans les années 80 (le jeu se déroulant en 2001, un des animateurs présente même la radio comme étant destinée aux personnes restés dans les années 80), ce morceau d'Elizabeth Daily fait la part belle à la guitare éléctrique et aux sonorités éléctroniques bien rétro, avec des chants et un rythme qui donnent un côté très joyeux au morceau.

 

GTA III - Rush Rush (Debbie Harry)

Quel est le point commun entre ces 4 chansons? Elles sont toutes également présentes dans la bande originale de... Scarface. Rockstar n'a pas caché son inspiration pour le film culte de Brian de Palma en implémentant carrément des morceaux de la BO du film dans une des radios du jeu.
Peut être pas la meilleure radio qu'on ait connu dans un GTA (surtout par rapport à Vice City, qui monte le niveau tellement haut), mais c'est en tout cas celle qui m'évoque le plus souvenirs et qui ravive le plus ma flemme nostalgique en ce qui concerne la série Grand Theft Auto.

Cette radio compte seulement 5 morceaux... Et je ne vous cache pas mon étonnement lorsque j'ai constaté qu'il y en avait si peu, alors qu'à l'époque elle me parassait aussi riche qu'une vraie radio! Signalons tout de même que Rockstar s'est bien amélioré depuis puisque les radios des épisodes récents comptent maintenant plusieurs dizaines de pistes.

En espérant avoir des radios aussi cultes dans GTA V... See you!


Voir aussi :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Les radios de GTA

 

Pour changer un peu des épisodes Playstation 2, j'ai aujourd'hui choisi une radio issue de l'épisode de la génération actuelle, à savoir le controversé GTA IV. La radio en question est Radio Broker, une des seules radio de qualtié de cet opus. Ici, il est question de rock alternatif et. Une radio moderne collant parfaitement à l'ambiance du titre, comme dans tout les GTA.

Cette sélection est sans doute la derniere. J'ai surement oublié de nombreuses radios qui vous ont marqué, mais je n'ai choisi que mes préférées, et personellement, je ne vois que ces quatres là (V-ROCK, Radio X, K-DST, et Radio Broker). 

Voici donc ma sélection, par ordre de préférence, comme d'habitude. Bonne écoute!

 

Unkle / The Duke Spirit - Mayday (gros coup de coeur)


Deluka - Sleep Is Impossible 

 

The Prairie Cartel - Homicide


The Greenskeepers - Vagabond

 

LCD Soundsystem - Get Innoncuous

 

Si vous voulez écouter les autres morceaux de Radio Broker, voici la playlist complète, comprenant 19 morceaux :

 

 

Voir aussi :

Radio X (San Andreas)

V-Rock (Vice City)

K-DST (San Andreas)


J'espère que cette petite thématique qui touche donc à sa fin vous aura plue. Je n'ai plus qu'une chose à dire... Vivement GTA V! Sur ce, à la prochaine!


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les radios de GTA

SA Logo

 

Voici mon troisième et avant dernier post sur la rétrospective des radios des différents épisodes de la série Grand Theft Auto.
Aujourd'hui je m'intéresse à K-DST, aussi présente dans San Andreas (sorti en 2005), une radio compilant des morceaux de type rock plutôt classique, et plus calmes que ceux de Radio X. Il s'agissait de la deuxième radio que j'écoutais le plus souvent dans cet opus, juste derrière Radio X.

Voici ma sélection, bonne écoute!

 

 

 

Billy Idol - White Weding

 

 

 

Tom Petty - Running Down a Dream


 

 

The Who - Eminence Front


 

Heart - Barracuda

 

 

America - A Horse With no Name

 

 

Si vous voulez écouter les autres morceaux de K-DST, voici la playlist complète, comprenant 18 morceaux :

  • Foghat - "Slow Ride"
  • Creedence Clearwater Revival - "Green River"
  • Heart - "Barracuda"
  • Kiss - "Strutter"
  • Toto - "Hold The Line"
  • Rod Stewart - "Young Turks"
  • Joe Cocker - "Woman to Woman"
  • Tom Petty - "Runnin' Down a Dream"
  • Humble Pie - "Get Down to It"
  • Grand Funk Railroad - "Some Kind of Wonderful"
  • Lynyrd Skynyrd - "Free Bird
  • America - "A Horse With No Name"
  • The Who - "Eminence Front"
  • Boston - "Smokin'"
  • David Bowie - "Somebody Up There Likes Me"
  • Eddie Money - "Two Tickets to Paradise"
  • Billy Idol - "White Wedding"
  •  

    Voir aussi :

    Radio X (San Andreas)

    V-Rock (Vice City)

    - Radio Broker (GTA IV)

     

    Sur ce, à la prochaine !


    Ajouter à mes favoris Commenter (3)

    Signaler
    Les radios de GTA

     

     

    Pour cette rubrique consacrée aux radios des différents opus de la série GTA, on passe aujourd'hui à la radio V-Rock, issue de mon épisode préféré de la poule aux oeufs d'or de Rockstar, je parle de Vice City, sorti en 2002. Mon épisode préféré pour bien des raisons, nottament pour son ambiance années 80, ses personnages haut en couleur (Lance Vance et Diaz nottament), ses nombreuses réferences (Scarface), et pour ses musiques.

    V-Rock, est, comme son nom l'indique, une radio regroupant des morceaux de type rock et metal. De nombreux groupes cultes y sont présent, comme Iron Maiden ou Ozzy Osbourn. Je vous laisse donc écouter mes morceaux préférés de cette radio culte, par ordre de préférence. Bonne écoute!

     

     

    Motley Crue - Too Young to Fall in Love

     

     

     

    Loverboy - Working for the Weekend

     

     

     

    The Cult - She Sells Sanctuary

     

     

     

    Quiet Riot - Come on Feel the Noize

     

     

    Twisted Sister - I Wanna Rock

     

    Si vous voulez écouter les autres morceaux de V-Rock, voici la playlist complète, comprenant 18 morceaux :

     

     

    Voir aussi :

    - Radio X (San Andreas)

    - K-DST (San Andreas)

    Radio Broker (GTA IV)

     

    Sur ce, à la prochaine!

    Voir aussi

    Jeux : 
    Grand Theft Auto : Vice City
    Ajouter à mes favoris Commenter (12)

    Signaler
    Les radios de GTA

     

    Je commence une nouvelle thématique aujourd'hui sur mon blog : les radios des GTA.

    Depuis toujours, les épisodes de cette série culte sont dotés de différentes radios compilant des morceaux plus ou moins connus d'un genre en particulier. On a donc, systématiquement, une radio consacrée au rock, à la techno, au jazz, au rap, etc, sachant que les sélections sont bien sur en rapport avec l'univers du jeu et sa situation dans le temps. Par exemple, on aura des morceaux plus récents dans un GTA 4, et des morceaux plus typiques des années 70 dans un Vice City.

    Autant vous dire que dans les prochaines posts de cette rubrique, je mettrais en avant surtout les radios de type rock.

     

    Je m'intéresse aujourd'hui à un de mes épisodes préférés, pour la grande liberté d'action et le fun qu'il propose, ainsi que pour ses radios tout bonnement cultes : Grand Theft Auto : San Andreas, paru en 2004.

    Dans cet opus, deux radio sortent du lot, dont Radio X, une radio de rock alternatif. C'était sans doute la radio que j'écoutais le plus dans cet épisode. C'est simple, les musiques sont toutes de qualité. Je vais donc vous proposer d'écouter mes musiques favorites de la radio en question, par ordre de préférence. Bonne écoute !

     

     

    Ozzy Osborne - Hellraiser

     

     

     

    Danzig - Mother

     

     


    Depeche Mode - Personal Jesus

     


    Guns N's Roses - Welcome to the Jungle

     


    Primal Scream - Movin' on Up


     

    Si vous voulez écouter les autres morceaux de Radio X, voici la playlist complète, comprenant 15 morceaux :

  • Helmet - "Unsung"
  • Depeche Mode - "Personal Jesus"
  • Faith No More - "Midlife Crisis"
  • Danzig - "Mother"
  • Living Colour - "Cult of Personality"
  • Primal Scream - "Movin' on Up"
  • Guns N' Roses - "Welcome to the Jungle"
  • L7 - "Pretend we're dead"
  • Ozzy Osbourne - "Hellraser"
  • Soundgarden - "Rusty Cage"
  • Rage Against the Machine - "Killing in the Name"
  • Jane's Addiction - "Been Caught Stealing"
  • The Stone Roses - "Fools Gods"
  • Alice in Chains - "Them Bones"
  • Stone Temple Pilots - "Plush"
  •  

    Voir aussi :

    - V-Rock (Vice City)

    - K-DST (San Andreas)

    Radio Broker (GTA IV)


    Sur ce, à la prochaine !

     


     

    Ajouter à mes favoris Commenter (6)

    Édito

    Yo!

    Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

    Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
    Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

    _______________________________

    Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

    _______________________________




    PSN :
    Onink
    Steam : Onink
    Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


      

     

      

    Top 10 :

    1. Final Fantasy XII
    2. Shadow of the Colossus
    3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
    4. Nier
    5. Journey
    6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
    7. Braid
    8. Final Fantasy IX
    9. Bioshock
    10. To the Moon


    Top 5 - 2013 :
     

    Jeux terminés en 2013 :
    Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

    Jeux terminés en 2014 :
    C'est le néant ma bonne dame! 

    _______________________________
     

    Wishlist :
    Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

    Wishlist retro :
    Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

    Raptr Forum Signature

    Archives

    Favoris