J'ai tendance à me répeter, mais que voulez vous, c'est plus fort que moi. Et puis zut, c'est mon blog quand même! Ainsi, après un beau medley Chrono Cross le mois dernier, je vous propose aujourd'hui une cover de son ainé, Chrono Trigger, que je passe en boucle en ce moment. Un petit post musical en attendant des articles plus consistants dans les prochaines semaines.

Je suis un fan de World Revolution, l'épique musique que l'on entend dans l'avant dernière joute de Chrono Trigger, contre l'ennemi tant redouté pendant toute l'aventure. Un final boss theme marquant, assez simple dans sa construction mais diablement efficace.
Des covers de ce morceau de Mitsuda, il en existe un bon paquet. Un seul a réussi à retranscrire, voir à transcander l'héroïsme de ce combat dont dépend l'avenir du monde. Cette cover a la particularité de ne pas reprendre exclusivement World Revolution, mais également d'autres morceaux du jeu comme l'excellent thème de Game Over (World's Final Day), le thème de Lavos, et un autre vers la fin que je n'ai pas réussi à identifier. Pour vous rafraichir la mémoir, voici deux des dits thèmes.
 

 

Chrono Trigger : World's Final Day et World Revolution

 
C'est avec cette base que l'équipe de LEAF XCEED (kof kof) va réaliser une très pimpante reprise en version métal de ces thèmes, baptisée The Eclipse of Time. Un véritable bijou de 6 minutes très entrainant, que je vous laisse apprécier! Bonne écoute!
 

Chrono Trigger Cover - The Eclipse of Time  (World Revolution)

 
La force de cette reprise est qu'elle prend son temps. Elle débute tout doucement avec le thème de Lavos (du début jusqu'à 1:21) avant de déboucher sur une brusque accalmie avec l'envoutante et nostalgique musique de Game Over (1:22 - 2:00). Ensuite, le coeur de Lavos bat la chamade... Le combat peut commencer (2:30). La rythme va rester très élevé et très péchu, tandis que retenti la fameuse mélodie si caractéristique de World Revolution (3:06) suivi du thème principal de Chrono Trigger (3:47). Le morceau va ensuite monter en puissance jusqu'à la fin, avant de se conclure en apothéose sur le thème de Game Over, plus puissant que jamais. En un seul mot? Epique. 

Je vous conseille également d'autres cover de la même équipe, comme The Black Wind Howls (reprise du thème de Magus de Chrono Trigger), Death's Embrace (reprise du thème des boss de Secret of Mana), Core Oppression (reprise de Opression de Cave Story), Greener Greens (reprise du thème Green Green de Kirby) et bien d'autres sur sa chaine Youtube qui regorge de cover bien cool.

Sur ce, à la prochaine!

Voir aussi :