The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Je suis très friand de vidéotest, ce type de vidéo qui est de plus en plus présent sur internet, avec de plus en plus de vidéotesteurs, comme les plus connus Hooper, Bibi300, etc.

Et quand Usul, responsable de chroniques très interessantes au "ton décalé" sur jeuvideo.com, accompagné de Steve, s'amuse à parodier certains videotesteurs, ça donne cette vidéo hilarante, qui certes date un peu mais qui m'a bien fait rire lorsque je l'ai découverte il y a quelques jours. Enjoy!

 

Zulmastr : Usul et Steve se foutent de la gueule du monde


On peut noter les parodies de Hooper (la plus réussie je trouve), de feu Moggy Aspy Show, de Edge, d'Usul lui même et tant d'autres. Il y en a pas mal que je n'ai pas reconnus mais la vidéo reste très drôle!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Ma sélection musicale

 

 

Je vous avais déjà posté des musiques de Skyrim il y a quelques temps. Etant donné que j'adore l'ost du jeu, j'ai décidé d'en faire deux articles : un sur les musiques d'exploration (que vous pouvez retrouver ici), et un second sur les musiques de combat, que vous êtes en train de lire actuellement. 

Je ne joue plus trop à Skyrim en ce moment, malheureusement. Ceci en grande partie à cause des bugs sur PS3 qui m'empêchent vraiment de jouer au jeu (lags, temps de chargement interminaux)... C'est vraiment inacceptable une version comme celle-ci, baclé, de la part de Bethesda. J'attend donc déséspérement un patch pour régler ces problèmes et me replonger dans l'aventure. 

Bref, j'ai choisi deux thèmes de combat bien épiques comme il faut. Voici le premier, une musique de boss :

 

Skyrim : Dragon Fight 2 (Boss theme)


On peut entendre ce thème lors des fameux affrontements contre les dragons. Il s'agit d'un "remixe" du thème principal, en encore plus réussi et plus épique je trouve. Le choix des instruments fait tout de suite penser au thème d'Oblivion par moment (avec les violons, de 0:55 à 1:05 par exemple). Sans doute une de mes pistes préférées de l'ost!

Le deuxième thème choisi est celui d'un combat "classique". Bonne écoute.

 

Skyrim : Battle Theme 5


Ici aussi, un thème très réussi de la part de Jeremy Soule, qui commence tout doucement et prend de l'ampleur au fil du morceau, avec l'apparition des chants à 0:32, des tambours et autres instruments qui donnent encore plus de puissance au thème. L'apothéose étant pour moi atteinte à 1:35, la musique devenant alors très entrainante. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là avec de nouveaux chants à 2:07 pour conclure le tout de la plus belle manière.

Bon, après ça je vais arrêter de vous abreuver de musiques de Skyrim pour un moment (ou pas). Sur ce, à la prochaine!

 



(PS : Chaud de trouver des artwork non présents sur le superbe post de Cronos... :p) 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Ma sélection musicale

Le très récent test vidéo réalisé par Gameblog sur Ninokuni PS3 m'a plutot enthousiasmé. Le jeu de Level-5 et Ghibli a l'air vachement beau, graphiquement comme musicalement, et surtout, on a enfin affaire à un rpg avec une world map! C'est si rare ces temps-ci pour être souligné... Sur consoles HD en tout cas. Par contre, le système de combat a l'air quand même assez mou du genou, après faut voir ce que donne la gestion des monstres à la Pokemon, et comment le gameplay évolue au fil de l'aventure. Dans tout les cas j'ai hate qu'il sorte chez nous, je commence à être en manque de j-rpg!

Si il y a un point où il est impossible que l'on soit déçu, c'est bien les musiques. Celles-ci sont orchestrales et très inspirées pour la majeure partie. Je vous laisse écouter le thème principal, de toute beautée.

  

Ninokuni (PS3) : Main Theme


Un thème vraiment magnifique, qui enchaine les moments tragiques, doux et épiques.  Ce thème n'a rien à envier selon moi aux autres compositions de Ghilbi, type Laputa ou Mononoke. Inutile de dire que l'ost a été composée par le maitre Joe Hisaishi, compositeur officiel des musiques des Ghibli (à part le dernier).


Allez, vous reprendrez bien une petite dose, non? Voici le thème de la fameuse carte du monde! Bonne écoute!


Ninokuni (PS3) : World Map

 

Du grand art, encore une fois. Sur ce, je vous laisse avec quelques images.

A la prochaine!

 

Voir aussi :

- Ma sélection musicale#23 : Le chateau dans le Ciel 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

Je suis tombé sur une vidéo qui m'a bien faite marrer, je m'empresse de vous la partager. Il s'agit du premier "vrai" trailer de skyrim, avec des faux sous titres basés sur les sonorités des mots (que ce soit les mots anglais du narrateur ou les chants en draconique). Enjoy! 

 

Trailer Skyrim - Faux sous-titres (anglais) : The Misheard Lyrics


Pour ceux qui n'ont rien compris, une petite traduction faite maison (un peu google traductionesque) pour vous rendre compte de l'absurdité de ces sous titres :


Cul. 

Il y a une feuille ici,

Dans leur langue,

Il est  "Putain de Caca"

Dragon Ball!

POT DE MOUTARDE! 

C'est le seigneur,

Putain de cool, 

Oh my god,

Me gusta, lol (J'aime, lol), notre plume, notre Dieuuuu!

Regarde ma cravate rectale!

Agrafe mon coeur par terre.

Presse le fort! (x2)

Presse le sur le tapis!

Frère, frère cool, le seau du ciel,

Avec tous mes Dieux,

Les flaques ne mangent pas ces mi-bas!

La broche du frère,

Le frère est bien cette nuit!

Martin! Martin! MARTIN!




Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ma sélection musicale

Je suis assez hermétique au genre des jeux de guerre. Je n'ai jamais touché à un Call of, à un Battlefield ou autre jeu du genre, et je ne compte pas m'y essayer. Je rate peut être quelque chose, je ne sais pas, mais en tout cas cela ne me tente pas vraiment.

Bref, le jeu d'aujourd'hui est un jeu de guerre dont j'apprécie bien l'ost, j'ai pu en écouter quelques morceaux. Je parle du deuxième opus de la fameuse série des Battlefield, dont le thème principal m'a bien plu! Je vous laisse donc écouter cette très belle version orchestrée du main theme lors du London Philarmonic Orchestral consacré aux jeux video, cette année. Bonne écoute!


Battlefield 2 : Main Theme (Orchestral)


Un morceau de bravour bien épique comme on les aime! Et comme je suis généreux, voici en bonus le thème de Battlefield 3, qui est la même mélodie mais jouée différement, avec des sonorités plus "modernes".


Battlefield 3 - Main Theme


L'ost de Battlefield 3 a été composée par Johan Skugge et Jukka Rintamaki (même après avoir cherché, je ne trouve pas les compositeurs de Battlefield 2...).

Sur ce, à la prochaine!

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3, Battlefield 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

L'ami Kyle Landry, dont j'apprécie beaucoup le travail et le talent, nous propose une nouvelle petite video pour nous en mettre plein les oreilles! Il s'agit cette fois du fameux morceau de la Vallée Gerudo, présent dans Zelda : Ocarina of Time. Kyle est cette fois en duo avec Frank Tedesco. Et le resultat est fabuleux. Bonne écoute!

 

Kyle Landry : Gerudo Valley (Ocarina of Time)


Voir aussi :

- The Legend of Zelda : Ocarina of Time - Gerudo Valley (version originale)

- Ma sélection musicale#20 : Zelda - Wind Waker - Credits

- Ma sélection musicale#50 : Kingdom Hearts (Hikari) par Kyle Landry

- Ma sélection musicale#53 : Zelda - Concert de l'E3 2011

- Ma sélection musicale#57 : Zelda - Ocarina of Time - Forest/Spirit Temple 

- Ma sélection musicale#60 : Zelda - Majora's Mask - Last Day/Deku Palace



Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ma sélection musicale

J'ai craqué assez récemment pour Braid, alors proposé à très bas prix sur le PSN. Je suis tout de suite tombé sous le charme du jeu, nottament pour l'aspect graphique, façon peinture, très réussi. J'ai beaucoup accroché aux énigmes des deux premiers tableaux, mais cet interet s'est rapidement transformé en frustration à partir du 3e et surtout du 4e niveau... J'ai trouvé les énigmes à partir de là vraiment difficiles, et pas forcément "logiques".

Du coup, après pas mal d'essais, j'ai abandonné, ne réussissant pas à acquérir les précieuses pièces de puzzle, indispensables pour progresser. Après, c'est peut être juste moi qui suis con et pas logique, mais j'ai eu vachement de mal avec les énigmes des derniers niveaux. J'ai hésité à regarder les soluces, au moins pour voir à quoi ressemble le dernier tableau, mais la puissance de la flemme m'en a empêché et j'ai préféré retourner sur mon WipEout adoré, qui demande un peu moins de reflection... 

En tout cas, j'ai trouvé les musiques vachement réussies. Deux thèmes en particulier m'ont marqués. Voici le premier, Undercurrent. Bonne écoute!

 

Braid : Undercurrent


Surement ma piste préférée de l'ost, qui commence à 0:28 avec une bien belle mélodie tristounette. La musique et le rythme vont complètement changer à partir de 3:10, devenant plus rapide. Cette partie de dure qu'une minute environ, pour finalement revenir au même rythme qu'au début.

Le deuxième morceau que j'ai choisi est sans doute une des pistes les plus connues de l'ost, Downstream, cette magnifique partition de violon. Bonne écoute!


Braid : Downstream


Un thème très varié, avec beaucoup de mélodies différentes et de changements de rythme. La musique commence assez doucement. Ma partie préférée est sans doute possible celle qui commence à 2:00 et qui se termine vers 4:30. Le morceau va à partir de là constament monter en puissance pour le bonheur de nos oreilles, en particulier la dernière partie, beaucoup plus rapide.

On doit cette belle ost à plusieurs compositeurs, à savoir Jami Sieber en particulier, ainsi que Shira Kammen, Pam Swan et Cheryl Ann Fulton. Respect à eux!

Sur ce, à la prochaine!





Voir aussi

Jeux : 
Braid
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma sélection musicale

Pour cette 73e sélection musicale, j'ai choisi un thème issu d'un jeu et d'une série qui me sont totalement inconnus : Ace Combat, le 4e opus en l'occurence, Distant Thunder, sorti sur PS2 en 2002. Il s'agit bien sur de l'une des séries les plus réputées de simulation d'aviation, genre que je n'ai jamais eu l'occasion de toucher. 

Je suis tombé totalement par hasard sur cette musique en trainant sur Youtube, et je suis immédiatement tombé sous le charme de ce morceau de bravoure. Je vous laisse écouter Megalith - Agnus Dei. Enjoy!


Ace Combat 4 : Final Mission - Agnus Dei (Megalith)


 

Ce thème est celui de la dernière mission du jeu, celui du boss final en quelques sortes. Je le trouve très épique. Rien que les choeurs au début donnent le ton et annoncent l'ampleur du morceau. Le rythme sera très soutenu et s'accorde même des petits moments de douceur grâce aux chants à partir de 3:03. Bref, ce morceau est une grosse réussite et une bonne surprise! On doit cette petite merveille musicale au compositeur Keiki Kobayashi.

Sur ce, à la prochaine!

 


Voir aussi

Jeux : 
Ace Combat Joint Assault
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Artwork & Fanart

Avant de commencer, voici un petit accompagnement musical pour s'imprégner de l'ambiance du jeu :

 

Final Fantasy XII : Nalbina Fortress Town Ward


Je vais donc vous présenter aujourd'hui une petite selection d'illustrations du jeu Final Fantasy XII, rpg de Square Enix sorti en 2006. Il s'agit sans doute d'un de mes jeux préférés, si ce n'est mon jeu de préféré. Et une des choses que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est le design, et particulièrement celui des personnages, signé Akihiko Yoshida. Un design très classe et sobre à la fois (chose que ne connait pas Nomura...).

Akihiko suivait toujours Matsuno dans ses projets (Tactics Ogre, Vagrant Story, FF Tactic et FF12), pour designer les personnages et concevoir les illustrations des jeux. Depuis le départ de Matsuno de Square, il a décidé de rester avec le studio nipon, et travaille depuis sur certains jeux comme FF : The Four Heroes Of Light, où l'on peut facilement reconnaitre son style, ou encore FF14 en tant que directeur artistique.

Trêve de blablatîses, voici les illustrations de FF12! Certaines sont donc de Yoshida, tandis que d'autres ont été conçues par des illustrateurs différents. Enjoy!




 





Et pour finir, quelques illustrations, toujours de FF12, de Maitre Yoshitaka Amano, character designer des FF jusqu'au VI, et malheureusement mis à l'écart depuis.





Sur ce, à la prochaine!


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Ma sélection musicale



Je ne vous propose que des musiques de jeux assez récents en ce moment (Skyrim, Xenoblade, Bioshock, Muramasa...), du coup je vais essayer de me diversifier un peu et de vous proposer un peu de musiques de jeux plus "datés". Après  tout, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! Euh... je ne suis pas sur que cette phrase ait un sens ici mais j'avais envie de la placer.

Chrono Cross est un jeu auquel je n'ai pas eu la chance de jouer. En tout cas, j'adore son ost et je vais pas me priver de vous partager d'autres musiques de ce jeu.

Voici le premier thème, un thème chanté, "Radical Dreamers". Bonne écoute!

 

Chrono Cross : Radical Dreamers


"Radical Dreamers" est le thème de fin du jeu. Je le trouve vraiment beau, apaisant, voir mélancolique, nottament lors de l'apparation des choeurs à partir de 3:20. La bande son de Chrono Cross a bien entendu été composé par le géni Yasunori Mitsuda, un de mes compositeurs de musique de jeux préféré, sans aucun doute. Dommage qu'il ait un peu disparu de la circulation. Je dis peut être une bêtise, mais je ne me souviens pas de jeux récents où il a composé, à part pour la musique de fin de Xenoblade...

Allez, en bonus, un second thème, Dreams of the Shore Near Another World, qui me tient à coeur. Une petite mélodie très nostalgique que j'apprécie particulièrement. Bonne écoute!

 

Chrono Cross - Dreams of the Shore Near Another World (World Map)


Ce thème est tout simplement la musique de la carte du monde de Chrono Cross. 

Sur ce, à la prochaine!


Voir aussi :

- Ma sélection musicale#16 : Chrono Cross - Dreamwatch of Time





Voir aussi

Jeux : 
Chrono Cross
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris