Certains le savent sans doute, je suis absolument fan de Mitsuda et en particulier de son travail pour Chrono Cross. D'ailleurs, depuis l'ouverture de mon blog, je ne compte plus les articles musicaux dédiés à ce jeu que j'ai pu poster (que ce soit cover ou sélections musicales). Mais que voulez vous, je crois que je ne me lasserais jamais de cette bande originale.

Aujourd'hui, encore un medley, paru il y a à peine deux jours, pour vous soulager les oreilles. Et il vaut vraiment son pesant de cacahuètes.
Un collectif de youtubers s'est en effet attelé à l'élaboration d'un medley de près de 10 minutes, regroupant certaines des meilleures musiques de Chrono Cross. Pour cette vidéo, pas moins de 10 musiciens ont participé : Seiya174; 8BitBrigader, Mklachu, EscapeCalm, xClassicalCatx, Krissalad, Kropikopan, HatTrax, Ashikodrum et MaximumHamburgers (ouf).
Le résultat, très professionnel, est assez saisissant et change de pas mal de covers insipides que l'on peut trouver aisément sur Youtube. Je vous laisse juger la qualité de ce medley, bonne écoute!

Radical Dreamers : A Chrono Cross Medley

Morceaux présents dans le medley :

0:00 - 2:08 : Time's Scar
2:09 - 3:09 : Dreams of the Shore Near Another World
3:10 - 4:22 : Lizard Dance
4:23 - 5:59 : Nacel of the World
6:00 - 7:10 : Life : Fareway Promise
7:11 - 7:42 : Chrono Trigger Main Theme
7:43 - 9:40 : Home World

On a affaire là à un medley au final assez complexe, grâce à la multiplicité des instruments utilisés (guitare, flûte, violon, piano, percussions, trompette, djembé ou encore d'autres instruments plus exotiques). Même si on ,'échappe pas aux classiques comme Time's Scar ou le thème de la map (en même temps, qui s'en pleindra?), les musiciens ont eu le bon goût d'intégrer des thèmes un peu moins connus mais tout aussi bons, comme Fareway Promise, Navel of the World ou Lizard Dance.
Au delà de la superbe interprétation musicale, la vidéo est également intéressante à regarder et permet de se rendre compte de la quantité de travail abattue pour arriver à un tel résultat. A noter également un présentation des différents participants à la fin plutot sympathique. Ils mériteraient plus de visibilité, chapeau les gars!

Sur ce, à la prochaine!