The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ma découverte musicale

Signaler
Ma découverte musicale


 

J'ai tendance à me répeter, mais que voulez vous, c'est plus fort que moi. Et puis zut, c'est mon blog quand même! Ainsi, après un beau medley Chrono Cross le mois dernier, je vous propose aujourd'hui une cover de son ainé, Chrono Trigger, que je passe en boucle en ce moment. Un petit post musical en attendant des articles plus consistants dans les prochaines semaines.

Je suis un fan de World Revolution, l'épique musique que l'on entend dans l'avant dernière joute de Chrono Trigger, contre l'ennemi tant redouté pendant toute l'aventure. Un final boss theme marquant, assez simple dans sa construction mais diablement efficace.
Des covers de ce morceau de Mitsuda, il en existe un bon paquet. Un seul a réussi à retranscrire, voir à transcander l'héroïsme de ce combat dont dépend l'avenir du monde. Cette cover a la particularité de ne pas reprendre exclusivement World Revolution, mais également d'autres morceaux du jeu comme l'excellent thème de Game Over (World's Final Day), le thème de Lavos, et un autre vers la fin que je n'ai pas réussi à identifier. Pour vous rafraichir la mémoir, voici deux des dits thèmes.
 

 

Chrono Trigger : World's Final Day et World Revolution

 
C'est avec cette base que l'équipe de LEAF XCEED (kof kof) va réaliser une très pimpante reprise en version métal de ces thèmes, baptisée The Eclipse of Time. Un véritable bijou de 6 minutes très entrainant, que je vous laisse apprécier! Bonne écoute!
 

Chrono Trigger Cover - The Eclipse of Time  (World Revolution)

 
La force de cette reprise est qu'elle prend son temps. Elle débute tout doucement avec le thème de Lavos (du début jusqu'à 1:21) avant de déboucher sur une brusque accalmie avec l'envoutante et nostalgique musique de Game Over (1:22 - 2:00). Ensuite, le coeur de Lavos bat la chamade... Le combat peut commencer (2:30). La rythme va rester très élevé et très péchu, tandis que retenti la fameuse mélodie si caractéristique de World Revolution (3:06) suivi du thème principal de Chrono Trigger (3:47). Le morceau va ensuite monter en puissance jusqu'à la fin, avant de se conclure en apothéose sur le thème de Game Over, plus puissant que jamais. En un seul mot? Epique. 

Je vous conseille également d'autres cover de la même équipe, comme The Black Wind Howls (reprise du thème de Magus de Chrono Trigger), Death's Embrace (reprise du thème des boss de Secret of Mana), Core Oppression (reprise de Opression de Cave Story), Greener Greens (reprise du thème Green Green de Kirby) et bien d'autres sur sa chaine Youtube qui regorge de cover bien cool.

Sur ce, à la prochaine!

Voir aussi :

Voir aussi

Jeux : 
Chrono Trigger
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma découverte musicale

 

Certains le savent sans doute, je suis absolument fan de Mitsuda et en particulier de son travail pour Chrono Cross. D'ailleurs, depuis l'ouverture de mon blog, je ne compte plus les articles musicaux dédiés à ce jeu que j'ai pu poster (que ce soit cover ou sélections musicales). Mais que voulez vous, je crois que je ne me lasserais jamais de cette bande originale.

Aujourd'hui, encore un medley, paru il y a à peine deux jours, pour vous soulager les oreilles. Et il vaut vraiment son pesant de cacahuètes.
Un collectif de youtubers s'est en effet attelé à l'élaboration d'un medley de près de 10 minutes, regroupant certaines des meilleures musiques de Chrono Cross. Pour cette vidéo, pas moins de 10 musiciens ont participé : Seiya174; 8BitBrigader, Mklachu, EscapeCalm, xClassicalCatx, Krissalad, Kropikopan, HatTrax, Ashikodrum et MaximumHamburgers (ouf).
Le résultat, très professionnel, est assez saisissant et change de pas mal de covers insipides que l'on peut trouver aisément sur Youtube. Je vous laisse juger la qualité de ce medley, bonne écoute!

Radical Dreamers : A Chrono Cross Medley

Morceaux présents dans le medley :

0:00 - 2:08 : Time's Scar
2:09 - 3:09 : Dreams of the Shore Near Another World
3:10 - 4:22 : Lizard Dance
4:23 - 5:59 : Nacel of the World
6:00 - 7:10 : Life : Fareway Promise
7:11 - 7:42 : Chrono Trigger Main Theme
7:43 - 9:40 : Home World

On a affaire là à un medley au final assez complexe, grâce à la multiplicité des instruments utilisés (guitare, flûte, violon, piano, percussions, trompette, djembé ou encore d'autres instruments plus exotiques). Même si on ,'échappe pas aux classiques comme Time's Scar ou le thème de la map (en même temps, qui s'en pleindra?), les musiciens ont eu le bon goût d'intégrer des thèmes un peu moins connus mais tout aussi bons, comme Fareway Promise, Navel of the World ou Lizard Dance.
Au delà de la superbe interprétation musicale, la vidéo est également intéressante à regarder et permet de se rendre compte de la quantité de travail abattue pour arriver à un tel résultat. A noter également un présentation des différents participants à la fin plutot sympathique. Ils mériteraient plus de visibilité, chapeau les gars!

Sur ce, à la prochaine!

 

Voir aussi

Jeux : 
Chrono Cross
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Ma découverte musicale

Penchons nous ajourd'hui sur Taylor Davis (ou ViolinTay), une jeune youtubeuse qui, comme son pseudo le laisse entendre, excelle au violon. Elle officie parfois seule, parfois accompagnée d'autres musciens. Dans tous les cas, le résultat est au rendez vous et malgré pas mal de vidéo ne jouissant pas d'une qualité sonore à couper le souffle, les reprises sont réussies.
Comme beaucoup de youtuber, malheureusement, la majorité de ses vidéos sont des reprises de FF ou Kingdom Hearts... J'ai ainsi essayé d'être original dans mes choix en m'écartant des morceaux habituels (pas de thème d'Aerith donc!).

Donc vous avez le droit à du Journey (une cover mêlant les deux thèmes de fin du jeu, qui mérite à elle seule un article...), du Chrono Cross, du Halo 4 et du Assassin's Creed 2 . Bonne écoute!

 

Journey - Apotheosis / I was born for this

 

Chrono Cross - Dream of the Shore near Another World

 

 

 Halo 4 - To Galaxy

 

Assassin's Creed 2 - Ezio's Family

 

 Vous pouvez aussi vous rendre sur sa chaine youtube pour écouter ses autres créations. A la prochaine!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma découverte musicale

 

En attendant ma critique du jeu qui devrait arriver dans quelques jours, petit article musical consacré à Dragon Quest VIII, l'épisode PS2 de la série culte de rpg. C'est en ce qui me concerne le seul Dragon Quest que j'ai terminé (j'ai commancé le 5 sur DS mais j'ai pas trop accroché), en une bonne centaine d'heure. Et je ne compte pas m'arrêter là au vu des nombreuses quêtes annexes que propose le jeu (Epreuves Dragoviennes, quête de l'arene...).

Je réserve donc mon avis sur le jeu pour plus tard, en tout cas la partie musicale est une réussite indéniable. La version européenne du jeu jouit d'une bande son entièrement orchestrale, du pur bonheur. On a donc exclusivement de la musique classique propre au style du compositeur Koichi Sugiyama.
Petit focus sur les musiques des "moyens de transports" du jeu, à savoir le bateau et plus tard l'oiseau céleste. Deux thèmes qui font partie de mes musiques préférées du jeu. On commence avec Memories of an Ancient Ocean. Bonne écoute!

 

Dragon Quest VIII - Memories of an Ancient Ocean


On a affaire là à un thème d'exploration marine d'une rare finesse. Pas du tout épique, cette piste repose surtout sur son ambiance assez mélancolique. A noter la petite partie plus guillerette de 1:40 à 2:05, qui donne un ton plus léger au thème, avant que la magnifique mélodie ne reprenne. Un morceau exquis!

La deuxième musique s'intitule Heavenly Flight. Bonne écoute!

Dragon Quest VIII - Heavenly Flight

Un morceau cette fois beaucoup plus puissant, qui vient porter l'oiseau céleste aux quatre coins de la vaste carte du monde. Le côté mélancolique est cependant toujours présent (ce sont deux des plus tristes morceaux de l'ost) pour donner plus de corps au morceau, qui se permet tout de même des envolées épiques (à 0:25 par exemple). Je me surprenais à tourner en rond avec mon oiseau juste pour écouter ce thème. J'adore, tout simplement!

Sur ce, à la prochaine!
 

Voir aussi :
Ma sélection musicale#37 Dragon Quest VIII - Remembrances
DragonKevin :[OST] Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit
- Samizo Kouhei :
Un soir, un morceau [5] Chatting  (Dragon Quest VIII)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ma découverte musicale

 

Enfin découverte, pas vraiment ! Je suis en effet abonné à la chaine du bonhomme depuis plusieurs années, et j'adore ce qu'il fait. Il était enfin temps que je lui dédie un article, même si je l'ai déjà évoqué dans quelques vieux posts.
Kyle Landry est donc un virtuose du piano, qui a réalisé beaucoup d'arrangements de musiques de jeux, mais aussi de films, d'animes, et pas mal de compositions originales, pour au total plusieurs centaines de vidéos. Impressionant!
Ce que j'apprécie le plus dans ses vidéos, au delà de son formidable talent de pianiste, c'est qu'il ne se contente pas de reproduire le thème original à la note près : il n'hésite pas à y ajouter sa petite touche personelle, quitte à modifier légerement le morceau.

Pour ce qui est des musiques de jeux vidéo, on a de magnifiques interprétations de thèmes de Zelda, Kingdom Hearts, Final Fantasy... Attendez, n'ai-je pas déjà écris cela pour mes précédantes découvertes musicales? Et bien il semblerait que ces jeux inspirent beaucoup les youtubers. Quoi qu'il en soit, voici ma sélection du jour, bonne écoute!

Zelda Ocarina of Time - Medley

On commence avec un meldey des musiques de Zelda Ocarina of Time, complètement transcendées ici.



Final Fantasy IX - Two Hearts not Captured

Un thème de FF IX très souvent oublié, et pourtant cette mélodie fait sans doute partie de mes favorites (version originale).

Skyrim - From Past to Present

Un des superbes thèmes d'exploration de Skyrim au piano!

 

Pokemon - Medley

Encore un très beau medley, de Pokemon (première génération) cette fois ci. Que de thèmes cultes et nostalgiques!

 

 

Kingdom Hearts - Passion

Et pour finir, le morceau Passion de Kingdom Hearts. Ce youtuber a l'air d'être assez fan du travail de Yoko Shimomura, et notamment le thème Dearly Beloved qu'il a interpreté de nombreuses fois (dont une interpretation fabuleuse ci dessous). En tout cas, son duo avec Josh Chiu fonctionne à merveille pour Passion!

 

Voir aussi :
- Gerudo Valley (Ocarina of Time) au piano
- Ma sélection musicale#50 Kingdom Hearts - Dearly Beloved (Kyle Landry)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma découverte musicale

 

Comme tous les mois, je vous fait découvrir un talent musical du net. Cette fois ci, il s'agit d'un virtuose du violon, 8Amaterasu8, à l'origine de nombreuses vidéos reprenant des thèmes plus ou moins connus de l'univers du RPG japonais. Un grand talent, mais peu de vues sur ses vidéos (entre 1000 et 3000 à chaque fois seulement) : c'est pour cette raison que je souhaite le mettre en lumière sur mon blog. Il mérite amplement plus de visibilité!

Vous aurez le droit à une bonne cuvée de Final Fantasy, avec de sublimes morceaux issus des sixième et neuvième opus (qui portent le même nom mais ne se réfèrent absolument pas à la même chose : Terra's Theme), un excellent thème de Chrono Cross, une de mes ost favorites, ainsi qu'un medley regroupant le thème des Elder Scrolls, de Zelda (Twilight Princess, Skyward Sword, Ocarina of Time...) ou encore de Warcraft. Bonne écoute! 

 

Final Fantasy VI : Forever Rachel / Terra's Theme



Final Fantasy IX : Terra



Chrono Cross : Dream of the Shore Near Another World
 


Medley : Warcraft, Age of Empire, The Elder Scrolls, Zelda

 

N'hesitez pas à regarder ses autres vidéos en allant sur sa page youtube!

Sur ce, à la prochaine!
 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Ma découverte musicale

FamilyJules7X n'est pas le plus inconnu des musicens de Youtube. Le bonhomme est un pro de la guitare et joue ainsi de nombreuses musiques façon rock. Il s'est notamment fait connaitre grâce à son medley Elder Scrolls (enfin un musicien qui exploite bien la BO de la série, et non juste le thème principal!) et son medley de pleins de thèmes de jeux vidéo, il y a quelques mois. 

Quoi qu'il en soit, je le suis de très près et je vous propose un petit florilège de ses meilleures interprétations. Vous aurez le droit à du Pokemon, du F-ZERO, du Final Fantasy VIII et du Kingdom Hearts 2! Enjoy!(Et n'oubliez pas de mettre les vidéos en HD, pour un son de meilleure qualité!)

 

Pokemon Rouge/Bleu : Gym Leader Battle


Final Fantasy VIII - Waltz for the Moon



F-ZERO X - Medley (Big Blue, Dream Chaser, Mute City...)



Kingdom Hearts II - Passion/My Sanctuary


Rendez vous sur sa chaine youtube pour découvrir ses autres musiques, pour la plupart excellentes! 

Sur ce, je vous laisse jusqu'à mi-juin, le temps de préparer et de passer mon bac. A la prochaine!
 

Voir aussi :
- Découverte musicale#01 : Lara 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ma découverte musicale

En trainant un peu sur Youtube ce matin, j'ai découvert (enfin, vous la connaissez peut être déjà!) un très grand talent. Pourquoi ne pas vous le faire partager? Il s'agit de Lara6682, une violoniste/pianiste interprétant des thèmes bien connus du jeu vidéo, du cinéma ou même des séries.
Il lui arrive même parfois d'enregistrer un "duo avec elle même", chose que je trouve toujours très impressionante. Et en plus, elle est mignonne!

Parmis ses nombreuses vidéos, j'ai surtout retenu des morceaux de Chrono Trigger(une tuerie celui là), Chrono Cross, Baten Kaitos, Zelda Skyward Sword ainsi qu'un petit bonus pour la fin. Bonne écoute! 

 

Chrono Trigger - Corridors of Time



Chrono Cross - Time's Scar (Main Theme)



Baten Kaitos - The True Mirror



Zelda : Skyward Sword - Main Theme



Et en bonus, un des thèmes de My Little Poney (pour faire du like) :

My Little Poney - Friendship is Magic

 

N'hésitez pas à vous rendre sur sa chaine Youtube pour apprécier ses nombreuses vidéos! Sur ce, à la prochaine!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris