The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

Je vais faire dans l'originalité : ces dernières semaines, je passe le peu de mon temps libre sur GTA V. Si peu de temps que je n'ai terminé l'histoire que très récemment, alors que j'ai obtenu le jeu dès le premier jour de commercialisation.
Si le jeu représente l'aboutissement de la série en terme de gameplay et de possibilités, j'ai en revanche été déçu par cette histoire décousue, sans véritable fil conducteur accrocheur contrairement aux épisodes précédants. Il en va de même pour les différentes fins, sans spoiler, qui sont pas terribles si on les prend individuellement. Il aurait été peut être plus intéressant et impactant de condenser tous les évenements de ces fins en une seule (avec par exemple un enchainement C => A => B... Ceux qui ont fini le jeu comprendront), plus dense et qui aurait conclu le jeu sans nous laisser sur notre faim. Là, on est obligé de recharger deux fois la partie pour avoir une conclusion complète, et en plus avec un impact amoindri à cause de cette mécanique laborieuse.

Bref, j'attendais le jeu au tournant à ce niveau là, et j'ai été assez déçu. Au niveau du plaisir de jeu, on s'approche de la perfection, mais GTA V restera simplement un bon épisode, sans la grandeur d'un Vice City ou d'un GTA IV. Il lui manque, en plus d'un scénar marquant, un univers et une ambiance forte comme dans les épisodes que je viens de citer. 

Là où le dernier jeu de Rockstar fait fort, c'est dans son OST. Pour la première fois dans la série, il y a une bande son composée spécialement pour le jeu qui ponctueront de nombreuses missions, participant fortement à l'ambiance du jeu. L'ensemble se veut assez electro zen, avec des pistes très péchues pour les phases d'action et de poursuite. Débutons avec No Happy Endings. Bonne écoute!
 

GTA V - No Happy Endings

Houla, je vous vois venir! L'intitulé de ce morceau n'est pas un spoil, puisque ce thème intervient vers le milieu du jeu, lors d'une des meilleures missions. Une mission pas forcément originale, mais qui est un véritable tournant dans le scénario et dans son évolution. Cette séquence jouit également d'un environemment absolument somptueux, couplé à cette musique qui se lance d'un coup, rendant l'athmosphère magique. Mon coup de coeur de l'ost!

On enchaine avec We Were Set Up. Bonne écoute!
 

GTA V - We Were Set Up


Un morceau dans un style bien différent, mais que j'apprécie tout autant. On ressent plus l'influence de San Andreas même si l'on retrouve toujours les sonorités electro typiques de cet épisode. We Were Set Up se veut en tout cas très péchu et rythme les phases d'action de début de jeu avec Franklin contre les Ballas. Si si, la famille.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Juste la meilleure OST GTA, j'adore à mort.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Pour une fois qu'il y a des musiques originales dans un GTA, je les trouve très bonnes !
Du coup, ça manque même dans les précédents épisodes.
-Dan-
Signaler
-Dan-
J'aime beaucoup l'OST de GTAV même si elle est moins marquante que celle de ces prédecesseurs ! Elle sert parfaitement le jeu ! :wub:

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris